.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Code by Claudia 09 Mai 2020 18:46 #22329

;r2 Anita passe outre le fait que tu aies huilé les gonds de tes volets, Claudia ! :cheer:

Joyeux peintanniversaire jolie dame ! :-)

:ohmy: Ces tournesols sont-ils ta première œuvre avec "aquarelle du supermarché" ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Code by Claudia 09 Mai 2020 21:21 #22338

Joyeux peintanniversaire Claudia ! Tu as bonne mémoire !
Très beaux artichauts Anita.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 10 Mai 2020 06:11 #22346

c'est le premier de notre jardin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 10 Mai 2020 08:38 #22350

Joyeux peintanniv Claudia ... Un artichaut contre un bouquet de tournesols l'échange est équitable :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 10 Mai 2020 09:39 #22353

:r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 10 Mai 2020 09:45 #22357

:lol: :lol: :lol:
Pour celles et ceux qui auraient manqué l'épisode artichauts, C'est ICI
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 10 Mai 2020 11:06 #22370

:m1 Marly pour le lien ... elle est tordante sa voisine ... et puis c'est si joliment raconté qu'on en voudrait encore de ces petits bouts de vie ... :r3 ... alors merci Claudia !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 10 Mai 2020 13:29 #22382

Joyeux peintanniversaire Claudia jolie photo, :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 10 Mai 2020 15:34 #22412

Tonton écrit: :m1 Marly pour le lien ... elle est tordante sa voisine ... et puis c'est si joliment raconté qu'on en voudrait encore de ces petits bouts de vie ... :r3 ... alors merci Claudia !

C'est vrai ! Je trouve aussi qu'elle a un véritable don pour l'écriture !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 12 Mai 2020 17:40 #22554

merci les amis!
eh oui les années ont passé depuis! là cétaient des tournesols, de l'huie à l'eau donc quelques mois plus tard! (j'ai pas attendu! ouh là! lol!) je l'ai tjs sauf que comme je l'avais pas verni, il a pris des moisissures. bon on s'en fiche.
ah merci pour ton artichaut Anita, il ne peut pas mieux tomber car, car...
après les artichauts....

ma voisine c'est un poème. une élégie. Chateaubriand aurait réécrit le Génie du Christianisme en la rencontrant. Victor Hugo ne serait jamais rentré de son exil à Guernesey!

donc ce matin (purée, c'est toujours le matin: laaaaissez moi tranquiiiileuh!) je m'éveillais encore une fois mais mal en point, schkrogneugneu après une nuit agitée à cause de mon mal de dos ; les fois où j'ai dormi j'ai rêvé que j'avais mal au dos.
Bref, c'est souvent comme ça,
c'est pour ça que l'ami Ricoré est là! (ouaf! ouaf!)
Bon, je clopine jusqu'à mon mug et ça sonne ; plusieurs fois même : ça c'est un livreur.
Comme j'ai 5 marches à descendre, je m'en vais quérir ma canne. Sauf que le téléphone sonne aussi.
Mince, qu'est ce que je fais? Dilemme cornélien: mes enfants ou Jason? Mon père ou le Cid? ouvrir la porte ou répondre au téléphone? Courchevel ou Antibes?

Bon, je me dis c'est peut être important, au téléphone.
Faut dire que je marche pas vite. Je prends l'appareil:
Je vous le donne en mille: ma voisine!!!!!

"Claudia! eh, y'a un camion blanc garé devant chez vous!"
....
oui je sais je sais, ........merci, au revoir...

gngngngngn

je ne sais pas comment je fais pour conserver un calme olympien ("c'est pas d'sa faute si elle est comme ça" "ne pas s'énerver")

....du coup, le temps que j'arrive dehors, ledit camion blanc ne m'a pas attendu....

