.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

32. Croqu’Sandwich à poêler (30/10/19) 30 Oct 2019 12:51 #10851

:-) Bonjour, Bienvenue à vous !:-)
Vous êtes sur l'un des fils hebdomadaires du Croqu’Sandwich du Café des Arts, intermède dont la la Présentation générale est à lire ici , ainsi que les questions-réponses qui ont tenté de clarifier la chose avant sa mise en place (sauf si vous êtes déjà au courant bien sûr ) .

Ci-après, le sujet de la semaine vous est proposé, mais avant tout, faisons le point ;-)

RAPPELS :
>> Le Croqu’sandwich du Café des Arts est un croquis sur le vif, petit intermède récréatif qui encourage l’observation avant la réalisation.
>> Il vous demandera entre 15 et 30 minutes.
>> Il est hebdomadaire et participer à un sujet ne vous engage nullement pour le suivant
>> Vous réalisez votre croquis quand vous voulez, tranquillement, sur la semaine, (vous pouvez même y procéder en dehors de cette période si le sujet vous tente a posteriori ou si vous découvrez ce sujet au-delà de cette période)
>> Vous choisissez chez vous l'objet ou les objets qui correspond(ent) au sujet lancé (ci-après)
>> Vous disposez les éléments à votre convenance,
>> La seule consigne obligatoire est de ne pas dépasser 30 minutes.
>> Il vous est suggéré de noter date et temps passé à côté du croquis, avant de le photographier ou scanner.
>> Vous en postez ensuite l’image, sur CE fil, à la suite de l’énoncé du jour et des croquis et discussions éventuellement déjà présents. (Merci de NE PAS CREER un fil de discussion pour y placer vos Croqu’Sandwich les uns à la suite des autres.)
>> Tout membre inscrit sur le Café des Arts peut bien sûr poster des messages concernant les croquis postés

>>>>> Les photos ou scans de vos croquis seront régulièrement ajoutées par la modération ici-même, dans ce fil, au fur et à mesure de leur parution, de façon à ce que l’on puisse les regarder les uns derrière les autres sans les discussions qui les accompagneront au fil des parutions.

POST SCRIPTUM :
>> Sur vos croquis, ne reproduisez pas des noms de marques en entier, sauf si elles n’existent plus. Merci à vous.
>> Sachez qu’un crayon de type HB est tout à fait ad ’hoc et que la gomme est une fausse amie du croquis.
>> Ne travaillez pas à partir d’une photo de votre composition : l’intérêt du croquis sur le vif est d’obliger le cerveau à traduire en 2D ce qu’il voit en 3D.

RAPPELS : Récemment, il vous a été proposé de photographier impérativement votre croquis à 30 minutes maxi et de le poursuivre en temps libre si vous le désirez, pour éventuellement poster à la suite une version "peaufinée". Pour une exposition esthétique de vos croquis dans les News du Café des Arts, MERCI de vous limiter à 3 PHOTOS par réalisation, par exemple à 15’, puis à 30’, puis Temps libre :-)

Sur ce, je vous lâche enfin et vous souhaite Bon appétit !!!:-) ;-)

_____________________________________________
32. Croqu’Sandwich à poêler (30/10/19)
_____________________________________________

Bonjour et Bienvenue au Café :)

Sur la table où vous avez pris place se trouve une poêle, dans laquelle sont posées 2 spatules ou cuillères (de bois par exemple). Signalez cela au serveur et croquez le tout avant qu’il ne vienne!
Rappel : la vue n’est pas du dessus ! Vous êtes assis(e) à cette table et votre regard est à 45°environ.
;) :)

Si vous débutez, pensez à travailler vos ellipses si votre poêle n’est pas carrée.
Et n'oubliez pas que ce sont les ombres et lumières qui rendent les volumes et que pour nuancer les valeurs, il vaut mieux procéder par passages multiples plutôt que par pression plus intense.
_____________________________________________

Affichage en continu des images postées tout au long du sujet










Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

32. Croqu’Sandwich à poêler (30/10/19) 30 Oct 2019 16:51 #10856

Merci ! Mais, avec 2 oeufs au plat on se serait régalé au moins !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

32. Croqu’Sandwich à poêler (30/10/19) 30 Oct 2019 17:02 #10859

:lol: J'adore les œufs au plat mais bien chauds. 3 minutes c'est déjà trop alors que dire de 30 ? :r3
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

