.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 15:15

Hate de voir aussi ton travail, Vidoc

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:40

moi aussi, que du bonheur

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 14:35

Salut Vidoc :D Quel plaisir !!!!!!

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 14:32

Oh ! Bonjour Vidoc ! Cela fait un bail ! Hâte de voir tes dernières créations ! :)

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:24

amis de l art et de la météo bonjour ;) l'envie de peindre m'a repris, j'ai donc commencé une toile :D

Portrait de marjo marjo - 19/04/2024 - 13:15

Bonjour les artistes :)

Portrait de mari48 mari48 - 19/04/2024 - 13:07

Bonjour à tous !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 11:24

Superbe journée aujourd'hui. Un bleu d'enfer pour le ciel et 18° attendu. Allez, un petit coup de téléportation et je vous invite ! lol

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 08:13

Hello, pluie et fraicheur au programme, apres une journée avec de belles eclaircies

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 06:47

Bonjour, encore plus friquet ce matin, 8°. 21° attendus en journée. Ensoleillé.

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 17/04/2024 - 20:05

Une partie de ma marche sous la pluie. 13° ici. Bonne soirée les artistes !

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 03 Nov 2019 14:55 #11102

Non seulement il fait pitié,mais on voit bien qu'il demande pitié !:huh: ...:b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 03 Nov 2019 16:52 #11115

hier les posts ne marchaient pas hier chez moi donc je ne suis pas restée.

Donc pour vous dire que selon l'administratrice du groupe PENCILVEMBER, tout crayon en technique sèche (y compris aquarellable) est permis
je voulais écrire autre chose j'ai oublié

Alors c'est trop marrant Virginie, parce que j'ai eu la même idée que toi! le mot "miséricorde" me posait problème. J'ai cherché "pitié" sur internet et je suis tombée sur le chat porté!!!! et on a fait toutes les deux: graphite et yeux aux CC! et c'est drôle car dans le groupe FB personne d'autre ne l'a dessiné! les grands esprits se rencontrent (si j'avais vu que tu l'avais fait, j'aurais dessiné autre chose! ma foi! je trouve cette synchronicité très sympathique!)



Je me demande si quand même je devrais pas m'acheter du vrai papier dessin, c'est pas que ça coûte cher en plus...tu prends quoi toi Virginie?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 03 Nov 2019 17:04 #11117

Très bien rendu ce chat tout penaud.:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 03 Nov 2019 21:41 #11124

Super celui-là aussi ! Et, oui, il font pitié tous les deux !
@ Claudia, pour dessiner un simple papier Canson 160 g convient très bien et ce n'est pas cher du tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 04 Nov 2019 00:09 #11125

@Code by Claudia : Pour le Pencilvember, j'utilise un carnet acheté chez Cultura, 30 feuilles de 120g/m2. Pour le dessin c'est cool. Par contre, c'est un peu juste pour l'eau de l'aquarellable.
Cela m'apprends à travailler différemment mes crayons aquarellables, en mouillant moins.

Par contre pour les croquis hebdo de Marly, mon bloc n'est qu'à 90g/m2, encore plus juste pour l'aquarelle mais je continue car je trouve sympa que tous mes croquis soient ensemble.
Après, j'ai du papier plus épais et mieux adapté mais j'attends d'être meilleure pour les utiliser.

Je trouve marrant que nous ayons fait le même minou ! J'adore tes yeux que tu as plus stylisé que moi. Je suis restée plus proche de l'original.
J'ai hésité à le faire roux mais j'ai eu peur de rater le tigré. Si je commence à maitriser les graphites aquarellables, je ne maitrise pas encore les CC aquarellables.
Je trouve que les couleurs changent trop dès que l'on met l'eau. Je dois donc faire une palette avant pour savoir à quoi m'attendre.

