.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Une boucle en Chine 30 Sep 2024 17:39 #86841

J'ai eu la chance de faire un beau voyage en Chine en cette deuxième quinzaine de septembre (une douzaine de jours, j'ai profité de l'exemption de visa pour entrer en chine pour tout séjour inférieur à 15 jours).

Je suis arrivé à Shanghai (où j'ai vu passer le Typhon Bebinca qui a chamboulé mon programme), puis je suis allé dans les montagnes jaunes (HUANGSHAN) qui ont tant inspiré les artistes et poètes Chinois, puis je suis allé dans le vieux village de HONGCUN investi par les étudiants en art, de là après une nuit en train (couchette dure, quand il faut...), j'ai atteints le parc de ZHANGJIAJIE (décors du film Avatar de J Camerone), puis la ville de FENGUANG (La ville du Phenix ancien), village MIAO au bord d'une rivière, avant de rejoindre Hong Kong qui est toujours trépidante et avant de rentrer.

J'ai mis des photos dans les différents répertoires

Paysages Urbains

Paysages Montagnes

Animaux sauvages

Personnages

Les chinois adorent se déguiser et font le bonheur des photographes professionnels

scenes de vie

Bureau de Sun Yat-Sen, premier président de la république chinoise et fondateur du Kuomintang

Mon train de nuit

Si vous souhaitez des photos en meilleures définitions n'hésitez pas à me le dire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une boucle en Chine 30 Sep 2024 18:10 #86842

Whouah, tes paysages sont sublimes ! :c :c :c

Merci pour ces photos superbes qui nous font voyager pas cher et sans risque ;r2

Une boucle en Chine 30 Sep 2024 21:21 #86849

Bonsoir PMANSON Quel chance , la Chine ! :b
Ceci dit . Les voyages forme la jeunesse , mais déforment les valises :r3

Proverbe Chinois ! :whistle: Ou pas ?
marceure

Dernière édition: par Triplechoc.

Une boucle en Chine 01 Oct 2024 03:24 #86850

Magnifique ! :c
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Une boucle en Chine 01 Oct 2024 05:57 #86857

Magnifiques photos merci

Une boucle en Chine 01 Oct 2024 07:32 #86861

:c :c :c

Une boucle en Chine 01 Oct 2024 08:27 #86867

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
oh la chance!!!! merci pour le partage des photos.

Dernière édition: par Lotus.

Une boucle en Chine 03 Oct 2024 12:34 #87024

:c Quel beau partage ! Quel beau voyage ! Merci de nous régaler de tant d'images, Philippe :s16 J'y reviendrai !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Une boucle en Chine 03 Oct 2024 15:08 #87039

Hou là là je vais me régaler de tes photos ,une vraie évasion dans ma journée d'un voyage que je n'ai jamais eu la chance de faire ! Merci Philippe :s16 :s24

Une boucle en Chine 06 Oct 2024 21:48 #87268

Coucou Philippe !
Aujourd'hui, j'ai fait un voyage extraordinaire, vertigineux, grâce à toi par ici : HUANGSHAN Anhui Chine (Montagnes jaunes) et aussi dans le monde merveilleux d'Avatar ;-) ... :c
Encore MERCI tout plein pour ce magnifique partage.
Je reviendrai !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

Une boucle en Chine 07 Oct 2024 14:20 #87294

Je viens de regarder tes photos, ce qui m'a beaucoup impressionné c'est Zhangjiajie :s1 C'est un endroit extraordinaire je n'en croyais pas mes yeux tout en me demandant comment cette nature a pu se former ainsi ? Qu'a t-il bien pu se passer sur la terre pour que ç'à se produise ?
Grand MERCI à toi :s16

Une boucle en Chine 07 Oct 2024 15:18 #87298

Oui, ce parc est impressionnant bien que répétitif, le billet d'entrée est valable 4 jours, mais 2 suffisent largement à mon avis. Il y a beaucoup, beaucoup de monde et des singes agressifs, j'en ai fait l'expérience (il y a d'ailleurs un centre de soin dans le parc en cas de morsures).

Les monts Huangshan sont splendides, et là, 2 jours sont un minimum en dormant dans la montagne (malgré le prix) pour profiter des lieux le soir à la tombée de la nuit et tôt. le matin (5h). Je n'en ai ai vu que 1/4 ou 1/3, car j'ai été bloqué à Shanghai par le typhon Bebinca
Pièces jointes :

Une boucle en Chine 08 Oct 2024 10:52 #87358

C'est fou cette histoire de singes ! :s1

Une boucle en Chine 08 Oct 2024 15:32 #87366

Et Avatar si j'ai bien compris a été tourner à cet endroit ? où il y a les singes ?

