.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Cécoi (Huile) 26 Sep 2019 21:19 #8887

Suite à un pari/défit, j'ai dévié vers l'abstrait ; enfin, loin de mon figuratif habituel.
Je n'ai pas voulu perdre de toile donc j'ai pris un petit format : 20 x 20 cm.
Selon l'habitude, peinture à l'huile.
Je serais curieux de connaitre votre titre/interprétation.

:)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cécoi (Huile) 27 Sep 2019 00:20 #8892

"Au-delà" ou "L'oeil du cyclone"... mais je t'avoue que cela me satisfait qu'à demi... La nuit porte conseils ! :r3

Cécoi (Huile) 27 Sep 2019 00:51 #8893

Syphon ?

Cécoi (Huile) 27 Sep 2019 08:28 #8901

Coucou JC
Un beau trou noir.
Ou alors un bout de ciel de VVG :cheer:

Dernière édition: par ricco.

Cécoi (Huile) 27 Sep 2019 09:35 #8904

VVG ?????

Cécoi (Huile) 27 Sep 2019 10:14 #8907

:ohmy: :p
Hello Jean-Claude ! Toi, sur un abstrait, quelle surprise ! Je crois bien ne t'avoir jamais vu sur ce registre. J'adore ce pari/défi qui t'y amène ! :cheer: ;)
Très belles couleurs, un mouvement presque palpable, de la profondeur, bref, pour une première c'est réussi ! B)

Mais pourquoi chercher à voir quelque chose de précis dans un abstrait ? Même si le résultat fait penser à une chose ou une autre, un abstrait est avant tout l'expression d'un état d'esprit au moment de sa création, le résultat d'un choix instinctif des couleurs et des mouvements du pinceau…
Il faut laisser notre regard plonger dedans en donnant congé à notre intellect, c'est ainsi que l'on en profite le mieux et qu'il peut éventuellement nous toucher. Enfin… :blush: ce n'est que mon avis perso bien sûr :) Et il ne concerne pas les abstraits "calculés" par leurs auteurs, ces oeuvres qui n'ont pour but que de créer ou suivre une mode ou tendance, ou bien étudier un artiste en s'en inspirant, ou bien pour lui rendre hommage :-)

Oups ! Désolée je ne réponds pas à ta question !
Ce que je "vois" ? Fidèle à mes ressentis "primaires" ;-), je vois surtout un jaillissement d'énergie positive, lumineuse et colorée, qui semble inépuisable (du fait qu'elle s'exprime jusque hors des frontières de la toile).

Un titre ? J'ai un abstrait au couteau du même type, titré "Cyclone sur la Palette", donc… je ne vais pas te le suggérer :cheer: ;) :P mais si tu trouves quelque chose de ce genre, cela collerait bien, selon moi ;-)
"Nova de l'artiste" ? "Nova d'artiste" ? "Fenêtre sur ma galaxie" ?
"L'échappée vive" ? "A ma source" ?
:r3 Non, ce n'est pas un délire, c'est du brain storming ! Va falloir en jeter ! LOL ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Cécoi (Huile) 27 Sep 2019 12:55 #8913

Bonjour JC
Que penses-tu de ...Tourbillon de couleurs?

Cécoi (Huile) 27 Sep 2019 22:02 #8919

Merci à vous tous. vos titres correspondent à votre ressenti personnel, c'est ce qui est important.
D'ailleurs, les abstraits devraient-ils avoir un titre ?
Je vais quand même vous dire... On m'a mis au défit de peindre " l'abîme" .Et vous voyez la résultat.
Ricco : merci ne m'expliquer "Ou alors un bout de ciel de VVG ". C'est une phrase abstraite ?;r2

Cécoi (Huile) 28 Sep 2019 07:46 #8924

dans le style de Vincent Van Gogh non?

Cécoi (Huile) 28 Sep 2019 10:12 #8926

J'aime beaucoup la spirale de couleurs , comme un" jaillissement de la vie":c par contre pour moi l'entrée dans le trou noir est un peu inquiétante et me déstabilise....:dry: :huh:

Cécoi (Huile) 28 Sep 2019 13:31 #8929

;r1 VVG :r3 Vincent Van Gogh ! ;r2
Fallait y penser ! Bravo Ricco tu es In ! :p

Cécoi (Huile) 28 Sep 2019 15:51 #8937

JC écrit: Je vais quand même vous dire... On m'a mis au défit de peindre " l'abîme" .Et vous voyez la résultat.

Tu sembles dubitatif en disant cela, pourtant, Ricco parle d'un "beau trou noir", donc il a ressenti la notion d'abîme ;-)
Ta vision de l'abîme en Abstrait est celle d'un artiste : elle est pleine de jolies couleurs et de mouvement B) :)
J'ai lu aussi "jaillissement", on y est là aussi ! Car on ne chute pas forcément dans un abîme, on peut aussi en jaillir, comme le font tes couleurs :-)

Finalement, toi qui te dis attaché au figuratif, par cette oeuvre tu te places à mi-chemin de l'abstrait, tu le touches quasiment tout en restant quasi "en sécurité" (oserai-je dire "au bord" :cheer: ;) ) grâce au thème-défi que quelqu'un t'a subtilement fait accepter ;-) :p :b
Je crois que c'est une belle expérience. Suis-je dans l'erreur ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Cécoi (Huile) 29 Sep 2019 11:32 #8944

ricco écrit: dans le style de Vincent Van Gogh non?

Merci, merci !
Bon, c'est vrai. N'y avait pas pensé (pour les ciels). Pour les couleurs, c'est vrai, j'ai recherché les complémentaires.

Nicoled écrit: J'aime beaucoup la spirale de couleurs , comme un" jaillissement de la vie": par contre pour moi l'entrée dans le trou noir est un peu inquiétante et me déstabilise..

Tu y vois une vie jaillissante et, donc, ce trou noir n'a rien à y faire.
On retrouve là le Tourbillon de couleurs que voit Marjo
Alors que Ricco met en avant "un beau trou noir".
Les vues de Triplechoc se rapprochent de l'abîme avec au-delà. Par contre que voilà un cyclone curieusement coloré !
C'est vrai, Marjo, l'eau s'écoule en tournoyant....

Marly écrit: Je crois que c'est une belle expérience. Suis-je dans l'erreur ?

Expérience ? oui ; belle ? pas certain !
Un grand merci pour ton commentaire qui me parait bien trop élogieux eu égard au résultat de ladite expérience.
Oui, comme tu le sens, je suis dubitatif : c'est trop plat, ça manque d'éclat, de vivacité, c'est morne...
Je vais peut-être remettre le pinceau...
:(

Cécoi (Huile) 29 Sep 2019 11:57 #8945

Et oui, il ne faut pas oublier que les trous noirs engloutissent tout! Et ça se voit très bien sur cet abstrait :cheer:

Cécoi (Huile) 03 Oct 2019 21:46 #9204

Je prends le train en route après plusieurs jours d'absence et avant même de lire les réponses qui t'ont été données j'ai pensé, moi aussi, à un trou noir... Mais il est joliment coloré ! Pour ce qui est du relief, je te trouve bien sévère avec toi ! Mais... tu peux encore créer des "in pasto" !! ;)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.159 secondes