.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 02 Mai 2021 19:05 #40572

Merci Cath ! Mais tu sais, on part bosser (veille sur travaux + jardin abandonné pendant un mois du fait du confinement... ça va pas être chouette !)

Je te souhaite un agréable séjour au bord de la mer :-)

@ Tous :
Voici mon encours aujourd'hui. Même si cela ne se devine pas forcément via la photo, la robe et la coiffe ont reçu plusieurs couches de peinture blanche (dans laquelle j'ai mis une pointe de bleu pour l'azurer afin qu'elle ne se confonde pas avec le blanc naturel du papier.
En vrai, ça le fait (comme disent les djeun's ;-) )...

Je n'ai pas encore repassé le feutre, donc il est un peu "barbouillé" par endroits.
Je n'ai pas encore vraiment décidé des couleurs à utiliser pour les détails de la tenue et des bijoux... Un bleu sans doute mais pas exactement celui du brouillon car trop flashy pour cette robe blanche.

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 02 Mai 2021 19:52 #40573

Pas taper. Je la trouve un peu terne (voire triste) comparée à ses amies, un je ne sais quoi de manque de peps. L'ennui c'est ce que je n'ai aucune idée à te suggérer, d'autant que tu es nettement plus calée et douée que moi.

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 02 Mai 2021 20:42 #40574

Moi pas taper personne, moi toute douce ! :cheer: :lol: ;)
En plus, si je partage c'est aussi pour vous donner la parole, quels que soient vos ressentis B)

L'encours est fade, c'est normal, Michèle :-) C'est loin d'être achevé. Les nuances sur la peau ne sont pas encore faites, le maquillage non plus, et comme je l'ai écrit en la postant, je n'ai pas encore décidé des couleurs des accessoires vestimentaires et bijoux. Ce sont eux qui vont réveiller tout cela.

Ceci dit, n'oublions pas que Lucie n'est pas prête pour sortir, elle se prélasse chez elle en tenue d'intérieur ;-)

(En plus, la photo manque furieusement de contraste par rapport à la réalité, mais quand je l'augmente par logiciel cela fonce le canapé de façon trop exagérée, donc j'ai renoncé à cette manip.)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 02 Mai 2021 21:16 #40575

Wait and see...
Puisque tu es toute douce, je peux me risquer. Je verrais bien dans sa main droite un de ces longs fume-cigarette de l'époque (garni) d'où monte une volute de fumée.
Bon courage pour les jours à venir.
:)

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 02 Mai 2021 21:32 #40578

Je pense aussi que les accessoires colorés pourront "réveiller" l'ensemble. JC a une bonne idée, mais vu la position de la main ça me semble risquer de tenter le fume-cigarette... En tout cas elle est bien partie ! Bravo, Marlène !

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 02 Mai 2021 21:49 #40581

Oui, ce serait bien, notamment pour équilibrer un peu l'ensemble du visuel (qui tire trop sur la droite), mais j'ai renoncé dès "Suzanne" à mettre en scène cet accessoire pourtant emblématique des années 20. Je suis une ancienne accro au tabac et je n'aime pas le message qu'il porte.

Merci JC pour tes encouragements : les herbes folles ont envahi le jardin, ma belle-sœur m'a envoyé une photo, je m'en doutais bien mais maintenant j'en ai déjà les bras coupés et le dos en marmelade :pinch:

:s2 ... Si les accessoires ne réveillent pas Lucie, nous dirons à Madeleine de rejoindre d'autres amis pour aller danser : ils se préparent et cela me reposera peut-être du jardin, qui sait ? ;-) :lol:

Merci pour votre accompagnement fidèle :kiss:

Dernière édition: par Marly.

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 03 Mai 2021 08:27 #40591

On a hâte de la voir terminée, car elle est en effet un peu fade par rapport à ses copines

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 03 Mai 2021 13:49 #40604

Je la verrais avec une robe d'un rose très foncée, car le rose et gris c'est très beau ( bien sûr dépendant toujours des gouts) et pour les accessoires je verrais un camaïeu de rose pour accompagner les gris du canapé !

Dernière édition: par marjo.

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 03 Mai 2021 16:34 #40607

Bizarrement, j'aime cette teinte bleue pâle, elle est en harmonie avec le canapé.
Comme quoi tous les goûts et surtout les couleurs sont dans la nature !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 03 Mai 2021 16:39 #40610

Belle série de réalisations ! :p

Il est certain que la couleur des bijoux et accessoires donnera du peps à Lucie ;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 03 Mai 2021 17:45 #40623

Bonjour à tous et merci pour votre suivi, vos ressentis et vos suggestions :-)

J'ai poursuivi malgré plus de difficulté aujourd'hui, - car j'aimerais finir avant d'attaquer le nettoyage du jardin mercredi et demain je ne pourrai pas puisqu'on roulera entre autres trucs-,
... mais je suis allée de cafouillages en cafouillages et j'ai eu bien du mal à rattraper mes anicroches.

Du coup le visage de Lucie a beaucoup changé, je crois bien que Madeleine l'a dérangée dans sa sieste, elle semble de mauvaise humeur :cheer:

- Les bijoux et accessoires ont connu diverses versions avant cette photo... sauf les plumes car je les fais toujours en dernier, quand je suis certaine de mes autres choix.

