.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Western ! - Aquarelle 31 Jan 2024 23:45 #78034

Non, non, j'ai bien compris et je suis d'accord avec toi.

D'autant que je ne fais pas le passage comme toi systématiquement dans les 3 sous forums :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 05:35 #78038

Coucou ! :)

Bon, je vois que beaucoup n'apprécient pas le vote dans l'atelier du mois.

Je crée un sujet sondage avant de décider.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 05:38 #78039

J'aime avoir des conseils, des idées en partageant, sur le forum, mes aquarelles ou pastels secs. L'atelier du mois de janvier m'a inspiré et donc cela m'a permis de réaliser ce western !!! J'ai posté donc dans l'atelier, et sur le forum.
Faire : " Derniers tableaux, Concours et Atelier", je ne comprends pas comment faire pour aller sur derniers tableaux, concours et atelier, c'est fait journellement !
Pour moi, le vote montre que j'ai regardé l'atelier.

Dernière édition: par Denise88.

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 09:12 #78053

Ce n'est pas des votes mais des j'aime,

Il suffit de trier sur le dernier ajouter et non sur le nombre de j'aime, il n'y aura plus de classement

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 11:38 #78060

Le vote, je n'étais pas pour puisque le but de l'atelier, que je défends depuis des années, même avant d'être au Café,
- c'est de motiver les gens qui n'ont parfois pas d'idées pour créer
- c'est de voir ce qu'un sujet peut générer comme réalisations, si différentes parfois !
- c'est d'essayer de pousser les gens qui comme moi procrastinent beaucoup
Bref tout sauf le classement :P
Je suis complètement d'accord et l'avais exprimé en interne lors de la mise en place du nouveau module.

Bon, je reformule autrement : comment ne pas louper tout un tas de jolies oeuvres si on ne mets pas les pieds le regard dans ces 3 catégories ?
Pourquoi imagines-tu qu'on n'y mettrait plus les pieds ???
Michèle, je suis sincèrement désolée, fatiguée sans doute, je ne comprends rien du tout ! :blush:

Ce n'est pas des votes mais des j'aime,
Il suffit de trier sur le dernier ajouter et non sur le nombre de j'aime, il n'y aura plus de classement
:p Ce me semble une très bonne idée. Ainsi, la notion de classement disparaitrait et les personnes sensibles à l'attribution de "Like" resteraient comblées B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 12:52 #78065

Voilà, j'ai fait les changements sur l'atelier de janvier - Voir l'atelier de janvier.

- Donc le bouton vote n'apparait plus sur la page principale, il apparait en cliquant sur les œuvres.
- Les œuvres sont classées par date, de la plus récente à la plus ancienne.

Je cherche aussi pour modifier le texte du bouton "Vote" en "Like".
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 13:11 #78066

:p Bravo pour ta réactivité Patrick ! Et Merci pour tout le travail que tu es toujours prêt à accepter !

Dans un but de cohérence face aux propos échangés, te paraît-il logique et est-il possible de ne permettre qu'un seul Clic par œuvre, pour chaque membre qui souhaite Liker (sans lui limiter le nombre de Like à distribuer bien sûr) ?

>>> Comme le fonctionnement habituel du pouce levé qui dit "J'aime"
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 13:14 #78067

Oui, je peux mettre des likes illimités avec un seul par œuvre.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 15:07 #78088

Si personne ne souhaite s'y opposer, je trouve que ce serait logique. On aime ou on veut encourager, hop, on clique sur j'aime, et voilà ! :-)

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 15:14 #78089

:p

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 17:00 #78102

Faire : " Derniers tableaux, Concours et Atelier", je ne comprends pas comment faire pour aller sur derniers tableaux, concours et atelier, c'est fait journellement !

Denise, je me contente de cliquer au fur et à mesure sur chacune des 3 cases du bandeau pour y accéder

C'était ça la question ?
Pièces jointes :

Dernière édition: par MiVi11.

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 18:28 #78117

En tout cas les huileux sommes bien bien désavantagés...:dry:

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 19:30 #78132

Pourquoi dis-tu cela Serge, puisque tout medium est invité ? Parce que c'est plus long à utiliser ?

