.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Comparatif entre 2 créations similaires (aquarelle, crayon de couleurs) 12 Mar 2026 10:54 #110534

Coucou,

Voici un petit comparatif entre aquarelle et crayon de couleurs.
Le crayon n'est pas encore finalisé. Je souhaitais votre avis sur votre ressenti.
Il est rare que je refasse 2 fois un même sujet, mais là, l'oeuvre était trop belle. :)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Spirituelart.

Comparatif entre 2 créations similaires (aquarelle, crayon de couleurs) 12 Mar 2026 12:00 #110537

Je préfère les couleurs plus vives de l'aquarelle. :b
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Comparatif entre 2 créations similaires (aquarelle, crayon de couleurs) 12 Mar 2026 12:07 #110541

Merci pour votre sincérité !

Comparatif entre 2 créations similaires (aquarelle, crayon de couleurs) 12 Mar 2026 12:16 #110543

Moi aussi je préfère l'aquarelle.
Ceci dit, il y a des crayons aquarellables. Les tiens le sont ?
Car dans ce cas, avec les crayons de couleur aquarellables, on approche l'aquarelle côté luminosité ;)

Comparatif entre 2 créations similaires (aquarelle, crayon de couleurs) 12 Mar 2026 13:07 #110545

Ceux ci ne le sont pas... mais j'en ai, avec des couleurs moins chatoyantes que les luminances. J'ai des faber castel albrecht durer.

Comparatif entre 2 créations similaires (aquarelle, crayon de couleurs) 12 Mar 2026 13:12 #110546

Ça y est le crayon de couleurs est terminé...
Je n'ai pas mis de fond pour garder la luminosité mais peut être y a t'il un fond qui pourrait le faire ressortir.. la bonne nouvelle c'est que je n'ai encore rien engagé pour le fond.
Des idées pour le fond donc ?
Un gris clair peut être ?

Pièces jointes :

Dernière édition: par Spirituelart.

Comparatif entre 2 créations similaires (aquarelle, crayon de couleurs) 12 Mar 2026 21:12 #110578

:b :c
marceure

Comparatif entre 2 créations similaires (aquarelle, crayon de couleurs) 13 Mar 2026 06:16 #110584

:c :c :b

Comparatif entre 2 créations similaires (aquarelle, crayon de couleurs) 13 Mar 2026 09:57 #110602

Très joli avec une belle harmonie de couleurs pastelles !
Le gris clair fait un bel ensemble pour le fond mais je pensais aussi à un bleu nuit qui pourrait mettre en valeur ces belles couleurs pastelles ?
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Comparatif entre 2 créations similaires (aquarelle, crayon de couleurs) 13 Mar 2026 10:28 #110603

En effet, un bleu nuit me semblerait convenir ! Merci pour cette bonne idée..

Comparatif entre 2 créations similaires (aquarelle, crayon de couleurs) 14 Mar 2026 08:20 #110632

:b :b

Comparatif entre 2 créations similaires (aquarelle, crayon de couleurs) 14 Mar 2026 14:03 #110659

:p :b

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.177 secondes