.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

iMulot - Présentation 14 Jui 2019 15:16 #6086

Bravo ! :b Que dire de plus ?
:m1 pour ce pas à pas que nous avons suivi avec intérêt :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 14 Jui 2019 16:15 #6088

Demain, le grand jour ! Mais, pas de souci, à coup sûr, ça va plaire !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 14 Jui 2019 16:31 #6092

Voilà, encadré, emballé !
J'ai fini par me résoudre à arrêter, ça allait finir par saturer grave et pas être beau. Toujours difficile le moment où on doit dire : là c'est terminé.







Merci à tous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Vous ne vous en rendez pas compte, mais vous m'avez aidé à tenir bon :kiss:
Je vais ranger mon bordel et réfléchir au prochain :dry:


Il me faut définitivement une plus grande table dans ma prochaine maison XD
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 14 Jui 2019 16:38 #6094

Ah, oui ! Ton bordel est pire que le mien, je crois... Tu l'as trouvée ta prochaine maison ou pas encore ? Parce que souvent c'est la place qui manque pour mettre de plus grands équipements...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 14 Jui 2019 16:42 #6095

En fin de dessin c'est terrible :P Pis avec ce nouveau coffret....
Heureusement que je range tout méticuleusement avant chaque nouveau :pinch:

Non pas encore....
Ça m'angoisse pas mal..... Peur de me retrouver sans rien, peur de pas réussir à vendre celle-là, peur de pas y arriver.... :unsure: :(
Je pense que j'arriverais à me faire un coin sympa pour mon atelier quand même, étant seule.... Une pièce entière pourrait y être dédiée ^_^
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.

iMulot - Présentation 14 Jui 2019 16:53 #6097

C'est ce que j'ai fait. J'ai la chambre qui était à mon fils. 9 m2. Je trouve pas assez grand. Faut dire que dedans j'ai mon bureau avec l'ordinateur et l'imprimante. Mon chevalet. Par terre des tableaux que je ne sais où mettre... Une petite table à roulette avec ma peinture et mes revues sur le dessin et la peinture. Au mur des étagères sur 2 côtés. Un côté avec pas mal de mon matériel. L'autre côté avec toutes les paperasses (administratives et autres) qu'on entasse et qu'il faut garder. Ma lampe lumière de jour sur pied. Et un portant avec des fringues que je n'ai pas la place de mettre autre part ainsi qu'une vieille chaîne stéréo que mon mari a trouvée et dont on ne s'est jamais servie (et que je devrais jeter). Un pèse-personne... Du coup la pièce est pleine comme un oeuf ! Faut que je prennes mon courage à deux mains (et pas à demain) et que je fasse du large !! :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 14 Jui 2019 18:00 #6106

Fait appel à Stéphane Plazza, on te verra à la télé ! :r3
Je connais votre problématique ! J'ai eu la chance de beaucoup déménager avec les différentes expatriations. Cela te fait faire du rangement !
Après, tes boites de crayons sont si belles ! Moi, j'adore regarder les miens. Je ne les ai pas encore taillé tant je les trouve beaux ;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 14 Jui 2019 21:57 #6114

;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 16 Jui 2019 20:08 #6172

Table rangée :


Table préparée pour le prochain

Bien équipé de tout ces crayons <3 Un bonheur <3









Ce sera un double dessin, portrait en haut, et la version chiot de cette chienne en entier dans le bas.
Un dessin hommage à cette chienne qui a été tuée sur la route.... Trop jeune.
Pour une amie qui m'est très chère <3

je ne sais pas encore si je vais y arriver cependant.
Premier essai sur Mi-Teinte Touch.
Qualité première : ce noir intense <3 J'ADORE évidemment :P Il sature vite, ce qui n'est pas désagréable pour le moment.
Mais il se salit vite. J'apprécie pas trop la bordure blanche. J'ai donc prévu de masquer avec un passe-partout 24x30. D'où les traits blanc autour.
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.

iMulot - Présentation 16 Jui 2019 22:21 #6177

WOW! Quel équipement ! Tu dois t'en donner à coeur joie!:s1
Ce n'est que le commencement ,mais avec de si beaux yeux je sais d':s2 avance que çà va donner un résultat de toute beauté.
Merci du partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 16 Jui 2019 22:41 #6180

Un husky ? Avec ces yeux bleus... peut-être...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 16 Jui 2019 23:01 #6184

Mon dieu ! Ces crayons : j'adore !
Tu en fais si bon usage ! Mais ils ont l'air tous grands, neufs, tu les taillent ? Il n'y a guère que les blancs et gris qui ont l'air de descendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 17 Jui 2019 09:08 #6194

Catherine-Barguès écrit: Un husky ? Avec ces yeux bleus... peut-être...


Une Laïka de Yakoutie ;-)

Triplechoc écrit: Tu en fais si bon usage ! Mais ils ont l'air tous grands, neufs, tu les taillent ? Il n'y a guère que les blancs et gris qui ont l'air de descendre...


La boîte Caran d'Ache est quasi neuve donc peu de crayons ont été utilisé de cette boite.
Celle Faber Castell, j'en ai déjà racheté.