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 19:49 #78136

Oui si on travaille alla prima ok mais si on travaille en couches ça nous restreint ENORMEMENT.

Dernière édition: par SN.

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 19:54 #78137

Désolé si on pollue ton sujet Denise.

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 19:55 #78138

C'est sans doute vrai pour l'Atelier du Mois, encore que nous y avons vu de jolies pochades il me semble :-)
MAIS ce ne l'est pas pour les Concours, -ici au Café des Arts-, car les œuvres peuvent être anciennes et porter sur n'importe quel thème.

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 20:00 #78139

Bien sûr mais ça nous prive tous de la participation de certains huileux tels que André ou JC qui pourraient nous offrir quelques pépites, même anciennes tant qu'elles sont dans le thème.
Je me souviens, pour l'atelier sur les livres de la bibliothèque de André qu'il avait retirée. Je trouve ça dommage et frustrant.

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 20:06 #78140

Vous pouvez poster pour nos concours.
souviens toi de Jacques, il postait toujours pour les concours.

L'atelier, c'est pour nous faire "bosser" :r3
Nous pousser à la création.

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 20:09 #78141

L'atelier, c'est pour nous faire "bosser" :r3
Nous pousser à la création.

100% d'accord mais pour nous c'est une énorme contrainte tu n'imagines pas. Ca nous limite à une seule technique.
J'entends bien qu'on ne va pas faire des ateliers de 3 mois hein...;r2

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 20:57 #78142

Je n'en vois pas une seule...

Pour certains thème, la couleur n'est pas impérative donc le dessin au fusain par exemple, ou au graphite, sont des techniques de bases que tout peintre a déjà éprouvées. Ce peut être l'occasion d'aller au-delà des esquisses pour tableaux et être plaisant :-)
Et qui sait ? Ce type de création peut même, plus tard et de façon inattendue, servir de travail préparatoire pour une toile à l'huile B) B) B)

Si couleurs souhaitables, pochades à l'huile diluée, ou au contraire travail alla prima : NE PAS oublier qu'il n'y a aucune exigence de format, donc celui-ci peut être réduit afin de ne pas trop empiéter sur le temps que l'on souhaite consacrer à d'autres œuvres :-)

Enfin, heu... j'écris tout cela sans le pratiquer :blush: et en plus, je crée rarement pour l'Atelier du Mois :blush: oups ! :lol:
C'est que... pour un thème imposé il me faut avoir un vrai déclic et... Bon ! Rien n'est obligatoire sur le Café, n'est-ce pas ? Sauf se présenter à la communauté ! :lol:

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 21:30 #78145

@ Serge
Voilà des années que je participe au forum.
J'utilise surtout pastel sec et huile.
Jamais je ne me suis senti désavantagé avec des réalisations à l'huile. Et je suis du genre trainard et bidouilleur !
Dans toutes les activités proposées, (atelier, chacun son style...) il n'y a jamais de date limite. Je prends le temps dont j'ai besoin pour faire ce que j'ai envie de faire.Et ce n'est pratiquement jamais alla prima.
NON "En tout cas les huileux sommes bien bien désavantagés..."
Tu écris que je pourrais offrir quelques pépites, même anciennes tant qu'elles sont dans le thème (pour l'atelier? Je suppose). Aucun intérêt en ce qui me concerne, ces vieilles choses ne sont évidemment pas des pépites mais de l'histoire ancienne. Recréer pour essayer de faire mieux avec des idées neuves et une technique plus élaborée : voilà qui est passionnant.
L'Atelier est fait pour créer, innover grâce à des thèmes que nous n'abordons pas forcément.
Quant aux concours, j'ai eu, il y a longtemps, 1 ou 2 podiums ce qui m'a ennuyé vis à vis des autres donc ma participation s'est faite très discrète.
Bonne peinture, bonne huile !
:)

Western ! - Aquarelle 01 Fév 2024 21:45 #78146

Ok JC, j'entends et accepte de bon cœur que toi ça ne te gêne pas.

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.187 secondes