.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

iMulot - Présentation 18 Jui 2019 18:18 #6278

Triplechoc écrit: Et donc tu la gommes cette poussière ? Tu passes le pinceau ?
Il m'a semblé que mes CC ne se gommaient pas. Mais il y a une différence entre la poussière et un trait.
Belle avancement malgré tout.


J'avais pas pensé au pinceau !! J'essaierai.....
Là je gomme à la gomme mie de pain. Délicatement, sans appuyer puisque comme tu dis ce n'est que de la poussière et non un trait.
Ce papier supporte bien le gommage ceci dit.... encore heureux j'ai envie de dire XD
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 18 Jui 2019 18:30 #6281

Merci pour ces réponses ! Piewwww ! Quelle galère !
Bon courage pour la suite !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 18 Jui 2019 22:30 #6292

C'est là que l'on voit l'importance du papier.
Allez, à demain pour la suite :s2 :s2 :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 29 Jui 2019 13:17 #6493

Quelques jours d'absence, le temps de faire, encore, quelques travaux dans la maison.... décapage et peinture du portail qui en avait besoin. Vivement que je trouve MA prochaine maison pour au moins faire les travaux pour moi !


Une petite suite, il faudrait que je le termine d'ici une semaine.... sachant que je retourne bosser lundi.... ça risque d'être chaud... il faut que je fasse la version de cette chienne dans le bas encore....
Du blanc, du blanc, du gris, du beige, du blanc.....




"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 29 Jui 2019 13:44 #6494

Innncroyable!! :ohmy: on dirait des vrai poils de chien,tu as le talent et la patience pour réussir aussi bien donc tu aimes tes sujets.
Bon courage pour ces travaux de la maison,comme on dit ;après la pluie le beaux temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 29 Jui 2019 14:44 #6496

Est-ce parce que tu vas reprendre le boulot qu'il parait un peu tristounet ?
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 29 Jui 2019 19:28 #6501

marjo écrit: Innncroyable!! :ohmy: on dirait des vrai poils de chien,tu as le talent et la patience pour réussir aussi bien donc tu aimes tes sujets.
Bon courage pour ces travaux de la maison,comme on dit ;après la pluie le beaux temps.


:kiss: :kiss: :kiss:

Peut-être JC ^_^

Vu que je n'ai rien fait d'autre de la journée, manger, dessiner, piscine, manger, dessiner, piscine manger, et Netflix ce soir ^_^ ça avance !

Je l'aime de plus en plus ce dessin <3
Il va falloir que je l'envoie par courrier..... j'espère qu'il n'arrivera pas abimer. Je pense l'envoyer sous verre, en le protégeant au maximum, si vous avez des conseils....
















"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 29 Jui 2019 20:15 #6503

Je me demandais ce qui arrivait... trop mimi ce petit ! Il semble si petit en proportion...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

iMulot - Présentation 29 Jui 2019 22:11 #6505

Rôooo ! Il avait déjà son "maquillage" de l'œil droit quand il était bébé, c'est trop chou :c

Tu as bien avancé B) Et bravo pour le portail !:ohmy: Quel courage, avec cette chaleur !


Je n'ai jamais envoyé ni reçu d'oeuvre au pastel sec, je ne saurais te conseiller avec certitude, mais on dit qu'en cas de mise sous verre d'un pastel il faut un passe-partout pour que le pastel ne touche pas le verre !
Du coup, si je devais en envoyer un, je crois que je le protègerais avec un passe-partout normal (c'est à dire avec l'ouverture centrale d'encadrement de l'oeuvre), et par-dessus, couvrant l'ensemble, un passe-partout non découpé ou bien du carton gris à encadrement. Le même carton gris à encadrement au dos et on scotche les deux ensemble sur les côtés. De la sorte, l'œuvre est au centre d'une sorte de mille-feuilles mais rien ne la touche, elle me semble bien protégée B)
Photos du montage et/ou instructions pour dégager l'œuvre à réception, ou alors il faut que les 2 cartons gris soient plus larges et hauts que l'œuvre et son passe-partout. EDIT du message : mais dans ce cas il faut veiller à bien serrer le mille-feuille car le pastel ne doit pas glisser : finalement je ne m'y risquerais pas :-( Donc cartons gris aux même dimensions que l'œuvre et son passe-partout, instructions et basta ! :-)


Bonne suite ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

iMulot - Présentation 30 Jui 2019 16:52 #6523

^_^

Merci Marly pour ces conseils.
Je ne sais pas encore comment je vais faire exactement mais ça donne des idées. Je pensais l'encadrer déjà et l'envoyer encadré, pour éviter que la personne qui va le recevoir ait quoique ce soit à faire.
Je verrai la semaine prochaine.

