.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 23:07

HELLO

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 15:15

Hate de voir aussi ton travail, Vidoc

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:40

moi aussi, que du bonheur

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 14:35

Salut Vidoc :D Quel plaisir !!!!!!

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 14:32

Oh ! Bonjour Vidoc ! Cela fait un bail ! Hâte de voir tes dernières créations ! :)

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:24

amis de l art et de la météo bonjour ;) l'envie de peindre m'a repris, j'ai donc commencé une toile :D

Portrait de marjo marjo - 19/04/2024 - 13:15

Bonjour les artistes :)

Portrait de mari48 mari48 - 19/04/2024 - 13:07

Bonjour à tous !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 11:24

Superbe journée aujourd'hui. Un bleu d'enfer pour le ciel et 18° attendu. Allez, un petit coup de téléportation et je vous invite ! lol

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 08:13

Hello, pluie et fraicheur au programme, apres une journée avec de belles eclaircies

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 06:47

Bonjour, encore plus friquet ce matin, 8°. 21° attendus en journée. Ensoleillé.

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Les étoiles 09 Avr 2019 13:04 #2976

A quoi correspondent les étoiles dans les galeries.
Question bête ?
Bien artistiquement.
André
La simplicité est la sophistication suprême (L. de Vinci)
ahoblingre.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 09 Avr 2019 14:19 #2979

C'est tout bête, on peut noter de 1 à 5 étoiles le tableau : 1 moins bon que 5 qui est parfait.
Dans votre cas, je pense que Natou me semble-t-il a fait une erreur en vous mettant qu'une seule étoile à chaque fois alors que ses commentaires sont très bons.
J'ai vu cela en consultant vos toiles. J'ai mis 5 étoiles mais hélas, ensuite, c'est une moyenne.
Et hélas doublement, on ne peux pas corriger sa notation une fois validé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 09 Avr 2019 16:28 #2983

C'est bien ce que je pensais.
Merci
Bien artistiquement.
André
La simplicité est la sophistication suprême (L. de Vinci)
ahoblingre.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 09 Avr 2019 16:58 #2984

oui désolé je croyais que les étoiles pouvaient etre données par plusieurs personnes..oui je me suis trompée...toutes mes excuses a André et merci a triplechoc pour me l'avoir signalé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 09 Avr 2019 17:06 #2985

j'ai fait un essai sur un autre tableau d'andré, mais je n'ai pu mettre en jaune qu'une seule étoiles j'ai cliquer sur plusieurs en vain mais je n'ai pas enregistrer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 09 Avr 2019 17:21 #2986

Pas graves des mauvaise notes ça m'arrive d'en avoir par mon épouse aussi quand je fait le ménage.
Mais je progresse.........dans le ménage.......
Bien artistiquement.
André
La simplicité est la sophistication suprême (L. de Vinci)
ahoblingre.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 09 Avr 2019 18:35 #2993

Ahhh ! Les étoiles !!! Les fameuses étoiles !!! :cheer: Personnellement je ne les utilise pas du tout, même si je sais que certain(e)s y sont attachés et même si j'en reçois.
Je n'aime pas ce système de "notation", mon sentiment personnel est que nous n'avons pas à "attribuer des points" (qui sommes-nous pour nous le permettre ?), et ceci d'autant plus que chaque écran de PC ou tablette rend des couleurs et une définition différente de l'original, sans parler de la qualité relative des photos d'œuvres…

Par contre, un commentaire exposant ce que l'on aime ou pourquoi on aime, un commentaire d'encouragement, ou marquant l'intérêt que l'on porte à l'œuvre ou à la personne, ou même un commentaire d'enthousiasme (vous remarquerez que je ne parle pas de félicitations car je ne suis ni juge, ni professeur d'art) me semblent, eux, tout à fait adéquat :-) D'ailleurs je suis quasi certaine qu'ils sont plus appréciés que les étoiles.

