.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 03:21 #50181

Coucou les artistes ! :)

Nous avons mis en place, sur une suggestion de Passi (Merci Passi !) une galerie de photos libres de droits.
Cette galerie n'est accessible qu'aux membres enregistrés et connectés. Ainsi les photos resteront entre nous ce qui évitera les pillages.

Mode d'emploi :
Cliquez sur l'onglet " Photos " dans le menu du haut. L'ensemble des galeries apparait alors. Il sera possible d'ajouter des galeries supplémentaires en cas de besoin.
Entrez dans la galerie de votre choix, les images apparaissent alors. Cliquez sur une image pour l'agrandir et accéder à ses détails. Cliquez encore sur l'image pour la voir à sa taille maximale.
Les images détaillées comportent une zone de commentaires.

Uploader une image:
Entrez dans la galerie de votre choix.
Cliquez sur le bouton vert avec une croix en haut à droite de la galerie.
Saisissez le texte descriptif.
Cliquez sur la barre verte pour sélectionner la photo sur votre ordi.
Cliquez sur envoyer.

Texte descriptif à saisir :
Il est important de soigner le titre descriptif de la photo !
En effet, le champ de recherche permet d'afficher les photos par mots clés.
Mettez des mots clés dans votre titre descriptif. Exemple, Lac en Ardèche, arbres, rochers, moutons.
Vous pouvez aussi mettre votre pseudo dans le titre descriptif, ainsi il sera possible de trouver vos photos par une recherche sur votre pseudo.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 07:37 #50183

Trop fort...suis épatée. Ca répond tout à fait à ma demande. Merci beaucoup.
La je file au boulot, mais je vais trouver un moment pour regarder tout ça de plus près. Merci beaucoup.

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 07:38 #50184

Pas mal, il me faudra trier les photos que je ferai :r3
J'ai fait un essai qui ne fonctionne pas, je n'arrive pas !!! Bien compliqué !!!

Dernière édition: par Denise88.

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 08:19 #50186

Je viens de réussir, mes photos étaient trop lourdes, il me faut à chaque essai les réduire, bien compliqué !!!

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 08:41 #50189

Pourquoi, les photos doivent-elles être réduites puisque dans l'autre photos libres de droit, il n'y a aucun problème ?

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 09:45 #50196

Bonjour Denise ! :)

2Mo c'est déjà beaucoup pour des photos....Je viens d'augmenter à 20 Mo, c'est énorme ! Tu les envois brutes de capteur ?
Tu dois pouvoir envoyer sans les réduire maintenant.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 10:04 #50197

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
s'il faut réduire les pixels, moi je ne vois PAS l'intérêt...
du tout...
sachant que pour bien peindre il me faut une photo de 5.000 Ko minimum.

Dernière édition: par Patrick.

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 10:10 #50198

s'il faut réduire les pixels, moi je ne vois PAS l'intérêt...
du tout...
sachant que pour bien peindre il me faut une photo de 5.000 Ko minimum.

Je viens de passer à 20 Mo donc pas besoin de réduire
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 10:16 #50201

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut... merci à toi mais y'a encore un souci. Je viens d'en télécharger une vingtaine (ça a pris un peu de temps)... et au moment de cliquer sur ENVOYER y'a un machin qui dit "sélectionner une image avant d'envoyer"... ça c'est impossible pour moi.

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 10:22 #50203

Oui, c'est normal, il faut bien sélectionner une image avant sur ton ordi avant de envoyer.

Par contre et as nommées toutes te photos " nature " alors qu'il y a des roses, des marguerites.....etc.
Ce n'est pas sympa pour la qualité de notre galerie.

Il faut envoyer tes photos une par une en mettant un titre explicite à chaque fois
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 10:33 #50207

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai téléchargé tout d'un coup... c'est sans doute pour cela que "envoyer" n'a pas marché. Dommage car une par une, c'est trop chronophage.

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 10:36 #50209

j'ai téléchargé tout d'un coup... c'est sans doute pour cela que "envoyer" n'a pas marché. Dommage car une par une, c'est trop chronophage.

Trop chronophage ? comment faisais tu avec l'ancien système ? c'était bien une par une....
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 10:41 #50210

@LotutusMaman :
Le but de cette galerie est de pouvoir retrouver des photos.

Donc la publication avec des mots clés adéquats est la clé du succès.
C'est donc contraire à la publication "en masse".

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 11:06 #50221

@LOTUSMAMAN
C'est sympa de proposer des photos pour éveiller l'inspiration des membres du Café
Crois-tu que chacun remonte tous tes fils pour retrouver des photos
Là tout le monde pourra les revoir facilement grâce à ce nouvel outil bien pratique?
C'est juste une habitude à prendre et tout le monde sera gagnant

Dernière édition: par ricco.

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 11:08 #50222

Excellent merci Patrick

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 11:43 #50228

@LotutusMaman : la publication avec des mots clés adéquats est la clé du succès.

J'ajoute que cette galerie n'est pas une galerie d'exposition de nos photos : elle se veut être un OUTIL mis à la disposition des dessinateurs et peintres du Café,
>>> en terme d'inspiration et/ou de modèle
>>>>>>> à reproduire et/ou interpréter à sa façon.

Il est important d'en avoir pleinement conscience lorsque vous sélectionner les photos dont vous libérez les droits pour nos membres.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 12:21 #50238

Très bonne idée, doit-on reprendre toutes nos photos mises dans " photos libres de droits" pour les insérer dans cette nouvelle rubrique ?
Cette ancienne rubrique est-elle appelée à disparaître ?
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 13:43 #50245

Super cette galerie de photos libres de droits :s2
Merci Patrick pour tout ce travail !:b

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 18:48 #50275

Très bonne idée, doit-on reprendre toutes nos photos mises dans " photos libres de droits" pour les insérer dans cette nouvelle rubrique ?
Cette ancienne rubrique est-elle appelée à disparaître ?

Oui Pipo, il faut recharger, au moins les plus importantes

Pour la seconde question, je ne sais pas

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 14 Déc 2021 23:48 #50290

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
bon... je vais tâcher de me plier à vos "règles"... mais ayant l'habitude de télécharger partout en masse, ça va être dur pour moi.

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 15 Déc 2021 00:08 #50291

@LotutusMaman : la publication avec des mots clés adéquats est la clé du succès.

J'ajoute que cette galerie n'est pas une galerie d'exposition de nos photos : elle se veut être un OUTIL mis à la disposition des dessinateurs et peintres du Café,
>>> en terme d'inspiration et/ou de modèle
>>>>>>> à reproduire et/ou interpréter à sa façon.

Il est important d'en avoir pleinement conscience lorsque vous sélectionner les photos dont vous libérez les droits pour nos membres.
C'est une banque d'images libre de droits ,si on veut !

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 15 Déc 2021 07:51 #50295

Comment ajouter une galerie : "paysage rochers" ?

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 15 Déc 2021 07:59 #50298

:blush: Lorsque je clique sur "nouveau galerie de photo..." je tombe sur ce message mais je ne trouve pas la galerie ...

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 15 Déc 2021 08:28 #50303

Denise utilise Paysage Montagne....

Nouveau! Galerie de photos libres de droits - idée de Passi 15 Déc 2021 08:57 #50305

:blush: Lorsque je clique sur "nouveau galerie de photo..." je tombe sur ce message mais je ne trouve pas la galerie ...

Je ne comprends pas ton message Aelis. Sur quoi cliques tu exactement ? Quel message obtiens tu ? peux tu mettre une copie d'écran ?
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.186 secondes