.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Western ! - Aquarelle 15 Jan 2024 05:54 #76913

Voilà, ma participation à l'atelier du mois

Une aquarelle selon Zorn, le film, il y en a plusieurs !!!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Western ! - Aquarelle 15 Jan 2024 07:03 #76914

Bonjour Denise . Simple , mais sympa . Bravo!
marceure

Western ! - Aquarelle 15 Jan 2024 08:32 #76916

Bravo Denise, j'adore les westerns !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Western ! - Aquarelle 15 Jan 2024 09:55 #76920

Belle réalisation, on sent bien l'ambiance Western.
J'aime bien la silhouette de ton cavalier :c

Western ! - Aquarelle 15 Jan 2024 10:24 #76924

merci

Western ! - Aquarelle 15 Jan 2024 11:09 #76930

Excellent Denise :p , j'adore les westerns, des univers que j'aime .

Western ! - Aquarelle 15 Jan 2024 11:11 #76931

:p :b13
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Western ! - Aquarelle 15 Jan 2024 11:14 #76936

Super, Denise ! :b13 :b13 :b13
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Western ! - Aquarelle 15 Jan 2024 11:27 #76940

:p :b

Western ! - Aquarelle 15 Jan 2024 12:25 #76949

:b :b

Western ! - Aquarelle 15 Jan 2024 12:38 #76952

:m1

Western ! - Aquarelle 15 Jan 2024 13:14 #76954

J'aime l'atmosphère des western que tu as su créer :b

Western ! - Aquarelle 15 Jan 2024 14:52 #76958

Bravo Denise ! On s'y croirait !:b13

Western ! - Aquarelle 15 Jan 2024 17:51 #76963

Bravo,j'aime bien ce style épuré, en quelques taches, tu nous mets dans l'ambiance.

Western ! - Aquarelle 15 Jan 2024 21:33 #76975

Tu fais figurer l'essentiel du décor de ces films : les vastes plaines noyées de soleil, un cow boy sur son cheval.
Une belle réussite, Denise !
:)

Western ! - Aquarelle 16 Jan 2024 00:12 #76988

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
trop beau Denise

Western ! - Aquarelle 16 Jan 2024 05:48 #76993

Merci, n'oubliez pas d'aller dans l'atelier mettre quelques votes !!!

Western ! - Aquarelle 31 Jan 2024 18:23 #77993

À ce propos, j'ai choisi de ne plus mettre de photo des rares choses que je produi(sais) pour l'atelier. La dernière fois c'était pour annoncer la chanson Hijo de la luna fin Novembre.

On peut parler de ce que l'on a peint ou dessiné sans mettre l'illustration et laisser ainsi le soin aux visiteurs d'aller faire un tour à l'atelier et voter ou pas selon leur appréciation.

Dernière édition: par MiVi11.

Western ! - Aquarelle 31 Jan 2024 18:53 #77998

:-)
N'oubliez pas :

L'Atelier n'est pas un concours et n'a pas à le devenir. Il est une invitation à créer.
Il n'y a pas si longtemps, nous n'avions pas de possibilité de "voter" pour ces travaux et personne n'était en attente de cela.

L'important est d'échanger nos regards, impressions, questions/réponses, etc. ..., à propos d'une œuvre postée, et ce, quel que soit l'endroit où elle est postée.

:-)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Western ! - Aquarelle 31 Jan 2024 19:22 #78013

Oui chef, bien chef ! :r3 Naaaan, c'est pour de rire :s15

et voter ou pas selon leur appréciation. Au début de cette phrase il manque éventuellement.

C'est vrai qu'il n'y avait pas de votes mais si tu te sens suffisamment forte pour te passer de l'avis (et surtout des conseils) des membres, j'avoue en avoir besoin pour ma part.
J'ai déjà du mal à sortir quelque chose à cause de ma santé alors être stimulée, conseillée, critiquée, ... ça me paraît utile et j'ai supposé que pour Denise il en était de même.