- Le travail de reprise du feutre pour cause de couverture partielle lors des phases précédentes (qu'on devine peut-être sur la photo précédemment publiée sur ce fil) a été une torture aujourd'hui, j'aurai mieux fait d'attendre d'être en meilleure forme, du coup il a fallu pas mal retoucher.

- J'avais une envie de violet, mais aussi d'une robe blanche, alors je me suis dit que ce tissu est peut-être une sorte de soie chatoyante et changeante ;-) :lol:

Voilà l'encours.
J'y reviendrai, surtout pour l'éventail qui n'est pas beau du tout.
Et peut-être la bouche mais c'est si petit que j'ai déjà tenté un truc sans résultat, donc pas sûre d'oser y toucher à nouveau.
Si vous voyez ou sentez d'autres impératifs, n'hésitez pas à nous en faire part ici, toute impression est toujours la bienvenue :-)

Pièces jointes :

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 03 Mai 2021 18:39 #40627

beau résultat, belle harmonie de bleus:b

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 03 Mai 2021 18:40 #40629

:woohoo: Je veux des escarpins de cette couleur, ils sont superbes !
(dit celle qui, hélas, ne saurait plus marcher avec )

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 03 Mai 2021 18:58 #40633

N'y touche plus ... elle est parfaite .... et totalement sexy ... je suis sûr qu'elle attend son amant :c ...

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 03 Mai 2021 19:37 #40634

Voila le seul impératif qui me vient à l'esprit : :b
Et je ne vois pas ce que tu peux reprocher à ton éventail...

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 04 Mai 2021 14:06 #40667

:blush: :) Merci les amis !
Catherine, j'ai tout de même retouché l'éventail, Tonton, j'ai retouché la bouche ! :cheer: :lol: Je suis un peu maniaque il est vrai mais ces détails me contrariaient. Pour le reste, je vous fais confiance, je ne touche plus, j'ai même signé :-)

Voici Lucie, avec une définition de fichier-image un peu plus sympa. EDIT : Bah ! Je ne comprends pas, c'est encore plus pixellisé qu'en faible déf :huh: :dry: ... Je n'ai pas le temps de me pencher là-dessus maintenant, tant pis !

Je file !!!
Bon après-midi à tous et toutes :-)
Pièces jointes :

Dernière édition: par Marly.

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 05 Mai 2021 07:54 #40683

Superbe !:b

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 05 Mai 2021 08:51 #40684

Très jolie, bravo Marly !!
(Pipo)
[Ma galerie]

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 05 Mai 2021 18:42 #40698

Merci Anita, merci Pipo :-) Ravie qu'elle vous plaise.

... Je vais faire une pause maintenant, car je vais avoir beaucoup moins de temps et en plus, je me sens comme "déconnectée" du fait que j'ai changé de lieu de vie pour quelques jours. J'ai pris ce qu'il faut avec moi mais les ressorts n'y sont pas :silly:

Mini-série de 3, que j'étendrai peut-être... un de ces jours ! :cheer: ;)

Un grand :m1 à toutes celles et tous ceux qui m'ont accompagnée depuis "Suzanne".

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 05 Mai 2021 18:45 #40699

Troisième miss tout aussi réussie que les précédentes. Super netteté du trait tracé d'une main ferme (ce qui est à souligner compte-tenu de la main...). Couleurs douces comme l'atmosphère évoqué. Lucie, pensive, se repose. J'espère que sa créatrice prend modèle entre les séances de jardinage.
J'aime beaucoup cette série.
:)

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 05 Mai 2021 21:23 #40700

:) Bonsoir,
Merci JC ! C'est gentil :kiss:
Je m'adapte et du coup je retrouve à la fois l'envie et une certaine confiance. Il ne faudra pas que la pause soit trop longue :dry: (et pareil pour la comm' du blog, pas de pause trop longue, Oups !!!)

Jardinage oui, là aussi je fais des pauses car les années, elles, n'en ont pas fait et pèsent un peu ! :lol: :cheer: ;)
Heureusement, il a pas mal plu juste avant notre arrivée, du coup une partie du désherbage est facilité B) ...

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 06 Mai 2021 08:31 #40705

La dernière a ma préférence. En gris, elle est plus lisible.
Je clique.....toujours.

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 06 Mai 2021 11:39 #40720

:) Plus "lisible" ? En tant que femme à peine vêtue ? :cheer: ;)

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 07 Mai 2021 08:23 #40753

Moi qui attendait "Jeanne" avec impatience ;)
(Pipo)
[Ma galerie]

Acrylique - Les Années Folles : Lucie 07 Mai 2021 15:12 #40778

Arf ! Pipo ! Si je poursuis cette série, je ne pourrai pas adopter "Jeanne" en tant que titre car j'ai déjà un tableau qui porte ce prénom, une huile d'après un bronze représentant Jeanne d'Arc en bergère.
Jeanne :
En galerie ici
et le Pas-à-pas à découvrir dans ce sujet
:-)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.231 secondes