Bon, à bientôt pour nos cailloux ! :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 04 Nov 2019 02:29 #11129

regarde dans le dico "rock" a une grande palette de sens!
je l'ai dessiné ce soir et ai pris le sens de "bercer" (pensons au "rocking chair")
the train rocked him to sleep... le bercement du train l'a endormi

je regrette d'avoir fait le revers de sa veste si grand, on se demande ce que c'est!

qu'est ce qu'on a après? "coast" et "evening"... ok...

ah! je voulais citer le bouquin d'où je me suis inspirée (là j'ai pas trop apporté de modif' par rapport à l'original) parce qu'il est génial (en anglais mais pour apprendre on regarde les dessins de la nenette)
"Sketching People" (croquer les gens) par Lynne Chapman. Je mets qq photos. elle est illustratrice et urban sketcher (ceux qui dessinent dans la rue pour leur plaisir, c'est une communauté). Dans les exemples du bouquin, on voit des croquis faits en 5 minutes pas du tout aboutis mais qui donnent l'idée du sujet, à d'autres plus travaillés. Les médiums employés, du graphites à l'aquarelle, le feutre et même le crayon de couleur arc-en-ciel de notre enfance (vous vous souvenez?) sont très variés aussi.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 04 Nov 2019 02:53 #11130

et au fait merci pour ta réponse au sujet des papiers! pour cette fois-ci j'ai regroupé mes Pencilvembers dans un classeur A5 (à la suite des INKtobers).
Je crois que je vais utiliser divers papiers: légèrement colorés, du kraft et même du papier que j'avais fait cuire après l'avoir trempé dans du thé, pour avoir un papier genre parchemin! je ne l'avais pas utilisé encore (j'avais du oublier mon projet en cours, happée par autre chose...)
en fait je suis bête, j'avais gagné plusieurs carnets Canson pour les techniques sèches ou les mix-media dans les petits concours, dont un Art book super pratique qui ferme avec un aimant... mais j'ai plus de tête (en plus d'être bordélique)....nan, mais sinon je suis normale! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 04 Nov 2019 06:49 #11132

Ben oui ! Tu es tout à fait normale ! Tu fais cuire ton papier ! ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 04 Nov 2019 08:55 #11136

Catherine-Barguès écrit: Ben oui ! Tu es tout à fait normale ! Tu fais cuire ton papier ! ;r1

;r2


Mignons les minous tout penauds :-)

Claudia, pour le revers de la veste de ce monsieur dans le train, il te suffirait je crois d'y placer la petite boutonnière que l'on voit sur l'original :-)

Virginie, tu devrais (selon moi) utiliser au moins une ou deux fois ce papier dont tu dis que tu le réserves pour quand tu seras "meilleure". Ton niveau au graphite mérite amplement que tu te testes sur cette qualité et tu devrais découvrir un nouveau plaisir lors de l'exécution :-)

Bravo les filles et merci pour le partage.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 04 Nov 2019 12:59 #11145

@Code by Claudia : c'est vrai que j'ai hésité avec Rock, Rock and Roll mais finalement, j'ai fait Rock... Caillou... Galets et Zenitude !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 04 Nov 2019 15:45 #11147

Bravo les filles,c'est toujours intrigant de voir quel dessin vous allez jumeler avec le thème qui va suivre ! Bravo à vous deux pour ce dernier le (Rock) et les précédents .:b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 04 Nov 2019 19:43 #11170

Curieux ces galets en lévitation... Mais j'aime bien la composition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 04 Nov 2019 21:57 #11174

Le travail sur les volumes et sur les nuances de couleurs des galets est très réussi B) B) B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 04 Nov 2019 23:24 #11176

Tout a fait! Ces galets sont réussis et la compo originale !!!
@ Marly : il faudrait que je diminue la largeur de ce revers aussi, mais comme je l ai posté ainsi, le dessin gardera ses defauts!
La ""côte" prend du temps à dessiner et surtout co!oriser aux CC. Je me suis inspirée de une photo de Bréhat, que je ne connais pas du tt mais ça a l'air super beau comme endroit. Par ailleurs dessiner et co!orer la mer, c'est chaud...je crois que je ne sais pas la faire! c est + facile à l huile par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 05 Nov 2019 11:33 #11199

Salut à tous !

Merci pour les commentaires sur mes galets !

