.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Appel aux dons ! 22 Jan 2022 19:02 #51892

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
le mien mi-février seulement... un client m'ayant en novembre demandé d'attendre cette date là pour encaisser son-sien-de-chèque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appel aux dons ! 31 Jan 2022 11:36 #52151

Je viens de faire ma commande au GdB en passant par le lien du café, j'espère que cela sera efficace en retombée pour le café

Appel aux dons ! 31 Jan 2022 13:09 #52154

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
il faut que le Chef nous dise s'il est nécessaire de commander ou si un simple CLIC suffit, auquel cas chacun de nous peut cliquer facilement une fois par jour... Je commande occasionnellement au Géant, mon fournisseur préféré étant DENIS .

Appel aux dons ! 31 Jan 2022 14:16 #52159

J'avais posé la même question l'an dernier et la réponse a été : "seulement en cas de commande".

Je n'ai rien à acheter mais l'autre jour je suis allée voir je-ne-sais-plus-quoi et ai quitté le site aussitôt. Encore un endroit où on n'a pas le droit de refuser les cookies, c'est radical pour me faire fuir :angry:

Appel aux dons ! 31 Jan 2022 17:06 #52164

Oui, il faut acheter
Michèle, tu trouves des sites sans cookies ?

Appel aux dons ! 31 Jan 2022 17:12 #52165

Oui on en trouve mais c'est vrai que c'est une minorité aujourd'hui.
Je suis comme Denise, j'ai tendance à bannir ceux qui ne mettent pas l'option "continuer sans cookie".... en tout petit... en haut, en bas ou sur le côté. ;r1

Appel aux dons ! 31 Jan 2022 17:20 #52166

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci MiVi... pour les cookies, il suffit ensuite de passer un coup de C-Cleaner.

Appel aux dons ! 31 Jan 2022 17:52 #52170

Lotus, merci pour l'idée mais je suis sur Mac et Zhomme ne m'a pas installé C-Cleaner. Un ordi pour moi, c'est comme une voiture, je sais à peu près m'en servir mais je ne veux pas savoir comment ça marche :oops:

Je lui demanderai s'il veut bien me l'installer un jour où il aura le temps.

En ce qui concerne la minuscule ligne (devenue géante avec ma capture d'écran) dont parle Virginie, j'ai l'habitude de la rechercher.

Je ne sais pas si j'ai rêvé mais il me semblait qu'elle était obligatoire.Après recherches, c'est pô clair :
"Un bouton "Continuer sans accepter", est-ce légal ?
Les lignes directrices de la CNIL posent un principe clair : refuser doit être aussi facile qu'accepter. Mais certains régulateurs en Europe font preuve de souplesse et la France en fait partie. Mettre un bouton "refuser" sur le premier écran, ce n'est pas une obligation ; c'est fortement recommandé par la CNIL...
"
Pièces jointes :

Appel aux dons ! 31 Jan 2022 18:44 #52173

Et oui, malgré ce que dit LotusMam, nous ne sommes pas en dictature. Ce bouton est fortement recommandé !!!! Mais nous sommes en pays libre et les gens font ce qu'ils veulent. Donc le bouton n'est pas toujours là :blush:

Appel aux dons ! 01 Fév 2022 05:42 #52186

:p

Appel aux dons ! 01 Fév 2022 15:37 #52234

- Bah ! Avant que la règlementation n'oblige les sites à signaler qu'ils déposent des cookies sur nos systèmes et à proposer d'en paramétrer le type et même à les refuser, tous déposaient leurs cookies à notre insu.
Dites vous bien que les sites qui ne vous le signalent pas ne sont pas forcément sans le faire encore ...
La seule vraie parade est de paramétrer votre navigateur pour les effacer quand vous quittez (MAIS, cf mon dernier tiret dans ce message).

- D'après ce que j'ai pu constater moi-même, les sites qui ne proposent pas le bouton de refus permettent de toutes façons de paramétrer tous les types de cookies à OFF. C'est plus long à faire mais ça reste conforme à la loi.

