.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 14:50 #70099

Oui, Jean-Pierre, par préférence des membres, ce forum est classé par ordre alphabétique, ainsi que le forum Présentation.
Il parait qu'ainsi, on retrouve plus facilement les sujets.

Personnellement, je suis mitigé quant à cette configuration.
Je préfère le classement habituel par heure du dernier message.

Profitons-en de reposer la question à ceux qui passent par là et de rouvrir le débat.

Je trouve que les inconvénients sont plus importants que les avantages.

A vous le micro ! ;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 15:03 #70101

Bonjour :-)

Ces choix avait été discuté en interne, suite à des interrogations de membres, il y a longtemps.

Pareil pour le forum de présentation, où, si on recherche un membre pour par exemple relire sa présentation, il est quasi impossible de le retrouver si on ne trie pas cettre rubrique par ordre alphabétique sur le pseudo.

Le titre d'un pas-à-pas doit commencer par le medium. De cette façon, les personnes intéressées par des pas-à-pas par exemple au pastel sec, les trouveront tous regroupés, pareil pour les huiles, acryliques, CC, etc. ...

Quand le titre donné par l'artiste ne commence pas par le medium, en principe Triplechoc ou moi-même le modifions. Il est vrai que depuis quelque temps (trop) je suis très absente et peu active avec la casquette de modo :blush: je ne sais pas si cela a été fait.

Pour les présentations des membres, je pense vraiment qu'il faut garder ce tri sur pseudo.

Pour les pas-à-pas, je trouverais dommage d'avoir fait un gros travail de reprise des titres, travail partagé avec Triplechoc, à l'époque où la décision avait été discutée et prise de façon collégiale. Et si on change qq chose maintenant, il me semble que ça va avoir un rendu vraiment très bizarre...

De plus, la liste des derniers sujets est pratique, EN PLUS de l'ONGLET SUJETS RECENTS...
Franchement, je pense que nos egos disposent de suffisamment de visibilité, pas vous ? ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 15:09 #70103

Peut-être faire de multiples sous forums ;
pas à pas huile, pas à pas aquarelle…, autres, etc.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 15:13 #70104

Marly : Je modifie tous les titres pour que le médium apparaisse mais j'avais oublié qu'il devait être en tête du titre.
Il va falloir que je revois ça donc. :P

Jean-Pierre : Recherche fonctionne très bien. Enfin je pense car je ne l'utilise pas beaucoup mais nous l'avions testé à l'époque.

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 15:13 #70105

:-) Remarque tout à fait juste, Jean-Pierre. C'est seulement parce que nous n'avons pas encore eu le courage de nous y mettre. Retitrer est assez chronophage.
De plus, jusqu'ici, personne n'a demandé un classement par medium des œuvres achevées, sans doute parce qu'une œuvre achevée est moins susceptible d'apporter des éclairages techniques, contrairement à certains pas-à-pas... Donc une fois publiée et appréciée/commentée, elle redescend dans les méandres de la rubrique (ce qui reste dommageable)...
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 15:19 #70107

Patrick oui mais j'osais pas le dire, si ça complique trop la sauce entre forums et sous-forums.

Bref, cela donne matière à cogiter.

Mais pas trop, car il fait déjà trop chaud et la cafetière risque d'être en ébullition :lol:

Edit : Houlàààà ! les réponses mitraillent, vais me planquer :r3

Je peux m'y coller. Pas trop compliqué je pense. ;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 15:22 #70108

Les pas à pas vivent beaucoup sur une période donc facile à trouver dans les sujets "Récents".
Et je maintiens que Rechercher marche bien en principe.

Mais no prob Patrick, c'est toi le chef ;)

Dernière édition: par Triplechoc.

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 15:24 #70109

Peut-être faire de multiples sous forums ;
pas à pas huile, pas à pas aquarelle…, autres, etc.

:p Cela résoudrait la question en effet, et le tri de chaque medium pourrait redevenir un tri sur date.

C'est un gros travail mais heureusement, beaucoup de pas-à-pas appartenant au même medium sont regroupés (grâce au tri actuel :cheer: :P )
Il faudra juste faire la chasse à ceux dont le medium n'est pas en début de titre, il ne doit pas y en avoir beaucoup :-)

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 15:26 #70110

Les pas à pas vivent beaucoup sur une période donc facile à trouver dans les sujets "Récents".
C'est ce que je disais aussi Virginie, mais Patrick semble préfèrer créer des sous-rubriques...

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 15:38 #70113

Je corrige les quelques titres qui ne sont pas avec le médium devant. ;)

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 15:44 #70116

:p

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 16:20 #70127

C'est fait ! :p

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 16:26 #70128

Je vais le renommer en "Pas à Pas autres", puis créer pas à pas acrylique, etc. et déplacer les sujets petit à petit.
Cela ne devrait pas être bien long, il n'y a que 64 sujets à déplacer.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 16:31 #70130

Si tu veux de l'aide, je peux faire certains médiums.

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 17:03 #70132

Si tu veux de l'aide, je peux faire certains médiums.

Merci Virginie !

J'ai commencé à réorganiser le forum Pas à Pas.
J'ai mis acrylique et aquarelle, je fais acrylique, et tu peux faire aquarelle ?

Maintenant quand on clique sur pas à pas, on a en tête les différents forums différenciés, et en dessous tous les sujets de tous les forums.
Ainsi, on a le choix ! :)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 18:30 #70133

Tu as aussi la solution de mettre ton sujet dans tes favoris :

En cliquant en bas de la page

Pour retrouver tes favoris, tu vas dans ton profil en cliquant en haut de page générale

Tu obtiendras ceci, Tu cliques sur Favoris et tu obtiendras la liste

Bon, ok, comme tu as l'air d'être du genre impatient tu vas trouver ça long mais finalement c'est plus long à expliquer qu'à faire.
Pièces jointes :

Dernière édition: par MiVi11.

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 20:13 #70136

:p :b Patrick et Virginie, Merci pour cette évolution rapide de la chose.

Le forum des pas-à-pas remonte pas contrairement à celui des oeuvres terminées 12 Jui 2023 21:20 #70143

Merci, merci à toute l'équipe.
Excellente solution.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.239 secondes