Suite....
Obligée de faire un pause pour cause d'engourdissement/fourmis dans une jambe XD











"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 30 Jui 2019 17:40 #6525

Belle progression B) On commence à avoir envie de plonger les doigts dans la fourrure du petiot :-)
Trop mimi le port de la queue chez les puppies , toute serrée contre le dos...:lol:

Bonne suite !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 30 Jui 2019 18:46 #6529

Je m'arrête là pour aujourd'hui je pense ^_^



Un petit tour dans piscine pour détendre mes jambes engourdies :P
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.

iMulot - Présentation 30 Jui 2019 22:17 #6551

Très beau boulot ! Bonne détente !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 03 Juil 2019 11:44 #6610

Hé bien ! Tu as pris le TGV cette fois-ci ! Rapide et belle progression ! Un très joli pastel ! Bravo ! Et bravo aussi pour ton portail ! Tu l'as joliment "rajeuni" ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 07 Juil 2019 10:37 #6758

Jolis pelages… Emballés ? Postés ? Tu nous diras !
En tout cas, merci du partage et bravo pour ta patience et ta précision :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 07 Juil 2019 11:19 #6760

L'effet pelage sous le museau de celui du haut est tellement réussi. On a envie d'y mettre ses mains !
Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 07 Juil 2019 21:59 #6780

Merci pour votre suivi assidu :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Voilà la dernière version, l'emballage.... manque plus qu'à poster.... je vais opter pour un chronopost livré le lendemain matin.

J'ai du retoucher le passe-partout, agrandir l'ouverture; du coup il n'est pas parfait.... mais bon...









"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 07 Juil 2019 23:03 #6782

Très beau avec son encadrement ! Et l'emballage a l'air solide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 08 Juil 2019 08:32 #6784

Très beau cadeau, bravo :-)
Quant à l'emballage, il me semble impec !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 08 Juil 2019 08:53 #6787

Malgré tout, je ne serais pas zen... mais c'est ma nature...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 08 Juil 2019 12:48 #6796

Merci :kiss:

Triplechoc écrit: Malgré tout, je ne serais pas zen... mais c'est ma nature...


Crois-tu que je ne le sois pas :P :unsure: Mais bon j'ai pas vraiment le choix.... donc bon... je vous dirais ce qu'il en est !
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.

iMulot - Présentation 08 Juil 2019 14:26 #6800

Je ne fais pas de pastel mais j'ai déjà lu qu'il y avait une protection en aérosol non ?:dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 08 Juil 2019 15:37 #6802

Oui, on peut utiliser du fixatif en bombe, bien que certains pastellistes estiment que cela a un impact sur les couleurs.
Ceci dit, quand on termine un pastel on le place à la verticale pour laisser échapper d'éventuelles poussières de pastel non accrochées au support, donc il ne devrait pas y en avoir sur la vitre du cadre à l'arrivée. S'il y en a un peu, on démonte, on nettoie et on remonte ;-)

Pour un tel envoi, le risque ici est plus, selon moi, le bris de vitre, mais vu comme cela a été protégé et emballé, je pense sincèrement que rien de tel ne devrait arriver, croisons les doigts ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 08 Juil 2019 22:44 #6831

En effet croisons les doigts,si tu peux donnes nous des nouvelles iMulot ! :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 09 Juil 2019 12:38 #6860

Voilà, il est au mains de La Poste.... Non sans mal....
Je suis dégoûtée parce que j'ai pris un chronopost 10, pour qu'il soit livré demain avant 10H, et mon bureau de poste sera fermé cet aprem donc il ne partira que demain donc livrer jeudi avant 10H.... ça sert à quoi d'avoir payé le double pour une livraison dans 48H.... :pinch: Avec le stress de devoir attendre une journée de plus pour connaitre l'état d'arrivée du tableau.... Bref, ils m'ont vraiment soulé ....

Je vous tiendrez au courant ;-)
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.443 secondes