- ATTENTION : concernant les rétributions qu'offrent les encarts publicitaires via lesquels nous pouvons passer commande depuis le Café, cela ne fonctionne que si nous acceptons les cookies du vendeur et même... il semble qu'il faille également éviter les bloqueurs de pub sur ces sites. J'en veux pour preuve deux de mes commandes passées au départ des encarts du Café, qui n'ont rien retourné à celui-ci car mon navigateur était paramétré refusant tout cookie et ADBLOK étant actif pour tous les sites que je visite :-( Depuis que j'ai compris ça, j'ai affiné les paramètres de mon navigateur pour les sites concernés.

...Par ailleurs, concernant les DONS pour que le fonctionnement du Café des Arts ne soit pas à la charge financière de Patrick, chacun de nous fait ce qu'il veut et peut et n'oubliez pas que même ce qui peut vous sembler faible sera une contribution qui compte... pourvu que nous soyons nombreux à participer ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Appel aux dons ! 01 Fév 2022 16:22 #52245

Mon chèque est-il parvenu chez Patrick ?

Appel aux dons ! 01 Fév 2022 17:21 #52251

Mon chèque est-il parvenu chez Patrick ?

Oui Denise, ton chèque est bien arrivé, je n'ai eu encore le temps de le déposer, ainsi que celui de Eric.

Grand merci à toutes et à tous pour votre générosité :)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Appel aux dons ! 01 Fév 2022 17:45 #52255

Je m'inquiète également pour le mien ... l'as-tu reçu, Patrick ?

Appel aux dons ! 01 Fév 2022 17:53 #52256

Je m'inquiète également pour le mien ... l'as-tu reçu, Patrick ?

Oui tonton, le tien aussi est arrivé.
Mille mercis ! :)

Il faut aussi que je mette à jour la page dons en conséquence. :r1
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Appel aux dons ! 01 Fév 2022 17:58 #52258

Voila, j'ai mis à jour la page dons...;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Appel aux dons ! 01 Fév 2022 18:01 #52259

Zutre, il manque encore quelques €uros :(

Appel aux dons ! 02 Fév 2022 07:16 #52308

En effet ! Quelques achats suffiront !

Appel aux dons ! 02 Fév 2022 07:38 #52321

Depuis, le rajout de "Photos" en haut de la page, je ne voyais plus "Géants des Beaux Atrs", ouf, il y a une petite ligne qui me sauve.
Petites précisions, si je commande chez un fournisseur, d'après la pub ici, comment Le géants des beaux arts sait-il que cela vient du café des arts ?

Appel aux dons ! 06 Fév 2022 10:44 #52690

Petites précisions, si je commande chez un fournisseur, d'après la pub ici, comment Le géants des beaux arts sait-il que cela vient du café des arts ?
Cela se fait justement via les cookies. Il faut les avoir préalablement acceptés des deux côtés.
Il semble qu'en plus, il vaut mieux éviter d'avoir un bloqueur de pub activé sur les deux sites.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Appel aux dons ! 06 Fév 2022 15:57 #52711

:m1

Appel aux dons ! 11 Fév 2022 11:49 #52985

Patrick, as tu reçu mon chèque ? Je l'ai envoyé le 1 février.

Appel aux dons ! 13 Avr 2022 10:19 #55311

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Mari48, Patrick est sans doute débordé, car la rubrique donations n'a pas été mise à jour, mon chèque n'y est pas non plus enregistré. :S

Appel aux dons ! 14 Avr 2022 06:25 #55339

Bonjour à toutes et tous ! :)

Oui Marie et Lotus vos chèques sont bien arrivés.

Je viens de mettre à jour la page dons. Nous sommes en positif, le solde sera reporté pour l'année prochaine. ;)

Un grand merci à toutes et tous pour votre générosité ! :)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Appel aux dons ! 14 Avr 2022 09:41 #55351

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
ça vaut mieux d'être dans le noir que dans le rouge... :s2

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.211 secondes