.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Code by Claudia : miscellanées. 04 Mai 2020 15:20 #21906

merci c'est gentil!!!!
j'ai enfin fini mon 1er #CoronaMaison (aquarelle +collages). Moralité: du papier aquarelle de qualité tu utiliseras.
ça c'est du Montval, c'est bien pour les études rapides... les glacis ont patouillé, le drawing gum a arraché le papier à certains endroits, je suis dég!
Alors je rappelle que CoronaMaison c'est dessiner notre pièce idéale où passer le confinement, d'après un gabarit commun à tous ceux qui participent

ensuite on publie sur les rezos sociaux avec le hashtag #CoronaMaison (ben oui, pas #jadoreletajinevégétarien !!!)
donc voilà.
Ah, faut connaître le jeu de société "Sub Terra": le but est de faire sortir des spéléologues d'une grotte, où ils rencontrent moult dangers dont des "horreurs"....

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Code by Claudia : miscellanées. 04 Mai 2020 15:41 #21909

Coucou Claudia ! :-)
Très sympa, ton #coronaMaison B) :) Il colle bien à tes amours, peinture, musique, bouquins, fleurs … Et le grand tapis confortable pour les jeux de société !
Belle mise en scène, très complète, très vivante, avec de belles couleurs chaudes, j'aime ce que tu as créé…

Et... à bien y regarder... Suis-je dans l'erreur ou bien as-tu vraiment situé la grotte de Sub Terra sous l'escalier de cette pièce imaginaire ?:cheer:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Code by Claudia : miscellanées. 04 Mai 2020 15:41 #21910

Un joli fouillis bien sympathique !

Code by Claudia : miscellanées. 04 Mai 2020 15:43 #21911

On a posté en même temps, Catherine ! Mais tu es moins bavarde que moi :lol:
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Code by Claudia : miscellanées. 04 Mai 2020 16:26 #21918

Il arrive du monde par l'escalier d'en dessous. Tu vas les mettre où? :)
:p

Code by Claudia : miscellanées. 04 Mai 2020 19:26 #21932

Marly écrit: On a posté en même temps, Catherine ! Mais tu es moins bavarde que moi :lol:

C'est vrai, je ne suis pas très bavarde. Je crois que c'est ma tendance feignasse ! :lol:

Code by Claudia : miscellanées. 05 Mai 2020 05:54 #21942

très sympa ce coronamaison !

Code by Claudia : miscellanées. 05 Mai 2020 19:22 #22008

Merci c'est gentil (et vous êtes indulgents! qu'est ce que je regrette d'avoir utilisé ce bloc.... bon à savoir... mais quelle patouille horrible!)
Sinon oui Marly, la sortie de la grotte donne bizarrement dans mon espace de confinement. A noter qu'on voit un aperçu de ladite grotte par la fenêtre (le seul endroit où je ne suis pas trop revenue avec la peinture)
Bon j'en ai deux autres en cours... sur le même papier snif!

Code by Claudia : miscellanées. 05 Mai 2020 19:25 #22009

ah bah tiens! puisque je peux publier ici (et pas sur mon fil) je poste ici mon histoire d'artichauts. Je suis certaine que vous êtes impatients de l'entendre!
(pour la peine, je dessinerai -peut être si j'oublie pas!- un de ces végétaux, le vrai plat du pauvre comme disait Coluche: c'est le seul repas où t'en as plus dans l'assiette quand t'as fini que quand t'as commencé. Bizarrement les enfants aiment bcp manger des artichauts; ça doit ressembler à un genre de puzzle....:huh:
c'est pas mauvais, mais et d'une j'ai pas de casserole pression et pi ça me donne des gaz, je vais faire peur à Hécate (non pas que d'habitude... n'allez pas imaginer! ^^ par contre les chats pètent pi y se gênent pas tiens! XD)

donc voici l'épisode '"artichauts"...

Meu Deus do Céu! j'ai djà dit que j'ai une voisine on va dire euh... un peu étrange (qui demande au technicien Orange venu tester ma Wifi de vérifier voir si y'a pas des souris dans sa ligne téléphonique, au taxi garé devant chez moi où je vais et pourquoi, ou sonne chez moi une fois à 23h30 pour demander de la mort aux rats...et j'en oublie) Elle est pas méchante elle veut souvent rendre service! des fois elle me propose gentiment un bout de saucisson!

Elle râle aussi parce que les gens se garent sur le trottoir d'en face chez elle et que si elle fait une mauvaise manoeuvre avec sa voiture, elle pourrait les emboutir (ils essaient de comprendre comment, les pauvrets, la rue est large et à 2 voies, un camion passe tranquille... une rue pavillonnaire quoi.)
ah oui, au fait : elle n'a pas de voiture.

