.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 28 Oct 2019 14:05 #10803

Inktober va se terminer, et les fans de dessins cherchent chaque année comment prolonger le plaisir;
malheureusement chaque année, la "sauce ne prend pas"... c'est une alchimie complexe que les mouvement de réseau, les "fads" (modes?) internet....
l'an dernier ils avaient tenté de lancer "Dinovember": dessiner un dinosaure tous les jours... ce qui a vite lassé, on le comprend!

Cette année un petit groupe lance "Pencilvember" (ils sont une brouettée de 200 et quelques ...)
Pencilvember sur Facebook

le principe : 3 dessins par semaine au crayon graphite ou aux crayons de couleur.
Pourquoi pas, on peut le faire pour soi...
voici la prompt list :

que je traduis:

SEMAINE 1
Fort/solide
Plume
Pitié/Miséricorde/merci (être à la merci de qn, qch)

SEMAINE 2
rocher/rock ('n roll)
Côte
Soir, soirée

SEMAINE 3
Lion
Espoir
Soleil

SEMAINE 4
Nature
Rêve
Croire

SEMAINE 5
Visage/Face (d'un dé par ex.)/affronter
Couronne
Abstrait

Voilà, si quelques idées vous inspirent !!!!!

(edit)
oui donc j'ai mis la liste hebdomadaire, mais pour les motivés, y'a une liste quotidienne!
que voici, je pense que le voca est facile à traduire:

ne pas oublier qu'un mot sans article, comme ça peut être un verbe, un nom, un adjectif....
1: to stir: remuer, (remuer une soupe par ex), se remuer, émouvoir (donc émotion, agitation aussi....)
8: scale: échelle mais attention pas pour monter ("ladder"), échelle de temps, ampleur, envergure....et aussi écaille (de poisson,etc)
20 : weightless: qui n'a pas de poids, immatériel, sans pesanteur
21: crochet, hameçon
22: abuse: abus, mauvais traitement, agression, exploitation
28: restless: agité, fébrile....

pour des traductions rapido, des confirmations de mots et autres vocables "at the tip of my longue", trad. vite fait de textes, je consulte le site reverso.net
mais je préfère linguee.fr pour le vocabulaire, plus complet (pour avoir vraiment une liste exhaustive des sens + des exemples sans erreur, rien ne vaut le Robert&Collins, ou un dico unilingue, comme le Longman, édité pour les étrangers justement. Mais Internet nous/me rend flemmards....)

NB: me demandez pas pkoi les deux listes ne reprennent pas les mêmes mots, je n'en sais rien!
les hyper hyper motivés, les graphomanes qui n'ont pas peur que leur crayon prenne feu peuvent faire les deux, non? :woohoo:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 28 Oct 2019 19:24 #10816

Je suis contente de bientôt finir mon Pictober car j'ai trouvé ça lourd malgré tout. Je n'ai loupé aucune journée.
Mais ce challenge me plait bien ! Merci de le proposer.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 29 Oct 2019 13:19 #10825

Merci Claudia de nous en informer, en ce qui me concerne j'ai encore 8 jours d'InkTober à faire étant donner que je l'ai commencer le 07/10 et que comme je me suis promis de le faire au complet je vais après le 31 commencer le décompte du mois avec le 06...5..4..3..2..1
J'ai bien aimer, et je suis sûre que ce que j'ai assimiler durant cette activité va porter fruit.
Si ce ne serait que j'ai en tête une toile à l'acrylique que je veux faire à partir d'une photo que ma fille a prise et qui me plait beaucoup ,je pense que je me joindrait au Pencilvember
alors peut-être une prochaine fois,par contre j'aimerais bien voir vos réalisations si quelques membres du café des arts y participait.:s2
@Virginie,Est-ce que tu as un lien à nous donner pour que l'on puissent voir ton Pictober ? :)

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 30 Oct 2019 01:01 #10844

En fait je me rends compte que j'ai pas mis la liste de sujets quotidiens pour les plus motivés.
J'édite mon 1er post pour l'intégrer (ah, ma tête, comme dirait Captain Marleau "elle est pleine d'eau, si on tape dessus, j'risquerais de mourir noyée...)

ah oui j'oubliais de dire : bravo Marjo pour t'être tenue à la liste complète depuis que tu t'es lancée!
c'est admirable!
au début d'NKtober, il n'y avait pas de liste, c'était juste : dessinez un dessin à l'encre chaque jour. Ben même là, et en étant plus en forme, j'ai jamais fais un mois ou même 3 semaines complètes!