Voici un phare écossais que j'aime beaucoup et qui a le mérite d'être assez simple d'architecture.
Cela dit, je trouve que ce dessin est un peu "cucu"... mais rien de mieux à proposer pour ce mot COAST. :S :S :S
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 05 Nov 2019 15:29 #11214

Un autre essai...


Bon, j'arrête ! Rien de concluant !
Je vais réfléchir au mot suivant : EVENING
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 05 Nov 2019 15:41 #11216

J'aimes beaucoup,très original d'avoir eu l'idée de représenter le thème en lettres et de plus le montage est intéressant.:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 05 Nov 2019 18:36 #11228

Ton phare a le mérite d'être bien dessiné, c'est déjà le premier but de Pencilvember :)

Eh bien contrairement à toi Virginie, j'aime beaucoup ce que tu as fait ensuite, avec le mot coast qui déferle en vagues sur le rocher et ce p'tit bonhomme qui semble s'ennuyer … ou réfléchir.
C'est original et graphique à souhait, (j'adore le S à l'envers pour faire la vague, cerise sur le gâteau) et en plus, on peut imaginer diverses significations à cette scène, j'aime vraiment...B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 05 Nov 2019 19:25 #11234

Je te rejoins Marly, car plus je regarde le second, plus j'accroche ! Il a plus de caractère.
Dans tous les cas, il a moins ce côté cucu de mon phare. :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 05 Nov 2019 20:18 #11237

je rejoins l'avis général :cela pourrait servir d'enseigne touristique pour une ville côtière! well done!

si tu trouve ton phare "cu-cul" t'as pas vu ma "côte" ha ha!
je n'aime pas "ma" mer (pas évident aux CC) et comme je suis distraite j'ai mis le point focal pile au milieu de ma compo....pfff. C'est supposé être Bréhat (le passage de la Chambre je crois)
bon, pas 'rave!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 05 Nov 2019 20:57 #11239

Je te trouve sévère avec toi-même Claudia ;-) Les rochers te plaisent-ils au moins ? En tout cas, tu ne peux pas critiquer tes arbres, ils sont top ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 05 Nov 2019 22:52 #11242

Virginie, j'aime beaucoup ton dernier coast !! Il est vraiment bien pensé ! Quelle imagination !
Claudia, elle n'est pas mal réussie ta mer ! Bon, c'est vrai que l'arbre aurait mérité d'être un peu décalé, mais l'ensemble est agréable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 06 Nov 2019 08:57 #11246

@Code by Claudia : C'est vrai que le fait que tout soit centré sur ton croquis me gène un peu, même tes 2 rochers principaux sont centrés. Mais si la vue était ainsi...
Après, je ne suis pas fana de ce genre d’œuvres assez classiques, comme mon phare d'ailleurs !
Je crois que c'est cela qui m'a gêné dans ce mot.

Aujourd'hui, temps dégueu... je vais me pencher sur le mot EVENING... D'ailleurs il fait sombre comme une soirée :r3 :r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 06 Nov 2019 12:28 #11250

Voici donc le dernier mot de la semaine 2 : EVENING
Je suis en avance ! :s2 :s2 :s2


Je me suis inspirée des dessins des petites robes noires de Guerlain, mon parfum principal. Mais aussi de mes soirées de fin d'année passées et à venir ;) ;) ;)
Je suis très petite robe noire en tous genres :) :) :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 06 Nov 2019 15:57 #11255

jolie PRN, l'indispensable de nos garde-robes (oui avant je lisais "Elle" ou "Femme Actuelle"!!!!)
envie de soirées où l'on danse!
oui, pour mon île, je ne suis pas calée en composition (bon, au pif comme pour tout...) mais en général je fais gaffe à ce point: le centre d'intérêt tu ne centreras point (sans aller jusqu'au nombre d'or mais quand même, une petite grille mentale me guide, avec 2 lignes verticales et horizontales, pour les 1/3....)
"la règle des tiers.
Elle est très simple : elle consiste à placer les éléments importants de l’image sur les lignes verticales et/ou horizontales qui coupent l’image aux tiers, voire à leurs intersections (les points forts de l’image). "
nan, ça va pas. Tant pis!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.
Temps de génération de la page : 0.324 secondes