.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 14 Avr 2026 12:48 #111738

Tableau en technique mixte. Pastels aquarellables et aquarelle pour le fond. Papier aquarelle Etival.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 14 Avr 2026 14:20 #111746

Bon départ , à suivre ........

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 14 Avr 2026 18:14 #111749

Merci Marjo.
J'ai raté le fond.
Pour l'instant, je préfère les pastels aquarellables.

Dernière édition: par Hélène 52.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 14 Avr 2026 18:18 #111750

:p Bon début Hélène
marceure

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 14 Avr 2026 18:59 #111752

Pas si mal, continue

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 14 Avr 2026 22:33 #111759

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
mouiller ta feuille des 2 côtés puis poser le bleu et faire bouger la feuille, tu auras un rendu très uni

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 14 Avr 2026 23:23 #111763

Merci Marceure, Denise 88 et Lotus.
Mon bloc de papier aquarelle est collé des 4 côtés.
Je vais laisser comme et me concentrer sur les fleurs aux pastels.
Ma sœur fait de l'aquarelle, je ne les jamais vu travailler avec la feuille .
Il faudrais que j'achète un tube de masquage. Ma prochaine commande est prévu dans deux mois.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 15 Avr 2026 07:02 #111765

Bonjour Hélène , normalement un collé 4 façes ne bouge pas , c'est de la bonne qualité . Pour le tube de marquage , moi j'en est un , c'est un crayon , et je m'en sert jamais
marceure

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 15 Avr 2026 08:07 #111766

Bonjour Marceure. Mais comment faire pour le l'avis du fond sans empiéter sur les motifs quand c'est dans l'humide ?J'ai des godets et je trouve difficile de faire la bonne quantité de melange des peintures.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 15 Avr 2026 08:36 #111767

Pourquoi veux-tu changer le fond ? Il n'est pas uni. Mais c'st normal à l'aquarelle, il faut des heures d'entrainement pour y arriver. Pour moi, ce fond est très bien, ne t'en occupes pas. Continue ton travail.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 15 Avr 2026 09:10 #111769

Merci Denise 88. Bien, je vais continuer. Ma fille aime bien le fond. Je ne pense pas que je vais abandonner mes pastels.
Apprendre d'abord à faire les fonds. M'exercer sur des feuilles à part.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 15 Avr 2026 09:36 #111770

Bon début, pour éviter mes auréoles il faut mettre du liquide de masquage.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 15 Avr 2026 11:53 #111773

Bon début Hélène ! Concentres toi sur la fleur !:p
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 15 Avr 2026 12:57 #111777

D'accord. Merci Arkora

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 16 Avr 2026 06:07 #111808

C'est bien parti, Hélène ! :b :b :b
Hâte de voir la suite ! :s2
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 16 Avr 2026 13:05 #111819

Je dessine les fleurs. Il faut que je retouche le bouton de nénuphare.
Pièces jointes :

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 23 Avr 2026 13:33 #112062

Avancement de mon tableau. En bas à droite, je ne sais pas comment faire car j'ai inventé. A voir.
Pièces jointes :

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 23 Avr 2026 14:26 #112065

Pas mal, voir la suite.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 23 Avr 2026 14:39 #112067

Une jolie idée les nénuphars, bonne création ! Les couleurs sont bien vives

:b13

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 23 Avr 2026 16:52 #112070

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Hélène, les blocs au bords soudés, d'abord c'est plus cher que des grandes feuilles que tu découpes au format voulu, ensuite, parfois, la feuille d'en dessous s'en prend plein la g...
Et puis certains blocs ont un collage qui ne tient pas bien.
Il vaut mieux détacher la feuille avant de travailler, voire la tendre sur une planche après un bain et laisser entièrement sécher avant de travailler (à faire à l'avance)

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 23 Avr 2026 17:42 #112074

Merci Denise 88, Elim colors et Lotus.
J'avais pensé prendre une planche en plexi mais , le problème , ça ne tiendrai pas dans mon caddie car le bloc tient pile en largeur. Je ne peux pas prendre une plaque plus grande. Ou bien. Il faudrait que je prenne des feuilles plus petites

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 23 Avr 2026 19:42 #112080

:b :p
marceure

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 23 Avr 2026 21:28 #112092

Bon travail, Hélène ! :b
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 24 Avr 2026 08:15 #112105

:b :b

Fleurs de nénuphars - Pastels aquarellables et aquarelle 24 Avr 2026 15:23 #112117

Bravo Hélène! De belles couleurs !:b :b
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.224 secondes