Et puis… franchement, cela me choque un peu de voir 5 étoiles sur ce que j'appelle des "petites choses réussies" ET les mêmes 5 étoiles sur des œuvres da la qualité de ce que nous montre… André par exemple ! ;-)
N'avez-vous pas l'impression que cela manque de sens ???

Bref ! Chacun fait comme il veut puisque cette fonctionnalité existe :-) mais ne vous étonnez pas de mes passages sans distribution, même quand je suis emballée ! :lol:

(Je précise que je ne cherche pas la polémique :-) Ce sujet est un marronnier : il finit toujours pas sortir sur les forums et il y a les "pour", ceux qui sont "contre" et les troisièmes, comme moi, qui ignorent ce type de marqueur. A la rigueur, un compteur de "J'aime" devrait suffire… et en l'absence absolue d"un "J'aime pas" car le "j'aime pas" ne sert vraiment à rien : celui qui n'aime pas passe tout droit et c'est bien mieux comme ça :cheer: ;) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 09 Avr 2019 19:33 #2997

Wow! Super Marly comme opinion sur les étoiles tu m'enlève les mots de la bouche ,tu n'as pas idée comme je suis d'accord .:)
Des ( j'aimes ) svp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 09 Avr 2019 20:08 #3003

:p Marlène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 09 Avr 2019 21:21 #3006

:lol: :lol: Bienvenue au Club, Marjo, je pense que nous y sommes un certain nombre ;-) Tiens voilà Ricco ! ;-) :cheer: :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 09 Avr 2019 23:04 #3022

Je fais partie des gens qui n'ont pas trop d'avis sur les étoiles.

Pour moi elles sont propre à l'artiste. C'est sûr que 5 étoiles d'André ce n'est pas 5 étoiles chez moi ou chez un autre membre. Mais je les mets car je pense que pour la galerie de l'artiste que je regarde, ses œuvres, celle-là, elle est top ! Alors je mets 5 étoiles !
Ensuite, ce qui me gène plus c'est quand tu dis si cela ne nous plait pas, on passe et c'est tout. Je trouve bien de savoir si la toile a été vu mais n'a pas plu ou tout simplement, elle n'a pas été consulté. Je ne mettrais jamais 1 étoile mais je me rends compte que je mets entre 3 et 5 étoiles.

Je n'ai pas l'impression de noter l'oeuvre, je note mon ressenti face à l'oeuvre. Cela n'a aucun valeur technique. Car là, je te rejoins, de quel droit je me permettais de juger des choses que je ne connais pas ou peu, que je ne maîtrise pas ou peu...

Alors voilà, les étoiles sont là... je les utilisent quand des œuvres me touchent.

Pour Nadou : il faut passer sur les étoiles et lâcher quand tu as coloré le nombre d'étoiles voulu ! Toute une technique !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 10 Avr 2019 00:08 #3028

:-) Toute la problématique de cette attribution d'étoiles est quasiment contenue dans ce que tu dis Virginie :

>> Tu dis que tu n'as pas l'impression de noter l'œuvre, -et je te crois volontiers -, mais dis-toi que l'auteur de l'œuvre, lui (ou elle), a l'impression d'être noté. C'est quasi par atavisme : nos esprits sont formattés à cela depuis la maternelle ;-) .
Est-ce vraiment ce que l'on vient chercher en exposant ici ? Cela dépend de chacun bien sûr mais j'en doute. Encore une fois, je pense que la plupart préfèrent les commentaires. Au lieu de 5 étoiles, tu peux écrire que tu le trouves vraiment top/chouette/beau/réussi/encore plus beau que les autres/ époustouflant… ;-) j'arrête là, tu m'as comprise :lol: ;)

>> Tu sembles considérer que l'absence d'étoile sur une œuvre, (s'il n'y a pas encore de commentaire non plus) signifie soit qu'elle n'a pas été consultée, soit qu'elle n'a pas plu : à mon sens, c'est une erreur d'interprétation que tu fais parce que toi, tu te sers des étoiles :-) Tu vois le problème ?
Perso, je peux apprécier un tableau sans laisser (ni étoile ni) commentaire. Cela se produit souvent, faute de temps. Je me dis que je reviendrai et d'ailleurs cela se produit parfois, avec arrêt ;-)
Donc… Comme je ne suis certainement pas la seule dans ce cas, que deviennent tes certitudes ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, désolée ! Il est tard pour Mamy Marly ! :cheer: :lol: :P
> Ton raisonnement serait juste si et seulement si l'attribution d'étoile était obligatoire pour tout visiteur et tout tableau observé.