Mais bon, tu as certainement raison, ce que c'est que le manque de confiance en soi :blush:

Western ! - Aquarelle 31 Jan 2024 19:35 #78018

(Mon intervention était surtout relative à cette notion de VOTE, qui ne me semble pas nécessaire, voire pas judicieuse. Oups ! Vais me faire tirer les Zoreilles par le Grand Chef :cheer: :lol: mais il le sait déjà et nous avons tous droit d'exprimer un avis :-) )

:oops: Je suis confuse, Michèle, car justement, il m'avait semblé comprendre que vous regrettiez les avis et discussions sur les sujets créés dans le forum, à propos des œuvres postées dans l'Atelier. Quiproquo ?
Perso, je pense justement qu'il est plus facile et potentiellement plus riche d'en discuter sur le forum que dans la galerie de l'Atelier !
Mais avec des photos de la chose bien sûr ! J'ai cru lire que tu y renonces, désolée si je n'ai pas compris :-)

Quant à mon cas perso, je participe rarement à l'Atelier mais cette fois-ci, justement, j'ai créé un pas-à-pas bien avant d'avoir fini et posté ma participation :-) On a tous besoin de recevoir avis, conseils éventuels, et encouragements :-)

Dernière édition: par Marly.

Western ! - Aquarelle 31 Jan 2024 21:13 #78025

No souçaille Marly, on papote, c'est tout.

Un truc que j'ai oublié de préciser et qui a son importance. Si personne ne parlait de "son" atelier du mois, je pense que beaucoup n'y mettraient jamais les pieds ce qui serait fort dommage. Commentaires ou pas, il y a de très belles choses à voir bien souvent.

Pour ma part lorsque je me connecte au forum, je fais systématiquement 3 visites dans : Derniers tableaux, Concours et Atelier bien sûr, comme ça je ne rate rien.
Ce n'est pas parce que l'on ne fait pas de bruit que l'on ne présente pas de jolies choses et ça me ferait suer de les louper même si je ne commente pas souvent.

Dernière édition: par MiVi11.

Western ! - Aquarelle 31 Jan 2024 22:07 #78027

Je ne sais pas si je dois "mettre mon grain de sel" dans cet échange car j'ai peur de froisser certaines personnes.
Pourtant, je veux dire que, pour moi, un forum tel que celui-ci est d'abord et avant tout un lieu d'échanges pour aider, être aidé afin de progresser dans notre "travail".
C'est Patrick qui a écrit à propos du forum :
C’est un lieu culturel d’échanges, de partage, d’apprentissage et de convivialité, qui s’articule autour d’un forum animé et de ses galeries individuelles et galeries collectives.
Pour moi, ce n'est pas un site destiné uniquement à poster ses créations dans une galerie pour montrer son art.
Tout à fait de l'avis de Marlène qui écrit :"je pense justement qu'il est plus facile et potentiellement plus riche d'en discuter sur le forum que dans la galerie de l'Atelier !"
En ce qui concerne les votes, je suis plutôt réservé en ce qui concerne l'Atelier du mois. Je préfère de beaucoup voir le participant présenter son travail dans "Vos créations" afin d' ÉCHANGER.
Echanger : pas toujours facile la critique (dans le bon sens du terme) mais n'est-ce pas là le principal si on veut progresser ?
Les Concours ? Pourquoi pas ? S'il ne sont pas d'abord et avant tout le souci principal des participants.
Oui, les pas à pas, les"œuvres en cours" devraient se multiplier...
Je vais m'arrêter là !
:)

Western ! - Aquarelle 31 Jan 2024 23:21 #78032

Je dois reconnaitre que ceux qui postent dans "œuvres terminées" ou font un "pas à pas" sont bien plus visibles que ceux qui postent directement dans la galerie de l'atelier du mois.

Le vote, je n'étais pas pour puisque le but de l'atelier, que je défends depuis des années, même avant d'être au Café,
- c'est de motiver les gens qui n'ont parfois pas d'idées pour créer
- c'est de voir ce qu'un sujet peut générer comme réalisations, si différentes parfois !
- c'est d'essayer de pousser les gens qui comme moi procrastinent beaucoup
Bref tout sauf le classement :P

Western ! - Aquarelle 31 Jan 2024 23:38 #78033

Bon, je reformule autrement : comment ne pas louper tout un tas de jolies oeuvres si on ne mets pas les pieds le regard dans ces 3 catégories ?

C'est vrai qu'on s'en fiche du classement, on pourrait même le supprimer sans problème mais comment faire en sorte que ces rubriques ne soient pas postées pour du vent. Combien d'entre vous visitent ces 3 sous-forum de façon régulière ?

Mouai, je n'arrive pas à vous expliquer ce que je voudrais dire et au fond ça n'a pas d'importance. Pas grave, je vais continuer mes visites avec toujours autant de plaisir.

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.342 secondes