.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

iMulot - Présentation 09 Juil 2019 15:15 #6864

Ah oui, c'est une sacrée déconvenue ! :huh:
Bah ! Au moins, tu sais exactement quand il sera livré, c'est déjà ça.

Ne te fais pas trop de souci pour l'état dans lequel il sera, surtout via Chronopost et avec tout ce que tu as fait pour le protéger et le ruban FRAGILE :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 11 Juil 2019 08:09 #6949

Le colis arrive ce matin..... je vous donnerais le verdict ce midi !


En attendant, mon nouveau dessin, qui comptera une personne et 2 chiens.
Crayons de couleurs Faber Castell sur Mi-Teinte Touch, pour essayer....




















"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.

iMulot - Présentation 11 Juil 2019 08:46 #6950

Tout le bonheur d'un gros câlin est déjà lisible sur ce visage B) ...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 11 Juil 2019 09:51 #6954

J'adore tellement tes démarrages ! Cet œil qui nous questionne...
Allez, tu seras notre nouveau feuilleton estival !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 11 Juil 2019 13:30 #6957

Merci Marly & Virginie :kiss: :kiss:

Une petite suite du midi, j'avais le temps, et l'envie ^_^
Cela faisait longtemps que j'avais abandonné les CC pour le pastel. J'apprécie de les retrouver, des sensations très différentes.

"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 11 Juil 2019 13:55 #6958

Je me demande où va te mener ce visage qui me semble si blanc... Suspens !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 11 Juil 2019 15:26 #6963

A en croire le léger angle que prend l'œil droit (à gauche pour nous), je dirais que ce joli visage est appuyé contre le dos ou la tête d'un toutou :) ...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

iMulot - Présentation 11 Juil 2019 15:35 #6964

Tout ce que je peux y lire pour l'instant c'est que ce regard exprime l'amour,le bien-être, et on peut deviner tout de suite qu'il y a une belle complicité avec ses chiens. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 11 Juil 2019 16:08 #6968

C'est bien exprimé et tout à fait juste, Marjo ! Idem ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 11 Juil 2019 20:44 #6984

Tableau arrivé en une seule pièce, intact ^_^
Ouvert avec beaucoup d'émotions <3
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 11 Juil 2019 21:07 #6985

:b :s2 Travail accompli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 11 Juil 2019 21:38 #6986

:p :b :c
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 12 Juil 2019 08:00 #6991

Merci de votre soutien et de vos appréciations. C'est intéressant d'avoir votre ressenti sur ce que dégage le dessin.

Une toute petite suite, je peaufine un peu la peau par couche.
Il faut que je débute le deuxième sujet pour pouvoir peaufiner davantage. Ce n'est pas chose aisée ^_^

Là je dois partir travailler :p



Bonne journée à toutes et à tous.
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 12 Juil 2019 09:13 #6993

Là où la plupart d'entre nous travaillent le crayon par aller-retour rectilignes ou bien par boucles plus ou moins concentriques, il semble que tu ne travailles que par points, en tout cas au début. Nul doute que cela confère une grande finesse et donc douceur au résultat !
Bonne suite !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 12 Juil 2019 12:42 #6997

Alors en fait, je travaille en "hachure", que ce soit en graphite, CC ou pastel. Je ne fais donc ni aller-retour, ni boucles effectivement. Des hachure, des aller-simple, à n'en plus finir :P J'essaierai de faire une petite vidéo de comment je travaille un jour. Si ça en intéresse quelques uns ^_^
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.

iMulot - Présentation 12 Juil 2019 13:32 #7000

Une petite suite du midi ^_^

Pas simple parce que la photo est de qualité très moyenne, et les "infos" sont perdues au niveau de cette oeil qui est une tâche quasi noire.... donc je reconstitue à partir d'une autre photo et d'une retouche de cette photo en mettant la luminosité à fond.
Bref.... pas simple :P
(N.B.: J'ai, évidemment XD, commencé par l'oeil du chiot, mais j'ai oublié de prendre une photo intermédiaire avant la truffe :P )

"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.

iMulot - Présentation 12 Juil 2019 13:38 #7001

Triplechoc écrit: Je me demande où va te mener ce visage qui me semble si blanc... Suspens !