Quant au fait de passer tout droit sans rien faire ni dire quand on n'aime pas une œuvre, n'est-ce pas ce que l'on fait dans une galerie en ville ? Je suis sûre qu'il ne te viendrait pas à l'idée d'aller dire à l'artiste "Celui-là je ne l'aime pas" en lui montrant un de ses tableaux sur le mur. SAUF bien sûr, si tu le connais personnellement et as la certitude de pouvoir exprimer cette vérité qui est la tienne :-)

Maintenant, je le redis, nous échangeons des points de vue différents sur le sujet, cela en toute quiétude :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 10 Avr 2019 07:49 #3033

Moi, j'aime bien les étoiles ! Et la lune aussi !! :r3 Cela dit je préfère les commentaires ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 10 Avr 2019 14:11 #3038

Quand je vois que j'ai qu'une étoile, je ne prends pas cela comme une note. Je me dis, ma toile n'a pas plu à cette personne. Et alors ?
J'ai du mal à penser que les artistes se sentent notés comme en classe. Nous savons tous que la beauté de l'art est propre à chacun. C'est tellement subjectif !
J'aime également les commentaires mais par contre moi je préfère des 4 ou 5 étoiles que 50, j'aime, c'est top, c'est beau... qui a mon goût ne me font pas avancer. Je préfère les commentaires nourris qu'ils soient positifs ou négatifs.
Un commentaire négatif argumenté te fait grandir. Il est sûr que je ne me permet des avis "négatifs" qu'avec les artistes que j'aime.
Je ne vais pas mettre des avis négatifs sur toutes les toiles d'un artiste qui ne me fait pas vibrer.
Tout comme je ne vais pas à une exposition d'un artiste que je n'aime pas.
Quand j'aime l'artiste, j'irai avec plaisir le voir en expo, je ne le chercherai pas pour lui dire qu'une de ses œuvres ne me plait pas. Mais s'il était à côté de moi, cela ne me gênerait pas de lui dire que cette toile précisément ne me fait pas vibrer. C'est mon avis, mon cœur, mes tripes qui parlent.
C'est toujours moi face à l'oeuvre de l'artiste et en aucun cas la valeur de l'oeuvre qui est devant moi !

J'ai déjà eu à traiter ce genre de sujet en philo quand j'étais jeune, mes enfants y sont passés également... Ce sont des sujets très classiques en terminale ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 10 Avr 2019 16:46 #3046

Oui, c'est un sujet récurrent et qu'il est intéressant de discuter (dans le sens d'examiner contradictoirement une question pour l'approfondir), je ne suis pas étonnée qu'il se retrouve en tant que sujet de philo :-)

Je te lis avec intérêt Virginie, et je conçois tes arguments, même si je n'adhère pas à tous :-)

Je suis partisane de commentaires dont les mots sont choisis et éclairants,
qu'il s'agisse d'émotion et/ou simplement de technique,
et que celles-ci soient positives ou mesurées de bémols.

Il me semble, tout simplement, que cette possibilité de commenter les oeuvres se suffit à elle-même et a la grande qualité d'offrir un vrai dialogue possible.
A contrario les étoiles reçues sont anonymes (il y a des oeuvres étoilées sans commentaire).
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 10 Avr 2019 17:10 #3050

Oui, je pense que le sujet à discussion est plutôt là : nous avons plusieurs outils et chacun y va de son feeling. Chacun a son profil, donc chacun va se comporter selon sa façon de penser, son ressenti. C'est la loi de la diversité !

