.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Peinture et Musique avec William Turner et Sviatoslav Richter 04 Sep 2026 16:53 #120297

Je viens de découvrir avec une grande émotion que le célèbre pianiste russe Sviatosla Richter qui a marqué mes débuts du piano et que j'ai vu et entendu en Touraine lors de ses concerts à la grange de Meslay a été aussi passionné par la peinture et a pratiqué le pastel à ses moments libres entre deux tournées !
Il partageait avec le peintre William Turner une sensibilité commune pour les lumières poétiques et infinies des paysages de la Loire !
Je voulais partager avec vous cette oeuvre la plus connue :

"Une rue à Pékin "
et le lien où l'on peut voir ses autres oeuvres:
richter.pushkinmuseum.art/artist/?lang=en

On peut remarquer qu'il aimait bien le bleu comme d'autres artistes du Forum ;)
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture et Musique avec William Turner et Sviatoslav Richter 04 Sep 2026 17:27 #120299

Formidable, merci

Peinture et Musique avec William Turner et Sviatoslav Richter 04 Sep 2026 17:42 #120301

Encore un artiste caché . Musique , et peinture :b Si on analyse cette peinture ( pastel ) on retrouve le mouvement saccadés d'un musicien , dans ses traits . Les fils électriques la ( partition ) et les gents comme des notes de musiques :b l'artiste :p
marceure

Peinture et Musique avec William Turner et Sviatoslav Richter 04 Sep 2026 17:50 #120303

Impressionnant oui ! Merci pour la découverte ! :c :c :c
Et oui, son usage du bleu est joli !!!!! :P

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.122 secondes