.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 23:07

HELLO

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 15:15

Hate de voir aussi ton travail, Vidoc

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:40

moi aussi, que du bonheur

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 14:35

Salut Vidoc :D Quel plaisir !!!!!!

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 14:32

Oh ! Bonjour Vidoc ! Cela fait un bail ! Hâte de voir tes dernières créations ! :)

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:24

amis de l art et de la météo bonjour ;) l'envie de peindre m'a repris, j'ai donc commencé une toile :D

Portrait de marjo marjo - 19/04/2024 - 13:15

Bonjour les artistes :)

Portrait de mari48 mari48 - 19/04/2024 - 13:07

Bonjour à tous !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 11:24

Superbe journée aujourd'hui. Un bleu d'enfer pour le ciel et 18° attendu. Allez, un petit coup de téléportation et je vous invite ! lol

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 08:13

Hello, pluie et fraicheur au programme, apres une journée avec de belles eclaircies

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 06:47

Bonjour, encore plus friquet ce matin, 8°. 21° attendus en journée. Ensoleillé.

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Code by Claudia : miscellanées. 03 Oct 2019 18:17 #9169

C'est vrai que la photo a un peu écrasé le tout.
C'est bête ! Mais je te fais confiance pour la mettre à ta sauce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 03 Oct 2019 18:25 #9171

@ Claudia

Encore d'autres erreurs de perspective à corriger, je les vois (la cloche notamment, le calvaire, l'espèce de rosace, etc...)

en effet mais ce n'est pas bien méchant et facile à corriger donc.. si je ne dis pas de bêtises :
1 toutes les verticales devraient rester bien droites (perpendiculaires à la base du tableau) aussi je me suis permise de les redresser au mieux sur la photo : ça c'est l'inconvénient des déformations, torsions photographiques :D
2 la fenêtre avec balcon subit elle aussi la perspective : si tu regardes bien, les deux côtés sont franchement inégaux ;)
3 la croix du Christ n'est pas vue de face non plus
Vouala...bravo à toi en tout cas :) @micalement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 03 Oct 2019 19:35 #9186

:b Indigotine !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 03 Oct 2019 21:55 #9205

Moi aussi j'aime beaucoup ton aqua aux couleurs d'automne, ainsi que tes marque-pages ! Bravo Claudia ! Et ton croquis d'église n'est pas mauvais. Les quelques erreurs que tu vois seront faciles à rectifier ! Contente que tu reprennes tes pinceaux. Je suis sure que ça va t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 04 Oct 2019 17:46 #9244

Vous avez tout à fait raison!

Parce que faut l'avouer: sortir quelque chose d'un peu interessant d'un lieu ordinaire, sans vraiment de détail saillant....
Effectivement, je me détache de la photo, je vais rajouter, enlever, redresser....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 07 Oct 2019 15:40 #9419

1er jus d'aquarelle: déjà ça change beaucoup!!!
Je continue...

(ça me fait penser aux appartements vendus sur plans: tu vois un super dessin fait par un bureau d'études d'architectes pour une résidence de luxe... puis quand on te livre l'appartement... comment dire!)

Au fait, peut être certains qui ne sont pas de la région se sont demandé : "c'est quoi ces barrières rouges"?
ce sont les barrières qui délimitent les trajets des gardians, chevaux et taureaux quand il y a la fête au village! les gens se mettent derrière, pour plus de sécurité... quoique, des fois il y a des surprises!

Une fois j'étais à la fête à Lunel (dans mes 20 ans, je les faisais toutes, c'était le bon vieux temps!), et un beau toro est rentré dans la maison d'une petite dame âgée!!!!! Heureusement il y avait un couloir traversant et il a pu ressortir de l'autre côté par la cuisine!!!!! Mais il a commis quelques dégâts....(sans compter la peur de cette pauvre dame! à sa place je serais tombée dans les pommes! c'était pas une petite vachette!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Code by Claudia : miscellanées. 07 Oct 2019 16:58 #9426

J'adore voir ces Bandidos, Abrivados et Encieros ! Mais d'un balcon au dessus de la manifestations car j'ai une peur bleue de ces bestioles !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 07 Oct 2019 18:08 #9436

:woohoo: Oh là là quelle histoire ! Et quelle chance, ce couloir traversant !!!
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 08 Oct 2019 12:18 #9496

Oh je me tenais assez loin moi aussi Cathy! d'ailleurs, il faut être prudent, il y a quelques accidents graves parfois (le mari de mon ancienne kiné est resté tetraplégique le pauvre après une mauvaise chute en courant après un toro ; c'est horriblement triste).

J'aimais bien les razeteurs aussi avec la cocarde, et les jeux gardians, c'est très élégant: ce sont un peu comme des concours de dressage de chevaux, c'est très beau.