Il faut que chacun s'y retrouve s'en se sentir froissé car pour nous tous, l'art est une passion, un passe-temps, un exutoire, des moments de détente, de bonheur je l'espère. Donc il ne faut surtout pas aller contre cela.

Bon sur ces mots, je suis en train de me prendre le chou pour les couleurs de ma main... que du bonheur ! :p ;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Les étoiles 10 Avr 2019 17:30 #3055

Triplechoc écrit: Oui, je pense que le sujet à discussion est plutôt là : nous avons plusieurs outils et chacun y va de son feeling. Chacun a son profil, donc chacun va se comporter selon sa façon de penser, son ressenti. C'est la loi de la diversité !

:lol: En disant cela, tu ouvres puis fermes la discussion dans la même phrase. Don't you ?:r3

Mais comme personne ne vient on tourne en rond. Alors ce n'est pas bien grave. Passons à autre chose !

Tu te prends le chou avec tes couleurs…
et moi je me prends la tête avec un montage vidéo pour les 7 ans de mon petit-fils ! :woohoo: ;r2
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 10 Avr 2019 18:39 #3065

Je ne dirais pas que j'ouvre et que je ferme. Je dirais plutôt que j'ouvre et laisse ouvert... car je pense qu'il n'y a pas la solution.
Et même si nous la trouvions, est-ce que les membres s'y retrouveraient-ils tous ?

Une solution extrême serait plus d'étoile ni commentaire en galerie : nous serions comme en expo ! Et travailler essentiellement sur le fil "toile terminée" ou "toile en cours" si l'on veut des commentaires plus longs et plus poussés... Mais ce serait bizarre non ? C'est nulle comme solution ;r2

Bon travail sur ta vidéo ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 10 Avr 2019 18:58 #3066

Triplechoc écrit: Une solution extrême serait plus d'étoile ni commentaire en galerie : nous serions comme en expo ! Et travailler essentiellement sur le fil "toile terminée" ou "toile en cours" si l'on veut des commentaires plus longs et plus poussés... Mais ce serait bizarre non ? C'est nulle comme solution ;r2

Merci Virginie ! J'avais soulevé le problème (Le Café : forum ou galerie : quel est le plus important ?). J'ai compris, n'en parlons plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 10 Avr 2019 19:41 #3069

JC, je trouve que cette question est fondamentale !
Je me relis et j'ai honte d'avoir été si radicale. :blush: :blush: :blush: et peu réfléchie :S :S :S

C'est juste que cela fait un changement énorme avec ce qui ce fait maintenant (ou de l'AM dont nous nous sommes beaucoup inspirés).
Cette question aurait dû être traitée dès le début car j'ai peur que maintenant certains membres n'apprécieraient peut-être pas ce changement et vivraient peut-être cela comme un recul...

Et j'avais du mal à voir fonctionner le fil "toiles terminées" avec tout le monde dedans. En ce moment, les commentaires sont bien attachés au tableau... C'est pour cela que je disais que je ne voyais pas de solution miracle.

Cela dit, il semblerait que je sois relativement seule à tenter de défendre les étoiles donc nous pourrions les supprimer.
Il me semble que nous en avions déjà parlé et je ne sais pas si c'est possible à Patrick sans trop de boulot...

J'espère ne pas t'avoir froissé :unsure: :unsure: :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 10 Avr 2019 21:35 #3072

Oh je m'avance peut-être, mais je ne crois pas que Jean-Claude soit froissé, Virginie :-)
Peut-être plutôt contrarié, car il a une préférence marquée pour que les commentaires de tableaux aient lieu sur le forum et non dans les galeries.
Tout se discute et ce serait bien que d'autres membres donnent leur avis, ne croyez-vous pas ?
(et .. non, tu n'es pas seule, Catherine aime bien les étoiles et même la lune ;-) C'est elle qui l'a dit, pas moi ! :cheer: ;) )

Si je résume, pour le moment nous avons, sauf avis contraire des intéressés ;-) :

>> Etoiles + Commentaires en galerie + discussions dédiées éventuelles sur le forum : Triplechoc + Catherine-B, qui indique une préférence pour les commentaires par rapport aux étoiles

>> Ni étoiles, ni commentaires en galerie, mais discussions dédiées sur le forum : JC

>> Pas d'étoiles en galerie : Marly, Marjo, Ricco

Coucou Patrick, si tu nous lis, as-tu un avis personnel sur cette question ?

