.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Un abstrait et un petit format pour finir le reste de peintureacrylique 25 Mai 2021 18:35 #41558

Voila mon dernier abstrait BYB2105AA, j'ai voulu travailler avec de l'Easycryl pour ralentir le séchage à différents dosages pour me rendre compte des effets, sur la bouteille il est indiqué une dilution de 5 à 15%, je suis monté je pense à plus de 50% et même à 100% ponctuellement. Les temps de séchage sont allongés mais restent très courts malgré l'humidité ambiante, ici il pleut, il pleut.
La première toile est assez grande (50F), les premieres couches ont été passées au pinceau puis les autres à la spatule (de rebouchage, pas de lissage) tres rigide, avec sur une face la couleur sombre et sur l'autre face la couleur claire.

J'ai eu l'impression de peindre en mélangeant la peinture avec une sorte de vernis. le résultat est d'ailleurs tres spécial, on dirait presque une toile cirée.

Comme il me restait de la peinture, j'ai pris une vieille toile déjà recyclée pour faire un essai d'effet d'eau qui coule sur une fenetre, je suis parti d'une photo perso que j'ai passée à la moulinette photoeffect et je me suis inspiré de ce que faisait les pros ( G Thielker, Shirley Lu, Karen Woods, ect...). Le résultat est loin d'être top top, mais c'est dèjà cela et je me suis amusé. Autant sur les surfaces claires cela n'est pas tres difficile, autant sur les surfaces sombres cela devient tres compliqué

petit format 8F titre " Contempler la pluie à Yangshuo"

le bas de la toile est faiteau rouleau avec de la peinture noyée d'Easycryl
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un abstrait et un petit format pour finir le reste de peintureacrylique 25 Mai 2021 22:36 #41560

Très sympa ta petite toile avec cette pluie. :b

Un abstrait et un petit format pour finir le reste de peintureacrylique 25 Mai 2021 22:36 #41561

J'aime beaucoup le second ! L'effet vitre mouillée est réussi !

Un abstrait et un petit format pour finir le reste de peintureacrylique 26 Mai 2021 08:00 #41569

Moi c'est le premier qui me laisse sur le cul !!
J'adore !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Un abstrait et un petit format pour finir le reste de peintureacrylique 26 Mai 2021 09:22 #41575

:c
moi aussi J'adore :b :b

Un abstrait et un petit format pour finir le reste de peintureacrylique 26 Mai 2021 09:37 #41576

Créativité, quand tu nous tiens....

Tu nous tiens bien.

Un abstrait et un petit format pour finir le reste de peintureacrylique 26 Mai 2021 15:44 #41584

Je ne sais pas pourquoi , peut être à cause des couleurs la première me fait penser aux Caprices de Goya . J'y vois même un bouc en bas sur des rochers.:woohoo:
Pour la seconde les gouttes d'eau sur la vitre sont très réussies.
Continue tes essais ......et fais nous voir.

Un abstrait et un petit format pour finir le reste de peintureacrylique 26 Mai 2021 17:21 #41589

Goya pas moins, je crois apercevoir le bouc :s1

Un abstrait et un petit format pour finir le reste de peintureacrylique 26 Mai 2021 17:39 #41591

Je dirai plus ...un bouc à figure humaine.:r3
Il va peut être falloir que je me soigne.:s1

Un abstrait et un petit format pour finir le reste de peintureacrylique 26 Mai 2021 17:49 #41593

Où ça ?

Là ?

ou là ?
Pièces jointes :

Un abstrait et un petit format pour finir le reste de peintureacrylique 26 Mai 2021 18:20 #41594

Le premier. Avouez que ,avec un peu d'imagination ,ça y ressemble.

Un abstrait et un petit format pour finir le reste de peintureacrylique 26 Mai 2021 18:34 #41597

Si je l'avais voulu, cela n'aurait pas été si bien,;r2

merci à tous pour vos appréciations

Un abstrait et un petit format pour finir le reste de peintureacrylique 28 Mai 2021 15:43 #41633

:p :b Super, ces deux toiles, Philippe B) Et mention toute particulière pour la seconde :b J'aime (et j'admire) :c
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Un abstrait et un petit format pour finir le reste de peintureacrylique 28 Mai 2021 22:19 #41636

Oui, chapeau pour ces vitres ruisselantes sous la pluie : un rendu excellent. Mais, curieusement (pas très fan des abstraits), c'est ta première toile que je préfère par un effet d'atmosphère dramatique qui ne peut laisser indifférent.
:)

Un abstrait et un petit format pour finir le reste de peintureacrylique 29 Mai 2021 08:18 #41645

Merci Marly et Jc

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.215 secondes