.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Dernière œuvre - Technique mixte 27 Fév 2025 13:42 #94497

technique mixte sur papier canson, lavis, stylo bille, aquarelles, fusain gras

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière œuvre - Technique mixte 27 Fév 2025 13:50 #94498

Créatif comme réalisation avec ces médiums, par contre avec ce décor qui penche d'un côté ou de l'autre selon les objets ,que doit-on comprendre ?

Dernière œuvre - Technique mixte 27 Fév 2025 14:09 #94501

Créatif comme réalisation avec ces médiums, par contre avec ce décor qui penche d'un côté ou de l'autre selon les objets ,que doit-on comprendre ?
Il n'y a rien à comprendre, c'est une forme d'esthétisme, que j'avais fait sur un autre dessin et le rendu m'a bien plu :)

Dernière œuvre - Technique mixte 27 Fév 2025 17:13 #94507

:b

Dernière œuvre - Technique mixte 27 Fév 2025 17:36 #94511

C'est bien fait, avec une bonne maîtrise, mais j'ai toujours un peu de mal avec cette ambiance morose que je ressent dans la plupart de tes œuvres !!
Bien sûr cela n'enlève rien à la qualité de ton travail !!
:b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Dernière œuvre - Technique mixte 27 Fév 2025 17:39 #94512

Bonne étude, peut-être pour une huile ? :b
Les objets qui penchent ne me gênent pas.

Son bras droit semble au premier regard ne pas avoir de main, à cause de la touche de lavis dessus. Il semble coupé.
Sans doute en renforcer les traits.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Dernière œuvre - Technique mixte 27 Fév 2025 19:32 #94526

Comme Pipo, je reconnais en toi une grande maitrise du dessin et de la peinture mais je n'aime pas l'ambiance générale lugubre et sombre qui ressort de tes tableaux. C'est probablement ton style (j'avais déjà posé cette question mais tu n'y as pas répondu) mais je n'y accroche pas.
Fabien

Dernière édition: par fneck.

Dernière œuvre - Technique mixte 28 Fév 2025 00:24 #94535

Bonne étude, peut-être pour une huile ? :b
Les objets qui penchent ne me gênent pas.

Son bras droit semble au premier regard ne pas avoir de main, à cause de la touche de lavis dessus. Il semble coupé.
Sans doute en renforcer les traits.
Oui tout à fait, j'ai malheureusement mimé le déconstruit, j'ai donc raté ce que je voulais vraiment faire, patrick vous avez l'oeil du peintre, je suis admiratif :)

Dernière œuvre - Technique mixte 28 Fév 2025 00:27 #94536

Comme Pipo, je reconnais en toi une grande maitrise du dessin et de la peinture mais je n'aime pas l'ambiance générale lugubre et sombre qui ressort de tes tableaux. C'est probablement ton style (j'avais déjà posé cette question mais tu n'y as pas répondu) mais je n'y accroche pas.
merci pour cette critique.
Disons que si je voulais me justifier, quant à l'étrange atmosphère qui en émane, je dirais qu'en suivant les bases de la peinture, on sait bien que pour commencer une oeuvre, il faut aller de l'ombre à la lumière, c'estle premier principe et c'est à celui-là même que je me réfère:) .

Dernière œuvre - Technique mixte 28 Fév 2025 09:24 #94544

ça tangue ! ça me donne un peu le mal de mer mais au moins je voyage ! merci !:c :s2 :b :b

Dernière œuvre - Technique mixte 28 Fév 2025 16:29 #94574

Disons que si je voulais me justifier, quant à l'étrange atmosphère qui en émane, je dirais qu'en suivant les bases de la peinture, on sait bien que pour commencer une oeuvre, il faut aller de l'ombre à la lumière, c'estle premier principe et c'est à celui-là même que je me réfère:) .

Luka, me prends surtout pas ça pour une critique de ma part, seulement le ressenti d'une atmosphère qui transpire de tes œuvres et de laquelle je préfère m'éloigner.
La vie est tellement triste aujourd'hui, que je suis plus attiré par la joie et la poésie au travers des tableaux mais il en faut pour tous les goûts. Je t'encourage à poursuivre ton œuvre qui rencontre un vrai succès sur le forum, bien mérité !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Dernière œuvre - Technique mixte 01 Mar 2025 10:52 #94616

Luka, me prends surtout pas ça pour une critique de ma part, seulement le ressenti d'une atmosphère qui transpire de tes œuvres et de laquelle je préfère m'éloigner.
La vie est tellement triste aujourd'hui, que je suis plus attiré par la joie et la poésie au travers des tableaux mais il en faut pour tous les goûts. Je t'encourage à poursuivre ton œuvre qui rencontre un vrai succès sur le forum, bien mérité !!
Je comprends très bien tes motifs pipo et on me l'a souvent dit, il n'y a aucun problème. :)

Dernière œuvre - Technique mixte 01 Mar 2025 11:10 #94617

deux dessins faits dans la nuit d'hier.

Pièces jointes :

Dernière œuvre - Technique mixte 02 Mar 2025 11:31 #94657

J'admire ta créativité et ton lâcher prise te permettant de tels travaux.
En vieillissant, j'ai perdu cette spontanéité :t1

Bonne continuation ! :P

Dernière œuvre - Technique mixte 02 Mar 2025 11:53 #94661

Bravo luka, :p
Le deuxième, j'ai du mal à le lire...

Bonne suite !
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Dernière œuvre - Technique mixte 02 Mar 2025 13:08 #94665

J'admire ta créativité et ton lâcher prise te permettant de tels travaux.
En vieillissant, j'ai perdu cette spontanéité :t1

Bonne continuation ! :P
je crois que lorsque j'en ai un peu marre de faire dezs dessins d'après nature, il m'est plus facile de me lâcher après.

Dernière œuvre - Technique mixte 02 Mar 2025 13:09 #94666

Bravo luka, :p
Le deuxième, j'ai du mal à le lire...

Bonne suite !
merci beaucoup Patrick :)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.206 secondes