.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 29/03/2024 - 09:05

Hello, ciel gris et pluie... après l'orage d'hier.

Portrait de Denise88 Denise88 - 29/03/2024 - 08:03

Coucou, il pleut !!! le soleil nous boude !!!

Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 27 Mar 2020 18:58 #18900

Joli ce portrait Magali !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 27 Mar 2020 19:14 #18902

Ricco, je croyais vraiment qu'il s'agissait d'une activité journalière ! Il a fallu que je relise toute ton introduction pour me rendre compte que ce n'est pas ce que tu avais dit... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 27 Mar 2020 19:32 #18903

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Catherine ! :)

Ricco, je crois que ces jeux ont du succès. En plus de la règle que tu as établie, on pourrait faire une suite sur deux jours ...? et faire autant de dessins que l'imagination de chacun(e) peut le proposer en changeant de medium, ou pas.
Qu'en pensez vous ? Cela permettrait à Marjo et à d'autres qui ont des contraintes de temps ou d'horaires de s'amuser aussi ..?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 27 Mar 2020 21:33 #18908

Je ne sais pas, cette animation a de particulier le fait de participer ensemble au même moment sur une courte durée pour faire fonctionner à plein l'imagination de chacun(e)
Et même elle n'est pas facile à mettre en place, je compte bien tenter de remettre ça

On peut donc partir sur autre chose selon ton idée, mais il faut y réfléchir, on en reparle pour développer cette idée
On peut rester sur ce fil et noter toutes les propositions et déjà comment vois-tu la chose plus précisément?
Est-ce que ça te va?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 06:26 #18917

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Sans partir sur autre chose ... Je voyais ça en deux temps. Le premier comme tu as fait avant-hier, et un second sur une journée de plus (ou non limité) où chacun pourrait exploiter d'autres idées ou d'autres médiums sur les bases que tu as proposées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 07:32 #18922

j'aime bien le côté instantané et irréfléchi de cette activité !
j'ai eu aussi envie de compléter mon dessin (hors cadre ) mais il y perdrait en spontanéité ....
encore merci Ricco ! Peux tu ajouter le dessin point de départ en début de post je ne l'ai pas vu :m1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 07:56 #18923

Coucou bonjour

Merci Anita
Le dessin point de départ? Ok je procède :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 08:01 #18924

:m1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 11:17 #18938

@Toutes
Par rapport à la proposition de Magali, rien ne vous empêche de poster d'autres dessins :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 13:07 #18949

Je préfère attendre que tu nous donnes un nouveau départ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 15:32 #18967

Étant donner qu'un nouveau départ nous permettrais de partir complètement sur un autre sujet avec tout le groupe ensemble à la même heure ( 11 :00 pour moi et 4:00 pour vous ),alors moi aussi je préfère attendre un nouveau départ .:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 15:47 #18968

Tout dépend du nombre de participants dispo
Et puis pour Magali, il faudrait qu'elle puisse vivre ça au moins une fois en direct :lol:

Comme ça n'a pas trop mal fonctionner, je vais demander à Patrick de créer une rubrique spécialement pour cette activité
Comment l'appeler? Avez-vous des idées?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 16:07 #18969

On pourrait l'appeler "A vous d'imaginer !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 16:11 #18971

Pour Magali à savoir est-ce tu commence à travailler à (tout les jours à 4 :00 ? ) si non nous n'aurions qu'à choisir la journée ou tu est libre à 4:00 aussi si çà convient à tout le monde , et si oui quelle serait ta disponibilité? B)

Pour le nom de la rubrique je propose : Le défi 1heure de Ricco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 16:36 #18972

C'est gentil Marjo mais pas de ricco dans le titre, par contre tu as bien amorcé le truc :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 16:53 #18974

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Mes activités ne sont pas régulières et je réponds juste aux demandes particulières, qui ne sont pas prévisibles, donc pas de souci, faites sans moi...
Je passerai de temps en temps voir vos progrès :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magali84.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 16:57 #18975

"Une heure pour créer une suite "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 17:06 #18976

ricco écrit: C'est gentil Marjo mais pas de ricco dans le titre, par contre tu as bien amorcé le truc :)

D'accord alors: Le défi 1heure .:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 17:14 #18977

"Une heure chrono"
"A vos marques, prêts? dessinez !"

Moi 16h, parfois ce sera dur également mais ce n'est pas grave.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 17:15 #18978

Scuse moi Catrherine, je t'avais sautée, pas fait exprès :lol:
On a pour le moment:
A vous d'imaginer
Le défi 1heure
Une heure pour créer une suite
Une heure chrono
A vos marques, prêts? dessinez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 17:49 #18983

ricco écrit: Scuse moi Catrherine, je t'avais sautée, pas fait exprès :lol:

C'est du propre ! Et en plus t'avais même pas fait exprès !! :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 18:23 #18988

Je trouve pas mal la dernière proposition :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 28 Mar 2020 20:24 #18998

Moi aussi mais c'est la mienne ! ;r2 ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 03 Avr 2020 15:45 #19433

ricco écrit: On a pour le moment:
A vous d'imaginer
Le défi 1heure
Une heure pour créer une suite
Une heure chrono
A vos marques, prêts? dessinez !


Bonjour :-)
J'arrive un peu tard.
J'aime bien "Une heure pour créer une suite" parce que le message est clair, on a tout dans le titre : le temps nécessaire, la notion de création et le fait que l'on parte d'un existant.
De plus, c'est une formulation sans esprit de compétition : ce n'est pas une course qui oppose des candidats, seulement une sorte de course contre la montre.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Proposition d'une activité collective, brève mais un peu intense 03 Avr 2020 16:15 #19434

Marly écrit:

ricco écrit: On a pour le moment:
A vous d'imaginer
Le défi 1heure
Une heure pour créer une suite
Une heure chrono
A vos marques, prêts? dessinez !


Bonjour :-)
J'arrive un peu tard.
J'aime bien "Une heure pour créer une suite" parce que le message est clair, on a tout dans le titre : le temps nécessaire, la notion de création et le fait que l'on parte d'un existant.
De plus, c'est une formulation sans esprit de compétition : ce n'est pas une course qui oppose des candidats, seulement une sorte de course contre la montre.


Merci de ton analyse Marlène
Bien d'accord avec toi; sauf qu'on n'a pas dans ce titre la notion de "ensemble, au même moment..."
Vois-tu ce que je veux dire?
Mais on avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.255 secondes