Donc ce matin peu avant 9 heures je me lève gentiment,toute guillerette, encore tiède d'un bon dodo: j'ouvre les volets de la chambre de ma mère qui est plus proche de chez ma voisine, le regard voguant sur un jour serein et tout neuf, promesse d'une journée douce comme le ventre d'un chaton, hume les parfums printaniers embaumant la rose, le cyprès et le romarin amical, admire la sérénité ambiante en songeant à ce merveilleux miracle qu'est le monde et....
"- Bonjour! Vous voulez pas des artichauts"?
:s1

Code by Claudia : miscellanées. 05 Mai 2020 21:22 #22014

Elle est à mourir de rire ta voisine ! A sa question, j'espère que tu as répondu "oui" !!

Code by Claudia : miscellanées. 05 Mai 2020 22:43 #22016

:lol: :lol: :lol:

Code by Claudia : miscellanées. 06 Mai 2020 06:12 #22020

:r3

Code by Claudia : miscellanées. 07 Mai 2020 00:25 #22110

Catherine-Barguès écrit: Elle est à mourir de rire ta voisine ! A sa question, j'espère que tu as répondu "oui" !!

mé oui Cathy! mhhh les feuilles d'artichaut dans la Ricoré!!!!
vous rigolez mais j'ai mis de l'huile 3-en-1 dans les gonds de mes volets donnant vers par chez elle... incognito - on a les paparazzi qu'on peut.....;r2

Passons aux choses sérieuses: l'actualité politique ...
"Français, Françoises! je vous promets un été apprenant, une utopie concrète et du jambon et du fromage jusqu'en août 2021!"

mais le petit masque noir un peu coquinou acheté chez "Love Aphrodite and more", j'aime bien moi! :b :r3
Pièces jointes :

Code by Claudia : miscellanées. 07 Mai 2020 10:52 #22127

Je trouve que tu captes bien les ressemblances ! Bravo !

Code by Claudia : miscellanées. 09 Mai 2020 15:46 #22303

merci Cathy!

je me suis demandé à quoi on allait ressembler quand on enlèverait nos masques cet été.... ben vi, le bronzage avec le soleil....
Pièces jointes :

Code by Claudia : miscellanées. 09 Mai 2020 16:07 #22307

;r2 Joli dessin ! Et bien imaginé !

Code by Claudia : miscellanées. 09 Mai 2020 16:29 #22308

:p :b :r3

Code by Claudia : miscellanées. 09 Mai 2020 18:53 #22331

:p

Code by Claudia : miscellanées. 01 Jui 2020 22:49 #23579

hello tout le monde!
j'ai pas grand'chose à présenter, toujours la même histoire; je fais des crabouillages dans mes livres, ici l'excellentissime

[/ul]L'Arbre Monde de Richard Powers

un sequoia, sur lequel on apprend qu'il y a une petite mare avec une salamandre et des crustacés ry des petites bestioles ... à 70 mètres de hauteur! comment st ils arrivés là haut? ça fait rêver...

Pièces jointes :

Code by Claudia : miscellanées. 02 Jui 2020 00:37 #23581

C'est marrant de dessiner ainsi dans des livres.
Je trouve cela très poétique.
Et tes illustrations sont très jolies :c

Code by Claudia : miscellanées. 02 Jui 2020 06:06 #23583

:c très belles illustrations ...
Au collège : je remplissais les marges de mes cahiers de dessins et gribouillis ....malheureusement je n'ai plus ces cahiers .....
ce qui m'interpelle ce sont les lettres AS ce sont mes initiales et le signe de l'infini et il m'arrivait de signer ainsi ......

Code by Claudia : miscellanées. 02 Jui 2020 08:30 #23600

De très jolis "crabouillages" !!

Code by Claudia : miscellanées. 02 Jui 2020 08:53 #23604

Les livres illustrés sont un peu plus sympa, joli

Code by Claudia : miscellanées. 02 Jui 2020 10:58 #23621

Très impressionnant, c'est comme "fusionnel" avec les auteurs, une sorte de prolongation aussi de ce qu'ils te disent… Je ne suis pas étonnée venant de toi, Claudia :-)
Tes livres deviennent des pièces uniques, des œuvres "multidimensionnelles" (je ne trouve pas le mot exact pour exprimer ce que je veux dire), j'aime !

Code by Claudia : miscellanées. 02 Jui 2020 14:32 #23634

Bonne idée de dessiner dans un livre :p Et ce sont de bien jolis crabouillages comme tu les appellent.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes