.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 05 Jan 2024 19:24 #76456

BBB ! ;-)
Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon , en tout cas Bienvenue à qui passera par ici :-)

Pour faire face à l'une de mes "bonnes résolutions", -tradition oblige-, je me suis poussée vers l'atelier pour... participer à L'Atelier du Mois de notre cher Café.
ET...
Quoi de plus... évident qu'un incendie nocturne, -si j'ose !-, pour utiliser la palette de Zorn ?

D'aucuns diront que j'ai choisi la facilité, -pas faux ! :cheer: :P -, mais est-ce ma faute, à moi, si avant-hier "Autant en emporte le vent" était à nouveau diffusé ? Je ne l'ai pas re-re-re-regardé mais j'étais tombée sur un article du web et ça m'a fait TILT ! :lol: Hop ! Capture !

Alors voilà, c'est en cours.
En toute simplicité car j'ai vraiment besoin de dérivatifs et du coup, je fais plusieurs trucs en même temps, très différents les uns des autres, et sans m'imposer de règles. Eh oui ! Il faut que je relance ma "machine"...
Donc pas très assidue sur chaque, mais j'espère ainsi avancer et retrouver envie, énergie et créativité.

AVANT-HIER donc, impression A4 en mode éco (je sais c'est laid mais ça me suffira), et travail rapide du fond sur un bloc de papier pour acrylique (ou aquarelle, je ne sais plus, c'est à vérifier)

AUJOURD'HUI, esquisse rapide au crayon pastel blanc, puis début de mise en couleur.
Avec un seul pinceau, pas adapté, mais je n'ai pas eu le courage de me bouger pour trouver mieux. Honte à moi ! :dry:

Que sera DEMAIN ? Nous verrons bien !

En tout cas, Merci de vous être arrêté pour cette p'tite chose :c12
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 05 Jan 2024 20:23 #76459

Bon début, je trouve.

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 05 Jan 2024 21:49 #76469

Merci de nous faire part de ta progression. L'esquisse des personnages est super !
Je vais suivre !
:)

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 06 Jan 2024 08:51 #76476

Vivien, Clark, et une plantation, pas sûr que ce film passe la censure de nos jours ;)

j'attend la suite

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 06 Jan 2024 11:00 #76479

Merci pour vous être arrêtés et vos petits mots, Virginie, Jean-Claude, Philippe.
>>> Ce ne sera pas grand chose, un peu "vite-fait", mais il faut bien que je me secoue un peu, c'est un début :P :)

... Oui Philippe je crois qu'il y a déjà eu polémiques à propos de ce film. D'ailleurs l'article sur lequel j'étais tombé ne le ménage pas.
Il n'empêche que d'un point de vue cinématographique, ce fut un très grand film à l'époque où il est sorti.

(Pour la petite histoire, ce fut ma première expérience de cinéma en salle, en sortie accompagnée du jeudi après-midi, j'avais 13 ou 14 ans et j'étais interne au lycée :-) Mon second film au cinéma, dans les mêmes conditions, fut "Le Docteur Jivago" et ces deux films m'ont marquée, à l'époque :lol: ...)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 06 Jan 2024 11:52 #76484

Sûr , ce sont deux tres bons films

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 06 Jan 2024 11:56 #76485

Super Marly, c'est bien parti !!
Toi tu mets le feu et moi je fais tout exploser !! :r3
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 06 Jan 2024 15:21 #76501

bon début !

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 06 Jan 2024 18:51 #76505

:r3 Pipo ! Toujours le bon mot :-)

Merci à vous aussi pour votre regard et petits mots d'encouragement, Pipo, Denise :-)

J'ai un peu avancé.
Après recadrage de la dernière photo d'hier afin de comparer, voici deux étapes du jour, dont la dernière, mon dos en a eu assez, on verra demain.

Recadrage de celle d'hier :

1ère étape du jour :

Dernière étape du jour :

:-) Merci pour votre suivi et vos impressions.
Pièces jointes :

Dernière édition: par Marly.

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 06 Jan 2024 18:57 #76506

Whouah, c'est déjà très beau ! :s1
Tu me files des complexes ! :r3

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 06 Jan 2024 19:25 #76510

Roooo Y a pas d'quoi, Virginie. Tu vas voir, ça se fait tout seul ou presque. Les couleurs que toi et moi avons choisies sont "fortes" et travaillent d'elles-mêmes à l'impact visuel du projet B)

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 06 Jan 2024 20:16 #76513

Quel très beau début ! Cela va être magnifique ! :c
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 06 Jan 2024 22:41 #76523

Merci Patrick :-)
Que d'enthousiasme par ici ! Vous tous, mon mari et ma fille me mettez la pression ! J'ai intérêt à ne pas me rater ! :huh:

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 07 Jan 2024 09:18 #76537

j'adore ce film et en le rerererevisionnant l'autre jour j'ai pensé immédiatement à l'atelier du mois !!!!:
p :b :b :b Cela va être magnifique !

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 07 Jan 2024 09:23 #76539

Taratata, taratata, n'est elle pas brune ? je la vois blonde :r3

Je ne me souviens plus de l'affiche

Pfff, c'est drôlement bien parti :b

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 07 Jan 2024 14:22 #76548

Oh ! Que çà promet ,c'est déjà très beau!:c

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 07 Jan 2024 19:13 #76566

Waouh !! c'est déjà très beau !!
:c :c :c
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 07 Jan 2024 22:31 #76581

Bonsoir les amis, et Merci pour votre intérêt.
Merci Anita, Marjo, Pipo pour votre regard et vos mots.

:cheer: :P Oui Philippe, elle est brune ! J'ai un peu arrangé ça, tout en préservant tout de même les reflets de l'incendie.

Bon alors... J'ai continué cet après-midi, et je me suis notamment un peu battue avec mon fond, sur les côtés gauche et droit. C'est bien fait pour moi, Na ! :cheer: :P Lorsque j'ai attaqué cet exercice d'atelier, je l'avais un peu bâclé :blush: et du coup, comme le résultat plaît, j'avais du mal à le cadrer correctement au final.

J'ai l'intention de reprendre un peu les plis que fait la jupe au niveau de la ceinture et ensuite, je pense m'arrêter là.

La photo est un peu sombre mais en fait, je la pense plus proche de la réalité.
Pièces jointes :

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 07 Jan 2024 23:29 #76585

C'est super joli. :b :c
Le cadrage me dérange un peu mais je ne me l'explique pas plus.
Peut-être que j'aurais mis plus de ciel au dessus des personnages...
Mais difficile d'agrandir ta toile ! :r3

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 08 Jan 2024 05:55 #76586

très joli !

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 08 Jan 2024 08:51 #76589

:c

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 08 Jan 2024 08:59 #76592

:p

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 08 Jan 2024 13:42 #76601

Vraiment très beau !:c

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 08 Jan 2024 14:31 #76606

Superbe Marlène ! :b13 :b13 :b13
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Mode incendie pour ma Palette de Zorn (Atelier de janvier 2024) 08 Jan 2024 15:47 #76609

Bravo Marlène. C'est une superbe réussite grâce à ta volonté et à ton art.
Très, très beau.
:)

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.683 secondes