.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pastel sec sur PastelCard, un peu animalier pour une fois 30 Jan 2023 18:21 #64915

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pastel sec sur PastelCard, un peu animalier pour une fois 30 Jan 2023 18:37 #64920

Il se dégage de ce pastel une force que j'aime beaucoup. C'est à la fois frais et tonique.
Les mouvements, le choix des couleurs et nuances, tout participe à cela.

De tout ce que j'ai aperçu de tes diverses publications, j'ai l'impression que tu crées en laissant faire tes mains avec un lâcher-prise que je t'envie B) B) B) :) Il en résulte des œuvres très personnelles assez percutantes, même s'il s'agit de tes premiers pas au pastel sec si j'ai bien compris :-)
(Si j'ai mal compris, merci de m'excuser, j'ai été tellement absente malgré moi ces derniers temps que j'ai beaucoup de retard sur le forum.)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Pastel sec sur PastelCard, un peu animalier pour une fois 30 Jan 2023 23:15 #64925

Marly merci, j'apprécie beaucoup ^^.
Oui, en fait j'me démerdais pas mal en dessin quand j'étais gamin, mais je m'étais arrêté, j'ai pris un autre chemin, mais pas le bon mdr. Du coup j'ai fait une tentative en 2018 mais j'avais abandonné , et là je m'y suis remis depuis 7 mois. C'étais vraiment le pastel qui m'intéressais là, le dessin, et le collage ^^.

Pastel sec sur PastelCard, un peu animalié, pour une fois 30 Jan 2023 23:26 #64926

Marly, pour répondre à l'autre question, j'essay toujours d'avoir ce lâché prise dont tu parle, même si je commence à avoir quelques automatisme, et c'est pas plus mal d'ailleurs. Là j'ai essayé un sujet différent ce soir, que je posterais demain.

Pastel sec sur PastelCard, un peu animalier pour une fois 30 Jan 2023 23:39 #64928

Bel animal !
J'adore le bleu donc je ne peux qu'aimer. Il y a un beau mouvement dans ce dessin.
:b :c

Pastel sec sur PastelCard, un peu animalier pour une fois 31 Jan 2023 10:52 #64948

Triplechoc
Je me rend compte en dessinant que le bleu est une couleur qui m'apaise, du très foncé au très claire presque blanc. Et encore, un bleu foncé comme sur le bas du tableau ça marche encore mieux pour moi... on voit le ciel, mais la baleine est peut être proche des abîsses :r3

Dernière édition: par velvet.

Pastel sec sur PastelCard, un peu animalier pour une fois 31 Jan 2023 12:18 #64950

très beau !:p :b

Pastel sec sur PastelCard, un peu animalier pour une fois 31 Jan 2023 15:37 #64960

Plus de rouge alors ?
Comme le dit si bien Marly on sent dans ton travail un lâcher prise que l'on ne peut que t'envier .Moi ça fait des années que j'essaie et je commence à peine à y arriver.

Pastel sec sur PastelCard, un peu animalier pour une fois 31 Jan 2023 17:24 #64963

mari48
Ah non , MDR, plus de rouge ? Si si si ^^. Mais c'est une ambiance différente.
Oui je suis content d'avoir évolué ces derniers mois, y'a encore beaucoup de taf mais je me dis que je suis sur le bon chemin .
Une chose qui est appréciable maintenant, c'est que lorsque je sort, je me demande souvent comment je pourrais représenter tel truc ou tel truc, là manière de dessiner tel mur ou telle personne, ça deviens un petit jeu en fait .

Dernière édition: par Triplechoc.

Pastel sec sur PastelCard, un peu animalier pour une fois 02 Fév 2023 11:30 #65081

Super Velvet, très belle baleine !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.203 secondes