.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ma BD sur le cinéma 07 Sep 2025 00:36 #103583

Alors voilà : je travaille à une bd par laquelle j'exprime tout ce que je ressens dans le domaine du cinéma : les vieux cinémas de quartiers, les westerns de mon enfance, les cinéastes que j'apprécie, comme Ozu ou Bresson, et.c... Ca traite un peu de tout sans privilégier tel ou tel domaine.
Ce que je voudrais qu'on me conseille, c'est si je dois mettre en couleur à l'aquarelle ou au crayon de couleur ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma BD sur le cinéma 07 Sep 2025 05:48 #103584

Excellent, je préférerais l'aquarelle ! Mais, c'est à toi de voir.

Ma BD sur le cinéma 07 Sep 2025 07:53 #103592

:p

Ma BD sur le cinéma 07 Sep 2025 08:12 #103593

Je ne saurais pas conseiller. J'aime bien en noir et blanc. :b

Ma BD sur le cinéma 07 Sep 2025 10:01 #103599

La réponse dépend beaucoup du papier utilisé pour ta BD, si ce n'est pas un papier prévu pour supporter l'eau, tu risques de faire des dégâts avec l'aquarelle. Pareil pour le feutre, il doit être "waterproof" sinon c'est la cata!

Au passage bravo, tu dessines très bien :p
Fabien

Dernière édition: par fneck.

Ma BD sur le cinéma 07 Sep 2025 10:44 #103602

Je préfère en noir et blanc, cela va bien avec ta narration

Ma BD sur le cinéma 07 Sep 2025 11:33 #103603

:b :p Sympa !
marceure

Ma BD sur le cinéma 07 Sep 2025 11:46 #103604

+1 au commentaire de Fneck.

C'est un style en N&B.

J'avoue que j'aurais une préférence pour un peu d'aquarelle très diluée.

Ma BD sur le cinéma 07 Sep 2025 13:04 #103608

Je trouve que le noir et blanc se prête bien pour ces anciens acteurs ,peut-être qu'en avançant dans le temps selon la narration quelques petites touches d'aquarelle ici et là serait bienvenues (dépendant du papier bien sûr)
Bravo c'est un super de beau travail :b :p

Dernière édition: par marjo.

Ma BD sur le cinéma 07 Sep 2025 14:50 #103612

Bravo Carlson ! Belle idée et je trouve ta réalisation très bien en noir et blanc !:p :b :b :c
Si tu aimes bien les cowboys et la musique country , connais tu le film Crazy Heart avec Jeff Bridges que nous avons vu récemment avec mon mari ? La musique et très belle avec de beaux paysages sur le Texas !
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Ma BD sur le cinéma 07 Sep 2025 16:56 #103616

Un grand merci pour avoir donné des avis ! En fait, je vais me ranger à l'avis majoritaire : je vais laisser mes planches en N et B. Après tout tant mieux : je suis mauvais en aquarelle et mauvais en crayon de couleur, alors ça m'arrange !
Pour ce qui est des cow-boys, en effet, j'ai toujours aimé l'atmosphère " western ", au point d'avoir moi-même été membre du C.A.S. France ( Cow-boy Action Shooting ), j'ai donc participé à des concours de tir western à armes réelles, ci-joint deux photos pour montrer l'ambiance de ces réunions. Evidemment, le soir : barbecue et danse de saloon sur du Dolly Parton, par exemple !
( Sur ces photos, je porte la barbe ! )
Pièces jointes :

Ma BD sur le cinéma 07 Sep 2025 18:31 #103617

Quel magnifique travail ! :c :c :c
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Ma BD sur le cinéma 07 Sep 2025 18:53 #103621

J'adore les Westerns, dommage que tu n'as pas cité mes deux acteurs préférés du genre !!
Audie Murphy " Une balle signée x "
Glenn Ford " La première balle tue "
Sinon, c'est bien en noir et blanc !!
:p :b :b :b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Ma BD sur le cinéma 07 Sep 2025 18:59 #103624

J'adore les Westerns, dommage que tu n'as pas cité mes deux acteurs préférés du genre !!
Audie Murphy " Une balle signée x "
Glenn Ford " La première balle tue "
Sinon, c'est bien en noir et blanc !!
:p :b :b :b

Moi, ce sont Gregory Peck, James Stewart et John Wayne, mes cow boys préférés. En fait les autres, je les aime beaucoup aussi. Audie Murphy, un grand héros de la WW2, le soldat le plus décoré des USA !

Ma BD sur le cinéma 08 Sep 2025 15:09 #103647

Merci pour les belles photos ,j'ai remarquer sur le dernière photo que tu tenait les armes avec les canons vers le haut en marchant,n'est-il pas plus sécuritaire de tenir ses armes canons vers le bas lorsque l'activité est terminée ?

Ma BD sur le cinéma 08 Sep 2025 19:19 #103660

Je découvre. J'aime le style de la BD et le look des cowboys en vrais. Pour la BD peut-être un ombrage avec un gris léger ? Juste un peu pour donner un poil de volume ?
Partir du réel pour ne pas y revenir.

Ma BD sur le cinéma 08 Sep 2025 21:38 #103666

Merci pour les belles photos ,j'ai remarquer sur le dernière photo que tu tenait les armes avec les canons vers le haut en marchant,n'est-il pas plus sécuritaire de tenir ses armes canons vers le bas lorsque l'activité est terminée ?

Ah ah ! tu confonds avec une partie de chasse ! Ici, les règles de sécurité sont différentes : lorsque l'on revient du pas de tir, les armes ont été vérifiées pour voir si elles sont bien vides. Donc sur la photo je me balade avec des armes déchargées : j'ai vidé deux barillets de six balles, un chargeur de 10 balles winchester, et deux cartouches de 12 pour le shotgun.
Une fois cela fait, un " arbitre " vérifie soigneusement que tout est vide et hop tu peux repartir, comme tu le vois sur la photo, peu importe à ce moment là comme tu tiens tes armes vides.

Ma BD sur le cinéma 09 Sep 2025 13:24 #103685

Merci Carson pour ces explications ,je vois que d'une activité à l'autre ce ne sont pas les mêmes règles de sécurité qui sont appliquées.

Ma BD sur le cinéma 09 Sep 2025 15:09 #103692

Génial ! J'aime bien le noir et blanc.
Katell

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.177 secondes