.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 29 Avr 2021 16:55 #40428

Bonjour ou Bonsoir, en tout cas Bienvenue à qui passera par ici :-)

Dans la (désormais) :cheer: série "Les Années Folles", la jeune Suzanne m'a aidée à vous présenter sa sœur aînée Madeleine, laquelle avait rendez-vous avec une amie, Lucie.
Mais Lucie se prélasse... Voyez plutôt ! ;-)

Début d'esquisse perso, avec le petit booster via une image que je n'ai pas l'intention du tout de copier mais qui m'aide à passer le premier cap de la création.

Depuis, elle a bien changé, j'ai passé le feutre en apportant quelques évolutions. C'est même déjà gommé et dernièrement, j'ai encore ajouté des détails au graphite, répondant à une impulsion. Si je continue sur cette lancée, à encrer puis redessiner puis encrer, je ne suis pas prête de peindre !!! :ohmy: :lol: (car, petit rappel, il faut que l'encre soit vraiment très sèche pour ne pas baver si touchée par le pinceau.)

Bon, il me faut d'autres photos. Je reviendrai ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 29 Avr 2021 17:09 #40429

Voici mon encours actuel.
En regardant bien, vous y verrez des détails qui sont encore seulement au graphite.
Je vais faire une pause...

Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Dernière édition: par Marly.

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 29 Avr 2021 17:17 #40432

Très jolie attitude !

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 29 Avr 2021 17:27 #40434

Je ne sais pas où tu as trouvé ce modèle, il est si beau ! D'où le sors-tu ?

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 29 Avr 2021 18:28 #40436

superbe Lucie !

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 29 Avr 2021 22:05 #40437

Merci Catherine, merci Anita :-) Oui, l'attitude a été très inspirante. D'ailleurs je n'ai retenu qu'elle et l'effet volume des deux gros coussins de gauche.

:) Virginie, je l'ai écrit dans le pas-à-pas de Suzanne mais il est vrai que j'ai omis ce détail par ici (l'ai-je placé pour Madeleine, j'irai vérifier) :
>>> mes images de départ pour cette série sont des photos de canevas imprimés, photocopiées sur de vieux catalogues d'ouvrages de broderie et point compté dont je n'ai pas retenu le titre (vidage maison avant les travaux, tu te souviens ?). J'avais constitué le dossier comme travail préparatoire pour créer sur le thème d'une expo à laquelle j'ai renoncé face au Covid et je suis retombée sur ce dossier dernièrement, en faisant du classement dans mon bureau.

>>> Est-ce ceci que tu trouves tellement beau ?

Personnellement, je trouve cela beaucoup trop chargé. (Mais comme toi j'aime... le violet ! :cheer: ;-) C'est peut-être ça ?)
Pièces jointes :

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 29 Avr 2021 22:20 #40438

Je préfère aussi ton dessin épuré.

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 30 Avr 2021 08:28 #40443

Bonjour Lucie, déjà plein de charme !!
Merci Marly de nous plonger dans ces années folles !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 30 Avr 2021 15:48 #40468

Ravie que cela vous plaise autant. J'avoue que moi-même suis sous le charme... B)

Nouvelle photo !
- J'ai corrigé le canapé pour que les jambes de Lucie y soient réellement soutenues, ce qui n'était pas le cas dans ma première esquisse et me gênait.
- J'ai encré le turban, la ceinture et les bracelets,
et j'ai tenté une couverture en blanc cassé sur un trait d'encre intempestif à gauche de la main droite (à gauche) : cela se remarque et j'espère pouvoir encore atténuer cela, sinon je serai obligé d'imaginer un début de fond, du genre ombres à la fin.

Pièces jointes :

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 01 Mai 2021 10:26 #40512

Bonjour à qui passera par ici et Bienvenue ! :-)

Recherche !!! :cheer:
Voici 2 essais vite faits concernant les couleurs, peints sur des photocopies de mon encours.

Ma difficulté pour Lucie est que, contrairement à Suzanne et Madeleine, son environnement jouera beaucoup sur le résultat final de l'ensemble...
J'ai un autre essai dans la tête mais pour l'heure, une petite préférence entre ces deux-ci. Et vous ?
D'avance, merci pour vos retours ! :-)

Pièces jointes :

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 01 Mai 2021 10:35 #40513

Je préfère le violet.

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 01 Mai 2021 11:36 #40518

J'aime le violet mais pas le vert !!!

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 01 Mai 2021 13:58 #40524

;r1 Anita, ça m'étonne !

Puisque tu nous demandes notre avis ... Pour ma part, je n'aime pas le bleu opposé au marron/roux, pourtant j'adore le bleu mais là ça me heurte le regard.

