.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Carpe aux CC 14 Avr 2023 16:09 #67871

Hello :c12

Voilà, je voulais essayer le papier Strathmore avec les CC Polychromos. C'est fait ! Une petite carpe comme exercice. Ce papier est intéressant, le grain est fin, le pigment s'y dépose très facilement. Après un travail sur le Pastelmat, c'est surprenant, le Pastelmat " mange " le crayon ! J'aime bien les deux, tout dépend ce que l'on veut comme rendu. J'ai utilisé un burnisher pour finaliser le dessin...je trouve que ça ternit un peu les couleurs.
J'ai fait quelques ajustements pour la photo, c'est difficile d'avoir un résultat fidèle à la photo mais je pense être au mieux.

Dimension : 14,8 x 21 cm
Voilà ! Bonne journée :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carpe aux CC 14 Avr 2023 17:01 #67872

C'est joliment fait.

(Ça m'a obligée à aller voir ce qu'était un crayon burnisher, j'ai encore appris quelque chose. )

Dernière édition: par MiVi11.

Carpe aux CC 14 Avr 2023 17:44 #67873

(Ça m'a obligée à aller voir ce qu'était un crayon burnisher, j'ai encore appris quelque chose. )

Idem :r3

Il semblerait en plus que tu puisses l'utiliser pour conserver des zones sans couleur... C'est vrai ?

Carpe aux CC 15 Avr 2023 09:05 #67885

Belle réalisation ! :b13 :b13 :b13
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Carpe aux CC 15 Avr 2023 17:25 #67896

:p Jolie carpe koï, Graze.

Dans ta réalisation, on sent que tu es à fond sur l'expérimentation du mariage du papier Strathmore avec les CC Polychromos en ce qui concerne l'espace dans lequel tu places ton sujet principal. Mon ressenti, mais c'est très perso, est que ta jolie carpe s'en trouve un petit peu enfermée, mais d'un autre côté cela prend l'allure d'un rêve en nous plongeant dans ce joli camaïeux de bleus, de vert et de turquoise tout en rondeur B) :)

Est-ce que les zones rouges de la carpe sont saturées en ce qui concerne le papier ? Ou bloquées par le burnisher ? Si non, seraient-elle gagnantes à recevoir un peu plus de pigment ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Carpe aux CC 15 Avr 2023 19:55 #67908

J'étais passé à côté de ce joli poisson, pour cause il ne fait pas de bruit !!
:c :c
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Carpe aux CC 16 Avr 2023 21:41 #67963

La carpe au milieu de ces "bulles colorées avec délicatesse" : un très chouette rendu !
J'ai découvert moi aussi le burnisher.
:)

Carpe aux CC 17 Avr 2023 10:17 #68008

Merci à tous :)
Triplechoc, je n'ai jamais utilisé, pour l'instant, le burnisher dans ce sens mais c'est probable en effet. Le burnisher laisse une couche de cire à l'utilisation. Il est possible qu'il puisse réservé des blancs. A l'occasion, j'essaierai. Le cc blanc peut aussi, je crois, servir à cela aussi.

Marly, oui, je suis d'accord avec toi. La couleur de la carpe aurait mérité d'être plus soutenue; j'aurais dû mélanger 2 couleurs par couches successives pour l'accentuer. J'avais hâte de terminer et j'ai négligé ma carpe :dry:

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.141 secondes