Je ne suis pas réputée pour faire des visages très "colorés" dans le sens où que ce soit en graphite, en CC ou en pastel, j'ai une propension à les faire assez pâles.... mais j'essaie de m'améliorer ;-)
La peau est cependant pâle chez cette personne.
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 12 Juil 2019 14:15 #7002

iMulot écrit: Alors en fait, je travaille en "hachure", que ce soit en graphite, CC ou pastel. Je ne fais donc ni aller-retour, ni boucles effectivement. Des hachure, des aller-simple, à n'en plus finir :P J'essaierai de faire une petite vidéo de comment je travaille un jour. Si ça en intéresse quelques uns ^_^

Sur ce visage, on a l'impression de points, j'imagine que tes hachures sont très courtes pour la peau et un peu plus longues pour les pelages ?
Pour la peau, comment choisis-tu l'orientation de tes hachures ?

Perso, je regarderai avec plaisir une vidéo de tes crayons en action B) :) ...

Arf ! On a tous à un moment donné travaillé avec une source très moyenne à laquelle on en adjoint une ou deux autres, c'est un sacré challenge mais on y arrive... :-)
Tout mimi le petit minois qui commence à apparaitre ;-)
Bonne suite !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 13 Juil 2019 21:18 #7034

Bon, pas encore trouvé un moyen de me filmer en dessinant mais je vais chercher ;-)

En attendant, une suite









"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 14 Juil 2019 11:23 #7054

Ho, il doit être tout doux ! :s2 :s2 :s2 et moi aussi j'aimerais faire un câlin à cette boule de poils !
Mais où va être le 2nd chien ? La suite au prochain épisode ! :r3
Bonne continuation à toi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 14 Juil 2019 11:27 #7056

^_^
Merci Virginie ^_^
En fait le 2nd chien est "rajouté" par rapport à la photo original. J'espère que j'obtiendrai un ensemble harmonieux malgré tout ^_^
Comme tu dis, la suite au prochain épisode, et je n'en connais pas plus les détails que vous :lol:

Je vais m'y mettre un peu avant d'aller au sport.
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 14 Juil 2019 13:28 #7059

Il est chou ! Pour le moment on dirait une belle peluche :)
(Ou alors ce sont les peluches qui sont de plus en plus réussies ! :cheer: ;) :) )
Bonne suite !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 14 Juil 2019 14:01 #7065

iMulot écrit: ^_^
Merci Virginie ^_^
En fait le 2nd chien est "rajouté" par rapport à la photo original. J'espère que j'obtiendrai un ensemble harmonieux malgré tout ^_^
Comme tu dis, la suite au prochain épisode, et je n'en connais pas plus les détails que vous :lol:

Je vais m'y mettre un peu avant d'aller au sport.


Whouah, Félicitations pour tes journées bien équilibrées ! :b :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

iMulot - Présentation 14 Juil 2019 14:29 #7068

Merci Marly & Virginie ^_^

Bon, j'ai abandonné l'idée d'aller au sport (l'idée de m'enfermer en salle m'a un peu démotivé...).... mon dessin m'a absorbé.... Comme quoi tout est une question de volonté XD Il faudrait que je retrouve un compagnon de footing pour courir en plein air.
Je vais aller nager un peu pour reposer mes yeux avant de m'y remettre.

J'ai ma fidèle compagne de dessin toujours derrière moi XD


Le restant du matériel :p


Ce papier je ne le conseille finalement pas pour des dessins aux Pastels ou CC, quand on ne fait pas de fond. Trop salissant.
De plus, aux CC, il est quasi INSATURABLE :pinch: Une galère.... XD Heureusement, ça ne se perçoit pas trop sur les photos XD















"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.

iMulot - Présentation 14 Juil 2019 14:49 #7069

En voyant le visage dans la première image,j'entrevoyais la personne avec la tête appuyée sur le flan d'un gros chien ! Alors je constate que mon imagination était à côté de la réalité. :r3
J'ai bien hâte de voir une vidéo de ta technique de hachures sans va-et-vient,car j'ai beau grossir l'image je vois quand même des points,je ne distingue pas les hachures, je ne fais pas de pastel mais je fais du CC et comme j'ai lu que tu as la même technique pour l'un comme pour l'autre ,çà m'intéresse de savoir comment tu t'y prends.B)
Bravo pour ton travail :p et c'est heureux que tu reprenne ...Heu! du poil de la bête. ;) .......dans tout les sens!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.420 secondes