.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 24 Avr 2026 15:51 #112121

Merci. Patrick, Anita et Arkora.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 24 Avr 2026 18:36 #112138

Ça avance très bien Hélène, continues !!
:p :b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 25 Avr 2026 16:18 #112164

:b vivement la suite.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 28 Avr 2026 11:40 #112270

Je pense qu'il est fini.
Pièces jointes :

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 28 Avr 2026 15:16 #112276

Cela rend bien ! :b :b :b

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 28 Avr 2026 16:52 #112283

Merci Patrick.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 28 Avr 2026 18:19 #112288

:b Pareil un peu de contraste sur tes fleurs , et le feuillage , cela donnera de la lumière sur l'ensemble , et ce sera parfait :p :c
marceure

Dernière édition: par Triplechoc.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 29 Avr 2026 05:49 #112298

d'accord avec marceure

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 29 Avr 2026 06:20 #112300

:p :b

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 30 Avr 2026 11:29 #112343

Bonjour. J'ai retravaillé les nénuphares mais ça ne me plaît plus.
Pièces jointes :

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 30 Avr 2026 12:07 #112344

Bravo Hélène ! La retouche finale est très bien !:p Belle réalisation pour ces fleurs de nénuphares avec de jolies couleurs !:b :b :c
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 30 Avr 2026 13:09 #112348

Merci Arkora.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 30 Avr 2026 15:33 #112350

Ainsi fini, cela rend bien ! :b :b :b

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 30 Avr 2026 16:42 #112353

Merci Triplechoc

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 30 Avr 2026 18:37 #112356

Là oui ! Tu as donnés du peps a tes nénuphars :b :p
marceure

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 30 Avr 2026 18:58 #112361

:b :b

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 01 Mai 2026 15:21 #112394

Merci Marceure et Denise

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 01 Mai 2026 16:49 #112396

Jetrouve aussi cette version meilleure, je ne vois pas ce qui te déplait

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 05 Mai 2026 21:40 #112552

A moi aussi la dernière version me plaît mieux....les nénuphars ressortent mieux.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 07 Mai 2026 17:16 #112648

Merci Pmanson et Passi

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 08 Mai 2026 09:41 #112695

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Hélène, tu peux encore travailler les nénuphars... :s24

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 08 Mai 2026 12:41 #112715

C'est très beau Hélène !!
:b :b :c
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 14 Mai 2026 22:04 #113114

L'aquarelle c'est compliqué on n'a pas beaucoup droit à l'erreur - j'ai eu fait un peu d'aquarelle et donc je vais te dire des choses que j'ai glané auprès d'aquarellistes chevronnés :
- Il faut souvent laisser beaucoup de blancs
- il n'est pas indispensable de colorier tout l'espace - je pense en disant ça aux aquarelles d'auguste Macke notamment
- pour ce qui est du lavis, alors que tu souhaites remplir l'espace, ce que je faisais (mais encore une fois je ne suis pas expert) je mouillais la zone de mon lavis à l'eau claire ou à peine teintée de la couleur dominante et là je m'attachais à respecter les contours.
Et là alors que le papier est plus que mouillé (si tu mets la feuille verticale ça dégouline) je passe un pinceau chargé de couleur, celle ci va diffuser jusqu'à la limite de l'eau, éventuellement tu l'aides un peu mais sans aller jusqu'au bord, la diffusion fera le reste. Tu laisses sécher en surveillant et si certaines zones prennent un mauvais chemin tu peux réabsorber un peu d'eau avec la pointe d'un pinceau quasiment sec. (mais tu vas éclaircir un peu) - en tout cas bon début continue

Dernière édition: par Triplechoc.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 15 Mai 2026 08:09 #113140

Merci du conseil
Mon groupe de peinture veut toujours copier le modèles exactement identique. Donc, j'ai simplifié en mettant un fond en couleur. Pour le prochain modèle, j'ai repris mes pastels aquarellables. Je laisse de côté, l'aquarelle pure. Chez moi, je fais des études aux graphites et parfois complété avec du fusain.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 26 Mai 2026 11:59 #113880

:p B) B) B) Très joli début Hélène :)

Et je découvre en retard la dernière photo de tes nénuphars, très joli résultat :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.198 secondes