GLS repassera demain. Gentil petit papier laissé dans boîte aux lettres.
et si ça son au téléphon, Gaston, nous saurons...

je me dis que j'ai un service de surveillance de ma maison gratos. Cambrioleurs, vous voilà avertis!
;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 12 Mai 2020 18:14 #22561

Oh purée ! ;r2
Effectivement, là tu as ta championne ! :cheer:

Pas de répondeur téléphonique ? Moi je ne cours plus : je me dis que si c'est important, on me laissera un message.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 12 Mai 2020 18:58 #22570

Elle en rate pas une !! ;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 13 Mai 2020 13:26 #22601

;r2 Tu es zen ! Je me demande si je ne m'énerverai pas un peu à force ! :S :S :S
Ceci dit, tu as raison, tu as un bon service de sécurité et il ne te coûte que ces désagréments. :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 13 Mai 2020 15:06 #22607

Claudia tes réçits sur ta voisine sont drôles à lire parce qu'ils sont raconter avec une forme d'humour très agréable . :)
PS: Quand même un répondeur ne serait pas de trop pour les jours ou tu te sent moins bien, cette voisine n'aurait qu'à laisser ses rapports d'enquête à la Sherlock \

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 13 Mai 2020 16:18 #22618

Coucou Claudia

Tes histoires ont largement leur place dans "Qui sert à boire ici ?" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 13 Mai 2020 19:02 #22631

… mais comme je ne pousse pratiquement jamais la porte du bar, je préfère lire Claudia dans son salon ! :cheer: :P ;)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 15 Mai 2020 17:52 #22787

Claudia, tu devrais nous en faire un livre ... que tu titrerais "La voisine" (mais ça c'est déjà fait) ou "Roch Voisine" (un livre chantant) ou la "la voisine bête" (clin de d'oeil à Balzac et sa cousine bette) ... dans tous les cas, merci Claudia ... et encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 26 Mai 2020 14:09 #23210

Tonton écrit: Claudia, tu devrais nous en faire un livre ... que tu titrerais "La voisine" (mais ça c'est déjà fait) ou "Roch Voisine" (un livre chantant) ou la "la voisine bête" (clin de d'oeil à Balzac et sa cousine bette) ... dans tous les cas, merci Claudia ... et encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est clair! elle serait capable "seule sur la pla-geuh, de dormir les yeux dans l'eau! " ha ha ha!
entre les radis et les bettes.... j'aime bcp mieux les radis! Et la cousine Bette... était vraiment une sale bête! mais quel roman! un régal de méchanceté.. et de bêtise humaine aussi!


si si j'ai un répondeur, mais je sais pas, des fois il se déclenche pas,depuis que j'ai mis la ligne sur la box Internet,(et j'ai perdu la notice du téléphone...)

j'ai parlé d'un en-cours que j'arrive pas à finir depuis oh là là! des années. voilà une photo qd il était...encore plus en-cours!
par contre les couleurs ne sont pas si acides.
Je devais donc l'offrir à une amie de 30 ans, mais qui ma gentiment envoyée ch... récemment, donc finalement j'ai bien fait de pas le terminer!
je l'ai mis au mur ... en attendant l'inspiration (comme quoi les jolies photos ne font pas les bons tableaux)
et pourtant, manque pas grand chose pour le finir!

(mein Gott! comment mon APN sort il de ces verts? c'est psychédélique! j'ai essayé avec les balances de couleurs, d'enlever du contraste, etc, etc, mais les rouges et les bleus deviennent gris)


et en hommage aux beaux et succulents radis de Marly, un petit truc d'un art journal, que j'avais djà montré!
ah le temps où j'arrivais à faire des petits trucs. les radis sont en pastel, sur papier ordinaire.

Hier soir j'ai terminé un truc pour #coronamaison (après tout, je suis encore confinée hi hi!) mais c'est trop moche. je ne le montre pas *dégoûtée* (y'avait une vingtaine d'oiseaux, deux souris, un chat, une claudia....zut)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Code by Claudia 26 Mai 2020 15:07 #23212

Ah oui, ça flashe dis donc ! :cheer: Il te rend des verts phtalo ton APN ! Bizarre !!!