Si d'autres veulent bien donner leur avis, ils sont les bienvenus ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 10 Avr 2019 22:21 #3074

Tu peux me compter dans pas d'étoile car je les utilise puisqu'elles sont là. Si elles n'étaient pas là, cela ne me gênerait pas plus que ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 10 Avr 2019 22:24 #3075

Et moi, en fait en parlant des étoiles et de la lune j'éludais la question parce qu'en fait je m'en fiche ! Pour moi ça ne veut pas dire grand chose. C'est pour ça que j'ai indiqué que je préférais les commentaires qui, eux, peuvent être constructifs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 10 Avr 2019 22:37 #3078

Je vais essayer pour une fois d'être clair.
1. Les galeries
Elles sont nécessaires dans l'état actuel des choses mais attirent inévitablement des personnes dont le seul but et d'exposer et, éventuellement, de recevoir des commentaires élogieux.
Elles permettent de suivre l'évolution d'un artiste et de découvrir style et diversité de ses productions, ce qui est très positif.
2. Les commentaires.
Je viens de parcourir plusieurs galeries. Aucun commentaire "constructif" c'est-à dire proposant telle modification ou déplorant tel aspect (si, j'en ai trouvé un pour ça),
Des commentaires sur les aspects positifs : tous, ce qui est normal.
Je ne refuse pas les commentaires,; on a besoin d'être boosté pour progresser et les encouragements sont toujours les bienvenus.
3. Les étoiles
J'aime pas du tout, un petit peu, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie .
Note : 0,1,2,3,4,5
Sans commentaire !
Je préfèrerais, à la rigueur, un cœur que l'on clique si on apprécie.

3. Discussions dédiées dans le forum
Si on souhaite de l'aide
Si on souhaite discuter du travail en cours ou terminé mais pouvant encore être repris.
Si on souhaite échanger ses trucs, partager ses méthodes...
Je lis sur le bandeau : apprendre, discuter, créer.
Là est le cœur du problème : ce forum : pour quoi faire

Je viens de lire "cela fait un changement énorme avec ce qui ce fait maintenant ". Et bien je préfère 100 fois ce qui se faisait sur l'AM il y a quelques années à ce qu'il est devenu ! Bien sûr, c'est ce que disent tous les vieux !:lol:

Bonsoir à tous. Demain sera un autre jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 11 Avr 2019 08:07 #3084

Dans les fils de discussion:
les interventions permettent, justement, une discussion, la réponse de l'intéressé qui s'explique, qui approuve ou pas, qui justifie ses choix et qui réagit ou pas en fonction des critiques et de sa façon de voir

Dans les galeries
Un commentaire dans la galerie, tu le lis et basta!
Malgré tout, en galerie, des critiques constructives ou qui mettent en avant certaines qualités sur ton travail exposé sont possibles et appréciables

Je pense en effet que l'idéal serait de présenter son travail dans son fil de discussion, mais:
- quand je vois le nombre de tableaux déjà exposés par certains (ce n'est pas une critique) il me paraît compliqué de tout passer par son fil de discussion
- il faut penser que quand tu n'es pas de ceux qui ont beaucoup d'intervenants sur ton fil, cela peut devenir démoralisant, alors vive la galerie

Le fil de discussion est vraiment intéressant dans le cas d'un travail en cours, pour des critiques ou des idées à recueillir, je pense

On en avait en effet déjà parlé, mais en cercle restreint, et pour ma part je trouve plus sympa la mention j'aime

Je ne crois pas avoir fait avancer le schmilblick mais bon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.229 secondes