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 01 Mai 2021 14:19 #40526

Merci les filles pour vos avis :-)

Je suis d'accord avec toi Michèle, je n'aime pas non plus le second. J'ai voulu tenter un canapé roux parce que c'était à la mode à cette époque (tout comme les verts que j'ai choisis, Anita ! :cheer: ), mais le roux se marierait mieux avec une robe vanille. Ou alors, il faudrait un bleu bien plus pâle : j'ai fait vite, c'est de la peinture sortie du tube :P

L'accord violet/vert me semble bon mais je n'ai pas de coup de cœur, je vais donc poursuivre ma recherche.
D'aucuns pourraient penser que c'est du temps perdu pour une si petite chose, mais cela me plaît d'étudier les possibilités selon ma sensibilité du moment. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais aimé recopier fidèlement un tableau ou une photo, j'en serais terriblement frustrée.

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 01 Mai 2021 16:52 #40528

En effet, ni l'un ni l'autre, je verrais bien le canapé beige...

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 01 Mai 2021 17:07 #40530

Oui, un canapé beige et une robe violette, j'y ai pensé ! ;-)
Cependant j'ai tenté un fauve clair... sans conviction, puis un gris, avec robe blanche !

Mon mari préfère le premier (vert et violet), perso je le trouve un peu trop "lourd" pour le style général de la série. (J'espère lui faire plaisir plus tard avec ces tons, pour autre chose...)

J'ai une préférence pour le dernier (canapé en camaïeux de gris), mais je me demande bien ce que donnera une robe peinte en blanc sur le support papier naturel. J'en suis très curieuse donc je pense que c'est ce que je vais tenter.
>>> Vous pouvez encore m'arrêter car pour le moment j'ai un p'tit creux alors je vais faire comme les petits nenfants ! :lol: :cheer:

Pièces jointes :

Dernière édition: par Marly.

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 01 Mai 2021 17:43 #40542

Je n'y aurais pas pensé, mais, effectivement, le gris et blanc n'est pas mal !

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 01 Mai 2021 17:50 #40545

Décidemment, elle passe par toutes les couleurs ! Quelle garde-robe !
Je n'ai pas encore trouvé celle qui me plait le mieux.
Je ne suis pas convaincue....
T'en as pas d'autres à présenter ! ;r2

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 01 Mai 2021 18:07 #40546

;r2
Il est vrai que je m'éclate à faire ça car c'est sur du papier ordinaire et sans autre enjeu que l'espéré coup de cœur !

Je n'ai pas encore grignoté, j'ai réglé une facture et fait un exemplaire avec canapé beige sans avoir habillé Lucie , mais j'ai trop faim pour poursuivre :cheer: :P
ce pas-à-pas, ça devient n'importe quoi
:r3

JC ! Pas gronder moi hein ? ;-)

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 01 Mai 2021 19:00 #40547

Classe et élégance (comme ses frangines) mais avec ici un brin de langueur sexy dans cette pose d'abandon très étudiée ... j'aime bien la version blanche mais la coiffe bleue prend alors trop de place, je verrais bien le haut de la coiffe blanc et le bandeau en couleur .... avec la réserve consacrée "ce n'est qu'un avis" :r3

Dernière édition: par Tonton.

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 01 Mai 2021 21:25 #40552

...
Lucie, Lucie t'arrête pas, on ne vit
Qu'une vie à la fois
A peine le temps de savoir
Qu'il est déjà trop tard, mais

C'est pas marqué dans les livres
Que le plus important à vivre
Est de vivre au jour le jour
Le temps c'est de l'Amour
...

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 01 Mai 2021 21:42 #40554

;r2
... et fait un exemplaire avec canapé beige sans avoir habillé Lucie , mais j'ai trop faim pour poursuivre :cheer: :P
ce pas-à-pas, ça devient n'importe quoi
:r3

Whouah, Lucie va être nue sur son divan ???? :s1 :woohoo: ;r2

Dernière édition: par Triplechoc.

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 01 Mai 2021 22:42 #40555

Un chanteur et une comique mais... pas de nouvelle Lucie...

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 02 Mai 2021 10:30 #40566

:-) Bonjour les amis !

@ Tonton : Exactement le même ressenti en ce qui me concerne ! La coiffe, sur ce brouillon, est bien trop colorée et fait "casque". Je pense effectivement privilégier le blanc si j'opte pour l'interprétation de ce dernier essai.
Merci à toi aussi pour ton suivi et ton message plein de délicatesse :-)

@Virginie : Lucie est tout de même vêtue de transparence ! :cheer: :)

Heureusement car je n'y ai pas touché et ce dernier essai va rester tel quel : je n'ai plus guère de temps désormais, des valises à faire et beaucoup de choses à penser, avant beaucoup de kilomètres à dérouler et une délocalisation et mobilisation à nouveau programmée de mon quotidien.

Concernant la chanson Lucie, je vous invite à lire sa véritable histoire, à la fois étonnante et touchante par ICI , car ailleurs sur le net on en attribue les paroles à Pascal Obispo, ce qui est faux.

Départ mardi. J'essaierai tout de même de terminer Lucie avant !

Bonne journée à tous ! :-)

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 02 Mai 2021 17:32 #40569

Bon voyage ! Nous aussi, on lève l'ancre mardi ou mercredi pour enfin profiter de notre mobil-home !
Intéressant cet article sur Lucie ! Merci, Marlène !

Dernière édition: par Catherine-Barguès.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.202 secondes