.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 26/04/2024 - 13:45

Salut les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/04/2024 - 12:04

Soleil chez nous et on doit monter à 17° donc tout va bien :D et en plus c'est vendredi et donc yoga donc je suis zeeeeeeeeeennnnnnn ! :P

Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 10 Jui 2020 21:58 #24160

Bonjour ! :)
Voici pour l'atelier du mois une peinture acrylique sur papier toilé de 42x56 cm faite d'après une photo de bouquet de Catherine.
Appréciations, critiques, suggestions sont bienvenues ;)



Voici la photo de Catherine qui m'a inspiré.
Merci Catherine !

Amicalement
Patrick
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 10 Jui 2020 22:12 #24161

Je suis contente que ma photo t'ait inspiré ! J'aime le résultat que tu as obtenu. L'aspect souple du bouquet est respecté. Tu as fait un bon choix de couleurs et je reconnais bien mon vase dont la transparence est réussie. Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 10 Jui 2020 22:13 #24162

Whouah, tu lui as donné de la grandeur ! :b :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 11 Jui 2020 06:03 #24168

:c :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 11 Jui 2020 08:18 #24177

Joli bouquet, il mériterait un fond plus travaillé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 11 Jui 2020 09:43 #24180

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis de l'avis de Philippe, avec de si jolies fleurs peintes, le bouquet ressortirait mieux sur un fond plus contrasté, très foncé, pour faire exploser les roses en camaîeu, il me semble..
Bravo pour le vase et ses reflets !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magali84.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 11 Jui 2020 10:06 #24183

Attention ! Avec un fond plus foncé c'est le feuillage qu'on ne distinguerait plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 11 Jui 2020 10:13 #24184

Très belle interprétation de ce joli bouquet :b
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 11 Jui 2020 10:58 #24188

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur

Catherine-Barguès écrit: Attention ! Avec un fond plus foncé c'est le feuillage qu'on ne distinguerait plus !

Oui, mais il est possible d'éclaircir en vert tendre avec des nuances de vert plus ou moins jaune ( effet sol y sombra ;))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 11 Jui 2020 11:09 #24189

Magali84 écrit:

Catherine-Barguès écrit: Attention ! Avec un fond plus foncé c'est le feuillage qu'on ne distinguerait plus !

Oui, mais il est possible d'éclaircir en vert tendre avec des nuances de vert plus ou moins jaune ( effet sol y sombra ;))

Oui, pourquoi pas... Mais reprendre un fond lorsque le sujet est déjà fait est une tâche qui n'est pas simple ! Je me souviens d'un oeuillet que j'avais fait en premier et auquel j'avais rajouté un fond ; et bien, le résultat était proche de la catastrophe !! :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 11 Jui 2020 14:23 #24195

WOW ! :p Moi je le trouve éclatant ,et je n'y toucherais plus car avec cette couleur de fond les fleurs resplendissent et le fait que le fond soit fait de cette manière c-à-dire par de grands traits participe à nous donner l'effet d'une belle explosion de fleurs Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 11 Jui 2020 15:24 #24200

Je suis assez d'accord avec les termes de Marjo "éclatant" & "explosion" et ce fond non conformiste, j'aime beaucoup ! C'est plein de dynamisme, plein de vie et pour un peu, cela me réconcilie avec ce que tous nomment "Nature morte", terme que je n'ai jamais aimé pour un joli bouquet ou une corbeille de fruits… ;-)

Pour sa couleur, c'est le choix de l'artiste ;-) Il est vrai que les fonds sombres font éclater les couleurs mais ici Patrick s'est inspiré du lieu d'origine et l'ensemble est "chaud" en plus d'être harmonieux :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 11 Jui 2020 16:15 #24203

Merci pour vos appréciations ! ;)
Ce que je regrette pour le fond, c'est qu'il est un peu terne.
Je vais essayer de faire une autre version avec un fond jaune/orangé.
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 11 Jui 2020 16:56 #24204

Essaye, mais un fond plus vif risque de concurrencer avec les fleurs au lieu de les mettre en valeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 16 Jui 2020 09:33 #24332

Voila, j'ai fait une deuxième version avec un fond plus vif....
Laquelle préférez vous ?

Amicalement
Patrick
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 16 Jui 2020 10:07 #24337

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
La première ...les fleurs sont mieux définies surtout à droite. (Tu demandes, alors je dis :r3 )

@marjo: je suis d'accord avec toi sur l'explosion symbolisée par ces grands aplats du fond mais rien n'empêche alors de les peindre plus sombres, nuance marron si Patrick préfère (un sienne brûlée ou une ombre brûlée)..Et sur ce fond original bien redéfinir les détails des fleurs pour qu'il y ait toujours le duo net / flou ..;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magali84.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 16 Jui 2020 10:25 #24341

Ton vase, le travail de la transparence, est tellement plus joli sur la première version.
Les fleurs semblent plus jolies également. Mieux définies.
Je pense donc que je préfère ta première version. :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 16 Jui 2020 17:24 #24346

mince ! j'étais sûre d'avoir répondu ce matin ....
je préfère la première version , transparence du vase , mouvement des fleurs qui semblent dire "merci "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 16 Jui 2020 18:45 #24347

J'aime bien le fond plus vif, mais il me semble bien que les fleurs étaient mieux finies sur la première, donc je préfère la première version

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier du mois, d'après une photo de Catherine - Bouquet 17 Jui 2020 14:09 #24354

Ta première version je l'aimais déjà telle qu'elle étais. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.256 secondes