Dernière édition: par Code by Claudia.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 30 Oct 2019 18:34 #10862

Merci pour cette liste complète. Par contre, cela fait plus lourd !
Et surprenant effectivement que les listes diffèrent totalement !

Dernière édition: par Triplechoc.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 31 Oct 2019 19:13 #10886

oui, c'est étrange...
je disais que je vais en faire que quelques uns, but I'm ready!
voilà 1er croquis en cours "strong", fortn(en + la 1ère semaine est vachement courte LOL!)
Pièces jointes :

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 31 Oct 2019 19:42 #10890

En fait de croquis je ne vois qu'un café... Qui est peut-être fort, d'ailleurs ! :lol:

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 01 Nov 2019 02:19 #10907

non je carbure au déca! ça c'était pour dire que j'étais prête à démarrer!

voilà le 1er, "Strong", "fort" car c'est costaud une petite fourmi!!!! (sinon je voulais faire une mouche, mais je sais pas ce que c'est, une abeille ou un bourdon on dirait.... je me laisse svt entraîner par mon crayon!^^)
Pièces jointes :

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 01 Nov 2019 07:13 #10912

L'idée est très bonne ! Et tu as bien fait de te laisser emporter par ton crayon ; Il est génial ce dessin ! Bravo !

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 01 Nov 2019 08:43 #10919

:p
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 01 Nov 2019 10:46 #10931

Joliii :p

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 01 Nov 2019 11:19 #10943

Voici le n°1 de la semaine : Force
L'idée n'est pas de moi, le dessin, oui !
C'était pour illustrer "Le secret de la force réside la volonté !". J'adore cette idée et j'adore l'idée que mon chat se prenne pour un méga félin ! :r3
Pièces jointes :

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 01 Nov 2019 11:21 #10944

Super Claudia ! Toi c'est une fourmi qui se prend pour ? Une grosse gourmande ? car elle dit Miam... malgré tout. Donc c'est une dopée non ?

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 01 Nov 2019 12:42 #10956

Bravo à vous deux ,c'est un très bon début ...@Claudia c'est une belle représentation de la force car oui la fourmi est une vaillante à l'ouvrage.
@ Virginie , la force de la volonté très bien représenter et bien réussi.
Bravo les filles!:b

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 01 Nov 2019 18:19 #10975

merci!

ah oui, j'adore ton dessin.
En voilà un chat plein de bon sens et de volonté !!!!!

alors le lien en fait est un petit groupe Facebook chez qui vous pouvez publier vos dessins aussi.
je trouvais l'idée bonne pour dessiner tout simplement au bon vieux graphite (ou CC)
je pensais aussi: n'oublions pas les graphites et CC aquarellables! (je sais pas si c'est toléré chez eux, mais nous on s'en fiche!)

facebook pencilvember

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 01 Nov 2019 19:36 #10982

Hé oui ! Je me faisais la même réflexion que Claudia, en voyant ton dessin, Virginie. Je sais que c'est du graphite aquarellable, mais est-ce toléré ? En tout cas il est joli ton dessin !

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 01 Nov 2019 22:06 #10999

:r3 Je suis pas sous FaceBook, alors je fais mes règles ! ;r1

Voici ma plume :
Pièces jointes :

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 02 Nov 2019 03:44 #11015

voilà voilà! nan mais je crois que tout ce qui est "crayon" est toléré en fait, même si on s'en fiche ici!
Pièces jointes :

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 02 Nov 2019 08:26 #11029

Bien jolies vos plumes colorées !

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 02 Nov 2019 09:30 #11030

:p
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 02 Nov 2019 12:30 #11048

Très belle plume réaliste de Virginie , :) et un bel assortiment tout plein de couleurs pour Claudia :) :b à toute les deux.

Dernière édition: par marjo.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 02 Nov 2019 22:16 #11071

J'étais partie sur une plume de paon aussi et puis finalement le bleu m'a envahi ! Bravo Claudia.
A bientôt pour MERCY ;)

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 03 Nov 2019 12:24 #11098

Voici le troisième et dernier dessin de la semaine 1 : Mercy in english, donc pitié, miséricorde...

Facile non ?

Bon dimanche à tous et bon courage à ceux qui vont subir Amélie ! Nous c'est quasi passé côté vent, reste des averses costaudes !
Pièces jointes :

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 03 Nov 2019 13:34 #11100

Très mignon !

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 03 Nov 2019 14:27 #11101

Merci ! Mais est-ce qu'il fait pitié ? ;)

Temps de génération de la page : 0.328 secondes