Dernière édition: par marjo.

Une boucle en Chine 08 Oct 2024 16:03 #87369

Oui, il y a le point de vue Hallelujah Mountains, mais d'après ce que j'ai compris, les pics rocheux ont inspiré J Cameron (ou son équipe) et ont été recréés en image de synthèse (car les montagnes flottes, comme le chateau des Pyrénées de Magritte). En tout cas, ils en font une grande publicité.

Dernière édition: par PMANSON.

Une boucle en Chine 17 Nov 2025 12:06 #106332

Cette année, j''ai agrandi la boucle. En Novembre 2024, la Chine a prorogée l'exemption de visa pour un an en augmentant la durée jusqu'à 30 jours. Pour avoir fait en Mars 2019 mon premier voyage en solo, je connais le dossier à monter pour obtenir ce visa et je ne voulais pas rater cette occasion. Depuis, début novembre ils ont de nouveau prolongé cette exemption jusqu'à fin 2026, il y a de fortes chances que cette règle soit de nouveau prolongée car la chine développe rapidement une offre touristique importante.

Je suis donc parti mi Octobre pour environ. 4 semaines pour le circuit suivant

Pékin, Datong (Grottes de Yungang, temples accrochés à la falaise) , Pingyao (cité médiévale préservée), Huashan (une des 5 montagnes sacrées), Xi'an (Armée de terre cuite), Chengdu (Pandas et Bouddha de Leshan), Lijiang (vieille ville), Shangri la (Monastère), Shaxizhen (vieille ville), Shibaoshan (Temples suspendus), Dali (vieille ville et pagodes), Guiyang (nuit technique. et porte d'entrée du Guizhou pays MIAO et Dong), les rizières en terrasse de Jiabang, Basha, Xiaohuang, Huanggang, Zhaoxing, Tang'an (suite de villages Miao et Dong), puis Hong Kong.

soit 5000 km, en train, bus, taxi co, taxi... plus de 300Km à pieds 4000 photos que je trie .....

je vais en mettre ici les meilleures

exportvideo.MOV

Pièces jointes :

Une boucle en Chine 17 Nov 2025 12:10 #106333

Sacré voyage ! :s1
Quelle est ta "motivation" pour aller toujours là-bas ? Seul en plus !

Une boucle en Chine 17 Nov 2025 13:15 #106336

Tellement hâte de voir les photos de ce beau grand voyage :s2

Une boucle en Chine 17 Nov 2025 13:48 #106341

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
La Chine... j'en rêve. Mais avec 2 béquilles et un trou chronique dans mon escarcelle, j'oublie. J'ai donc hâte de voir tes photos, je sens que je vais être subjuguée.

Une boucle en Chine 17 Nov 2025 14:39 #106344

Quel parcours ! :s1 :s1 :s1

Hâte de voir les photos ! :s2
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Une boucle en Chine 17 Nov 2025 15:33 #106350

Impressionnant ce parcours en solo ! :s1
Hâte aussi de voir tes photos !!!!!
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Une boucle en Chine 17 Nov 2025 15:51 #106353

Quel beau voyage ,Philippe ! Et tout cela la plupart du temps en train ; très pittoresque le voyage en train en Chine .;)

Une boucle en Chine 18 Nov 2025 15:37 #106417

Sacré voyage ! :s1
Quelle est ta "motivation" pour aller toujours là-bas ? Seul en plus !

Ah je ne vais pas toujours en Chine, mais j'aime bien c'est un pays qui mêle Histoire millénaire, sites pittoresques et variés, population tres heureuse d'accueillir des étrangers et fière de son pays. Ils sont d'autant plus accueillants que de voir une personne seule et pas tres jeune découvrir leur pays.

On ne reste pas seul longtemps en Chine

Je crains que ces conditions n'évoluent tres vite dans le mauvais sens que ce soit politique ou invasion touristique
Pièces jointes :

Une boucle en Chine 18 Nov 2025 15:54 #106418

Quel beau voyage ,Philippe ! Et tout cela la plupart du temps en train ; très pittoresque le voyage en train en Chine .;)

La aussi, les choses évoluent tres rapidement, l'année dernière j'ai passé une nuit en couchettes dur, sport. Le réseau TGV (bullet train) est devenu tres étendu et confortable même en seconde

Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !

Les banquettes se retournent quand le train repart en sens inverse !

Dernière édition: par PMANSON.

Une boucle en Chine 18 Nov 2025 18:02 #106424

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
passionnant, PManson.

Temps de génération de la page : 0.208 secondes