J'essaie de ne jamais en manquer XD, d'où le fait que pour mes crayons de couleurs par exemple, j'ai quasi la boite en double.... :S


sheldon.mp4




Et oui, je taille les crayons avec la partie Jumbo des tailles crayons, puis je frotte contre le papier ponce quand j'ai besoin si la mine n'est pas assez fine. Les pastels usent très vite la lame, donc j'ai des boîtes de lames pour taille crayons en stock.
Il m'arrive parfois de tailler au Cutter mais je préfère le taille crayon....
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :
  • sheldon.mp4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.

iMulot - Présentation 17 Jui 2019 10:46 #6196

Merci pour ces photos et surtout tes explications. Pas bête l'histoire de limer plutôt que tailler car effectivement parfois la mine est encore assez longue mais plus suffisamment pointue. Et ainsi, on préverve son CC.
Je suis devenue gaga avec mes crayons. Cela me rassure de voir que tu sembles avoir également une passion pour eux ! :) :) :)
Par contre, il faut maintenant que je bosse pour atteindre ton niveau ;) :r1 :s2

Bonne continuation à toi !

PS : En plus tu me fais découvrir des races de chiens :r3 :r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

iMulot - Présentation 17 Jui 2019 12:16 #6203

Triplechoc écrit: Merci pour ces photos et surtout tes explications. Pas bête l'histoire de limer plutôt que tailler car effectivement parfois la mine est encore assez longue mais plus suffisamment pointue. Et ainsi, on préverve son CC.
Je suis devenue gaga avec mes crayons. Cela me rassure de voir que tu sembles avoir également une passion pour eux ! :) :) :)


Chez moi c'est un trait autistique :P Une propension non négligeable de collectionner, accumuler ce qui me passionne. Y'a plus personne pour me raisonner en plus maintenant.... Il faut que j'arrive à éviter l'excès. Ça va pas être simple XD
Mais oui, je suis tellement bien dans cette pièce <3

Triplechoc écrit: Par contre, il faut maintenant que je bosse pour atteindre ton niveau ;) :r1 :s2

C'est gentil ^_^ Mais il y a bien meilleur que moi ;-) J'ai encore des progrès à faire. Mais c'est en dessinant qu'on se perfectionne.

Triplechoc écrit: PS : En plus tu me fais découvrir des races de chiens :r3 :r3 :r3

Déformation professionnelle XD En même temps je les connais toutes... ou presque.

Une petite photo de doudou en prime
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 17 Jui 2019 14:29 #6206

C'est sûr, il y a toujours meilleur que soi ! Enfin quasi toujours ! :r3
Plus on est bon, moins il y a de monde au-dessus ! :r3 Et je trouve que tu te défends bien.
Par contre, comme le disait André, le CC n'est peut-être pas dans l'air du temps... Pourtant, vous m'avez l'un et l'autre épaté sur ce que l'on peut faire avec ces CC.

Il est trés beau ce chien ou cette chienne ?

Bonne continuation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 17 Jui 2019 16:41 #6222

Triplechoc écrit: Il est trés beau ce chien ou cette chienne ?


C'est Mahi'Khan, mâle chien-loup de Saarloos (3.5ans) ;-)
Mon gros bébé chien.
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 17 Jui 2019 19:56 #6239

Bien travaillé ce soir, mais pas vraiment satisfaite pour le moment....
Ce papier me pose soucis.... Je pense que je l'utiliserais pour laisser libre cours à mon imagination. Et je l'essaierai la prochaine fois avec des crayons de couleurs plutôt.
La finesse d'execution au crayons de couleurs commence d'ailleurs à me manquer.
Bref, je vous laisse juger de la suite ;-)















"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 17 Jui 2019 20:00 #6240

:blush: J'arrive un peu tard mais il n'est jamais trop tard pour des félicitations enthousiastes n'est-ce pas ? :cheer:

Je découvre à la fois le pastel des deux petit chous encadré, l'atelier de l'artiste, le début d'un autre pastel plein de promesses et Mahi'Khan ! B) B) B)
Pour tous ces partages un grand merci et pour ton double portrait sur petit plaid doudou pour toutous au pastel, un grand bravo !

On en redemande ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 17 Jui 2019 20:29 #6241

Impressionnant !! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 18 Jui 2019 17:44 #6268

Je continue....
Ce papier c'est juste l'horreur concernant la "propreté" du dessin :pinch: :angry:

Bref....
Heureusement que j'ai prévu un passe-partout plus petit !








Admirez toute cette poussière en haut :s1 :t1
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 18 Jui 2019 18:08 #6273

À ce que je vois ,ce papier doit être continuellement couvert par des feuilles tout le long du dessin pour conserver sa propreté ,:(.... mais cette réalisation de ce chien :) c'est tellement beau qu'il a fallu que tu mentionne le fait qu'il y avait de la poussière pour que je le réalise .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 18 Jui 2019 18:10 #6274

:ohmy: :unsure: En effet ! Du coup il vaudra mieux le réserver aux CC non ? ils font moins de poudre que les pastels !
Mais je vois que tu as décidé de recouvrir ton fond avec du pastel noir, c'est plus de travail mais ce sera très joli je crois B)

Bonne suite ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 18 Jui 2019 18:13 #6275

Et donc tu la gommes cette poussière ? Tu passes le pinceau ?
Il m'a semblé que mes CC ne se gommaient pas. Mais il y a une différence entre la poussière et un trait.
Belle avancement malgré tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 18 Jui 2019 18:15 #6277

Marjo : oui, je le réserverai au CC je pense.... -_-

Marly : non je ne fais jamais de fond ;-) J'ai gommé cette maudite poussière autour du chien ^_^

Je ne sais pas si j'arriverais à ce que ça reste à peu près propre....


Le problème c'est quand je pose des feuilles par dessus, ça fait des traces aussi !!! Saleté de papier.
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.
Temps de génération de la page : 0.426 secondes