Tes radis à feuilles d'épinards sont sympas ;-)
Ici les derniers semis vont bientôt donner mais ce n'est pas la même graine et ils ne sont pas folichons...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 26 Mai 2020 15:17 #23213

Allô Claudia,je trouve ce champs de fleurs très beau ,la lumière qui vient du fond et qui illumine le début de la végétation arrière est très bien équilibrée je trouve , car à mesure qu'elle avance vers le devant elle diminue jusqu'à plus rien ,tout ce que j'affinerais c'est à gauche du cadre vers le haut il y a comme une grosse pointe qui semble être du feuillage mais ce n'est pas clair.
Ton tableau de radis est bien réussi , par contre les deux photos sont un peu embrouillées !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Code by Claudia 26 Mai 2020 15:55 #23218

Il est vrai que la lumière qui se déverse depuis le fond du tableau est belle, j'ai omis de te l'écrire Claudia :-) Tu devrais achever ce tableau pour toi, il est plaisant, très joyeux...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 28 Mai 2020 15:46 #23329

J'aime l'ambiance de ton tableau vert ! Et tes radis sont bien réussis même s'ils ont des feuilles d'épinards !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 30 Mai 2020 23:18 #23439

merci!
oui je le finirai pour ma pomme!
je vous rassure: les couleurs réelles ne sont pas fluorescentes! hi hi

c'est vrai que les feuilles de radis sont pas comme ça au fait. ça a des piti feuilles vert tendre!
j'avais très envie de faire de grandes feuilles ma foi.... (le pire c'est qu'on en a planté, des radis ds le temps. Mais bien que j'ai contribué à l'époque à la plantation, je suis tjs plus concentrée sur mon estomac que sur l'aspect des choses mouhahaha!)

Alors je vous raconte ma tentative échouée d'observer Dragon Crew, la capsule partie tout à l'heure de Cap Canaveral. Malgré les promesses du journal le monde (je me suis bien calée NE/NO ciel de Marseille à 22h54) il faut de bons yeux, et au minimum une lunette (même des jumelles n'auraient rien donné). Le ciel était super bien dégagé, j'ai vu que dalle. Je suis très myope aussi!

Faut de Dragon Crew d'Elon Musk, j'ai vu Acturus et deux chauve-souris.

J'ai aussi entendu un rapace nocturne , des oiseaux agités dans leur sommeil

et mes voisins avinés

- "personne ne t'aaaaime; vas-t-en !"
- "maaaais j'habite dans cette maaaaison"
- "oui mais personne ne t'aaaime!"

Le déconfinement se passe bien, ça va! ;r1
ils m'ont littéralement tuée! parce que ça a duré ce petit manège! j'étais PTDR toute seule!
puis, comme tout bon sudiste, l'un est parti en bagnole avec 3gr dans le sang. Tout est normal.

(est-ce que j'habiterais dans une UMD à l'insu de mon plein gré ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Code by Claudia 30 Mai 2020 23:31 #23441

;r1 Super animé chez toi ! :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia 31 Mai 2020 00:34 #23443

n'est ce pas?
et encore, la fille qui tapait sur son père parce qu'il avait bu toutes les bières du frigo, ben ils ont déménagé!
dommage!

et c'est un quartier super calme où il fait très bon vivre (maintenant, tout le monde veut y habiter), on y est très bien! c'est les habitants, ils sont rigolos quand ils se lâchent!!!!

ma voisine se porte bien. Elle s'est juste plainte de ce qu'on lui a enlevé la vésicule parce qu'elle avait des calcules rénaux (et ça c'est ya au moins 10 ans. passons)
- des calcules biliaires, vous voulez dire.
- oui c'est ça! ils me l'ont enlevée, mais je suis pas sûre. ils auraient pu la laisser. Pour des calculs rénaux...
- bon j'y vais, au Drive ils vont pas m'attendre!

mais elle est gentille!:lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.
Temps de génération de la page : 0.258 secondes