32. Croqu’Sandwich à poêler (30/10/19) 30 Oct 2019 19:04 #10864

Ah oui ! C'est vrai ! Ils seraient tout froids !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

32. Croqu’Sandwich à poêler (30/10/19) 03 Nov 2019 15:44 #11111

Voici mon Croqu'Sandwich à poêler ,c'est un modèle de poêlonne qui était (censée) être très pratique pour faire les œufs et le bacon étant donner les côtés très étroits ce qui permettait de glisser facilement le tout dans l'assiette.
À l'essai j'ai commencer par les œufs çà allait mais je ne me suis jamais risquer pour le bacon de peur que çà déborde.Vue à la télé çà m'étais apparue comme allant très bien ,çà m'a donner un tout autre effet avec la poêle dans les mains.
Tout çà pour dire que maintenant je l'utilise uniquement pour faire des crêpes. .......Ha!les annonces publicitaires......:angry:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

32. Croqu’Sandwich à poêler (30/10/19) 03 Nov 2019 21:35 #11122

Elle est originale cette poêle ! Et c'est très bien croqué ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

32. Croqu’Sandwich à poêler (30/10/19) 04 Nov 2019 00:18 #11127

Avec ce temps dégueu, j'ai fait ma poêle et ses couverts.

Voici à 15 minutes :


A 30 minutes :


Et en temps libre :


Et pour le temps libre, j'ai trouvé comment faire une belle photo le soir chez moi, sans lumière du jour, avec l'option Indoor de l'appareil.
Ça y est, je suis donc prête pour les croquis hivernaux au chaud dans mon salon :r3 :r3 :r3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

32. Croqu’Sandwich à poêler (30/10/19) 04 Nov 2019 00:29 #11128

@marjo : Ta poêle ressemble aux gants des joueurs de Chistera au Pays Basque ! :r3
Je pense que j'aurais pu me faire avoir également avec une telle pub car j'aurai pensé que ton œuf glisse direct dans ton assiette ! Cela dit, la bacon devrait aider...
Je serai toi, je ferai l'essai.
Par contre, je suis surprise que tu fasses des crêpes avec ! Car les crêpières sont très très basses. Et avec ta poêle, tu dois avoir du mal à avoir des diamètres identiques pour tes crêpes non ?
Cela dit, tes croquis son sympas et je vois que toi aussi tu as mis une spatule pour les oeufs :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

32. Croqu’Sandwich à poêler (30/10/19) 04 Nov 2019 06:29 #11131

Joli croquis, Virginie ! Mais, tu vois, je sais que tu aimes aquareller, mais personnellement, je préfère ton 30 mn. Je le trouve plus net. Le fait d'apporter de l'eau, les bords "bavent" un peu... N'empêche que c'est bien exécuté. Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

32. Croqu’Sandwich à poêler (30/10/19) 04 Nov 2019 09:13 #11139

B) Bons croquis, les filles ! Bravo! Je vais remonter tout cela.

Catherine me devance un peu en ce qui concerne l'apport d'eau sur ton dernier, Virginie ! Je m'étais déjà fait la remarque une ou deux fois d'ailleurs. Je ressens comme une perte de "dynamisme", de "vibration", dans cette perte de précision qu'entraîne parfois ce traitement final aquarellé… Mais chacun de nous va vers ce qu'elle aime faire et je respecte cela bien sûr :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

32. Croqu’Sandwich à poêler (30/10/19) 04 Nov 2019 12:48 #11144

Je vous comprends tout à fait.
Cela fait 2 choses très différentes.
Concernant l'aquarelle, je tâtonne encore entre les gros apports d'eau pour l'effet tache d'eau et le plus sec faisant plus aquarelle couvrante sans effet de texture.
Je reconnais donc que mon temps libre s'éloigne de l'esprit croquis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

32. Croqu’Sandwich à poêler (30/10/19) 04 Nov 2019 16:02 #11148

Merci les filles ,moi aussi je préfère le 30 minutes de Virginie .Bon travail :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

32. Croqu’Sandwich à poêler (30/10/19) 04 Nov 2019 18:20 #11163

:t1 Vous vous liguez les filles ! :t1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

32. Croqu’Sandwich à poêler (30/10/19) 04 Nov 2019 19:32 #11167

Mais, non ! Faut pas pleurer ! Ca va mettre encore plus d'eau ! ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

32. Croqu’Sandwich à poêler (30/10/19) 05 Nov 2019 10:58 #11194

;r1 ;r1 ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.254 secondes