.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Urban Sketching 12 Aoû 2026 10:02 #119160

Je connais cette technique de ne jamais lever le stylo mais je n'ai jamais essayé. Je le ferai sans doute un jour mais c'est difficile, il n'y a pas de pré-positionnement du stylo, il faut réussir à faire les angles, les tailles, les longueurs du premier coup :s1
Je ne sais pas si cette pratique porte un nom ?

D'une manière plus générale pour rendre un dessin "beau" il ne faut pas qu'il soit parfait, pas de traits tirés à la règle, une perspective plutôt correcte mais pas exacte, quelques traits pas complets, parfois un bâtiment quelque peu déstructuré. Je repasse régulièrement deux fois sur un trait ça le rend moins juste.
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fneck.

Urban Sketching 12 Aoû 2026 10:57 #119162

J'ai un peu cherché pour une appellation, je n'ai trouvé que ce terme anglophone de "Continuous Line Drawing".
Fabien

Urban Sketching 12 Aoû 2026 11:11 #119164

Bonjour fneck

Bravo c'est impressionnant.
Tu peint sur le vif mais combien de temps minimum ou maximum cela nécessite il sur site ? Sans les éventuelles retouches
Tu représentes peu le vivant pourquoi ? Ça prends trop de temps, trop éphémère ou par goût, ...
Bonne journée

Urban Sketching 12 Aoû 2026 12:30 #119167

:b on reconnait ton style bravo
vidoc06

Urban Sketching 12 Aoû 2026 12:37 #119169

Merci B)

Tu peint sur le vif mais combien de temps minimum ou maximum cela nécessite il sur site ? Sans les éventuelles retouches
Tu représentes peu le vivant pourquoi ? Ça prends trop de temps, trop éphémère ou par goût, ...
En gros c'est 1 heure sur site pour le dessin, plus si je fais l'aquarelle sur place mais avec les température actuelle supérieure à 35°C c'est quasi-impossible à faire dehors.

Le vivant c'est plus compliqué, les gens ne posent pas en extérieur, donc il faut être capable de les capturer à un instant donné, très très vite. Je crois que je n'ai pas encore le niveau.
Fabien

Temps de génération de la page : 0.127 secondes