.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 22 Oct 2023 03:36 #74146

Coucou les artistes ! :)

Voici un tableau que j'ai peint peu avant de partir à Perpignan.
Je ne crois pas vous l'avoir présenté, c'est chose faite.

La Sainte-Victoire, huile sur acrylique, toile 50x50 cm.

Merci pour vos appréciations, suggestions. ;)

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 22 Oct 2023 05:26 #74147

Je ne l'ai jamais vue en vrai mais fréquemment dans des films ou à la TV.

Je la voyais d'un gris plus foncé mais il es vrai que selon l'éclairage ambiant, ça peut changer du tout au tout.

Si je retire ce chipotage de rien du tout, j'aime le résultat.

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 22 Oct 2023 08:00 #74150

:p :b

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 22 Oct 2023 08:36 #74151

Joli tableau, j'ai le mêmeavis que Michèle, la montagne devrait être plus grise que blanche

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 22 Oct 2023 08:40 #74152

Même avis, je trouve que ta montagne manque de caractère à comparer avec le bas de ton tableau.
Bas que j'adore d'ailleurs :c :b

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 22 Oct 2023 13:23 #74156

Très beau tableau d'autant plus que tu as peint d'une façon qui attire l'oeil je ne peut me prononcer sur la couleur de la montagne n'ayant jamais eue la chance d'aller en France .
Bravo :b

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 22 Oct 2023 14:01 #74158

Merci Michèle, Anita, Philippe, Virginie, Marjo ! :)

Voici l'image qui m'a servi.
Elle n'est pas si foncée que cela, la Sainte-Victoire.

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 22 Oct 2023 19:24 #74174

en effet sur cette photo, elle paraît tres claire, on est habitué aux toiles de Paul Cezanne

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 22 Oct 2023 19:50 #74176

Maintenant que j'ai vu la photo sur laquelle il y a une invitation à entrer dans le paysage de par l'ouverture du chemin , je trouve que sur la toile le devant est fermé à l'invitation !
ce n'est que mon humble avis !

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 22 Oct 2023 21:24 #74177

La Sainte Victoire et le second plan sont vraiment super. J'aime beaucoup ces couleurs provençales. Outre leurs couleurs, les arbres plus ou moins suggérés contribuent à donner de la profondeur au paysage.
Le premier plan... Je ne le comprends pas. Je n'ai vu la Sainte Victoire que de très loin. Cette sorte de "cratère bleu" est -il sensé représenter "un creux" ?
En tous les cas : :b

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 22 Oct 2023 21:49 #74178

@JC : Je pensais que c'était de l'eau mais maintenant, avec la photo, je me demande si ce n'est pas un champs de lavandes.

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 23 Oct 2023 08:55 #74183

Adorable ton tableau, j'espère que le devant est un champ de lavande, un peu plus de violet dans ce cas !!!

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 23 Oct 2023 10:57 #74189

Merci Philippe, Marjo, JC, Virginie, Denise. :)

Oui, le premier plan représente de la lavande.
Peut-être mettre plus de violet. ;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 23 Oct 2023 11:40 #74200

C'est gai comme tableau !!
:b :p
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 23 Oct 2023 20:58 #74210

Je n'avais pas pensé à la lavande ! Et pourtant, c'est logique.
:)

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 26 Oct 2023 23:32 #74274

oui au vu de la photo, pour la couleur de la montagne, mais en tant que "nordiste" le titre m'échappe... cela m'intrigue... si tu pouvais nous en dire plus?

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 26 Oct 2023 23:45 #74276

Je me permets de répondre parce que peut-être que Patrick ne reviendra pas sur le forum ce soir.
C'est le nom de la montagne, comme il y a le Mont blanc ou le Canigou.

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 26 Oct 2023 23:59 #74277

Mont Blanc, la crème ou les stylos, et Canigou pour les toutous ;r1

Plus sérieusement, la Sainte Victoire semble avoir inspiré de nombreux peintres dont Cézanne.

La Sainte Victoire - Acrylique et huile sur toile - 50x50 cm 27 Oct 2023 02:47 #74278

Oui, La montagne Sainte-Victoire a été peinte par de nombreux artistes, de tout temps, dont Paul Cézanne.

Liens :
fr.wikipedia.org/wiki/Montagne_Sainte-Victoire_(C%C3%A9zanne)
www.amisdesaintevictoire.asso.fr/la-montagne-sainte-victoire-et-cezanne.html
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.245 secondes