Par contre je déplore que notre belle région soit aussi le territoire de la corrida. ça me fout en rogne, dès que je vois une pétition contre cette barbarie, je signe!
Ils parlent d'interdire l'entrée des corridas aux moins de 16 ans, ça serait bien si la loi passait (mais les aficionados étant des électeurs....). Ils peuvent très bien élever les toros pour les fêtes de village, ça suffit amplement!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 09 Oct 2019 16:22 #9544

voilà après les premiers lavis et détails à l'aquarelle, bah, pas de quoi se retourner :
j'ai changé la couleur du calvaire aussi (j'ai préféré un rouge plutôt qu'un vert, je le trouvais un peu tristouille, et pour pour rester dans les couleurs chaudes)/
Les bâtiments à l'arrière, (en flou), existent bien... Mais ils st beaucoup plus bas.
Et il y a bien des platanes (point de cyprès) mais sur le devant de la place de l'église. On dira que j'ai "adapté"!!!! Exercice intéressant.

Encore des détails, des ombres et contrastes à apporter, le balcon et rhô! j'ai oublié la croix!
mais c'est presque fini.

quant aux perspectives, je n'ai pas étudié le sujet, je ne sais pas faire.
Il y a des limites à l'apprentissage en'autodidacte.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Code by Claudia : miscellanées. 09 Oct 2019 17:39 #9550

Très sympa cette aquarelle qui revisite une photo, Claudia B) Bravo !
L'ambiance est sereine, les couleurs sont belles et chaudes, on a bien envie de se promener là ...
Si je voulais pinailler je ne relèverais que un petit décentrage de l'ancrage de la croix dans son socle et franchement, ce n'est pas grand chose ;-)
Je ne ressens rien de négatif en ce qui concerne la perspective.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Code by Claudia : miscellanées. 09 Oct 2019 17:50 #9552

quant aux perspectives, je n'ai pas étudié le sujet, je ne sais pas faire.

Ah..désolée, c'était juste pour aider au dessin mais bon, je respecte ton choix :)
et le rendu de ton aquarelle est très doux :b

Il y a des limites à l'apprentissage en autodidacte.

Pas vraiment d'accord : cela peut être plus long mais c'est possible et j'ai envie de dire ...heureusement !!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 09 Oct 2019 21:21 #9572

Elle est jolie cette aquarelle et j'en ai oublié de regarder des défauts ! Donc je ne vois que des qualités et surtout de la douceur et de la transparence.
Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 09 Oct 2019 22:40 #9575

Bravo! C'est une belle interprétation,je ne me souviens plus quel peintre a déjà dit ( N'oubliez pas que l'art est une ( ré-création ) et je suis bien d'accord avec lui.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 10 Oct 2019 10:32 #9583

Effectivement ! Moi j'ai toujours préféré voir une interprétation plutôt qu'une copie, qu'il s'agisse de photo ou de tableau. Cela semble sans doute moins technique pour certains amateurs, mais c'est beaucoup plus créatif !!! B) B) B)
...Et contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas plus facile du tout ! :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 10 Oct 2019 15:26 #9607

:p Entièrement d'accord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 13 Oct 2019 17:45 #9807

merci à tous et à toutes!

évidemment, toujours pareil, mes douleurs lombaires-sciatiques me tiennent loin des pinceaux , snif, que c'est frustrant! :S
J'ai des autres en-cours qui m'attendent avec gourmandise! donc je ronge mon frein...

ah au sujet de la perspective : c'est mathématique, géométrique. Mon esprit littéraire se rebelle, ha ha ha! (j'aurais pas pu faire archi, c'est certain!!!! ou alors comme Numérobis, l'architecte calamiteux dans "Astérix et Cléopâtre"!!!!)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Code by Claudia : miscellanées. 14 Oct 2019 09:54 #9843

;r1 ;r1 ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 15 Oct 2019 15:10 #10039

J'aime beaucoup ta dernière aquarelle. Ton adaptation est très réussie ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 19 Déc 2019 20:49 #12744

voilà enfin finie là, maintenant! pas trop la tête à peindre ni rien en ce moment,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 19 Déc 2019 21:26 #12747

Vraiment très jolie cette aqua, Claudia ! Bravo ! :)
Et si ton moral est bas, pense à venir plus souvent nous rendre visite. Tu sais qu'on est là ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 19 Déc 2019 22:37 #12750

Whaou ! Très réussie cette aqua Claudia. Bravo !
Catherine a raison, n'hésite pas à venir par ici :-) ...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 19 Déc 2019 23:38 #12753

C'est vrai quelle est très jolie cette aquarelle !
:b :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 20 Déc 2019 18:19 #12777

merci les amis!!!!
vous êtes des amours!!

ouais, entre le chagrin puis la fatigue de la maladie d'addition, y'a des périodes comme ça....(la maladie d'addition, trop fort ce correcteur!!!! Addison ha ha! ben voilà je viens ici et ne ne faisant rien, je souris!!!!)


ooops! j'ai failli oublier mon Drive à Inter! du Miaoumix special Chef pour la Minette!!!!
("Moi, sa Majesté, ne manger QUE des croquettes? non mais tu rêves!....mmmhh, t'as bien fait de ressortir le duvet, je l'aime bien!")

moi je me mets au bout du fauteuil le soir....quelle idée de lui donner un nom de déesse aussi, elle s'y croit, mais trop quoi!....*soupir*
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Code by Claudia : miscellanées. 20 Déc 2019 18:49 #12781

Trop bien ta minette ! Bon, le cheval aussi, mais je suppose qu'il n'est pas à toi ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.490 secondes