.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pastel sec " la ferme " 24 Jan 2023 20:05 #64595

Bonsoir,
C'est un de mes derniers pastel, tiré d'une photo que j'ai prise ce week end chez mon oncle et ma tante.
Je vous met la photo original avec .

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Pastel sec " la ferme " 24 Jan 2023 21:20 #64596

Voilà une belle interprétation des vieilles pierres ! Les petites touches de blanc rendent vraiment très bien. Les teintes rouge-oranger vont avec l'idée que l'on a des vieux murs.
J'apprécie moins la coloration bleutée qui s'oppose au reste. Bien sur, c'est la partie du mur qui a été restaurée, mais...
Les feuilles de yucca sont peut-être trop présentes.
Tu as eu la bonne idée de cerner le tout avec du gris foncé. Sans la photo, on pourrait se demander ce qu'est le blanc, en haut.
Voilà ; j'espère que mes propos ne t'ont pas contrariés !
Quel est ton support ? Et quel format ?
Bravo pour ta maîtrise du pastel.
:)

Pastel sec " la ferme " 24 Jan 2023 21:30 #64597

Bonsoir velvet Bravo! Je suis comme JC la couleur bleu sur les yuccas me gène cela amène un peu trop de lumière . Par contre la rondelle de bois ne serai t' il pas un Olivier ?
marceure

Pastel sec " la ferme " 24 Jan 2023 22:53 #64601

Mais non, il est beau le yucca bleu ! :c Et les pierres bleues aussi.
Moi c'est plus la partie de ciel blanc qui me gène. Ou peut-être le fait que le mur en dessous s'arrête trop court, trop droit...
Sinon c'est top ! :b :c

Pastel sec " la ferme " 24 Jan 2023 23:23 #64602

Merci à vous trois ;)

JC pas de souci, tu donnes ton avis et c'est constructif, sans méchancetés.
Du coup JC / marceure, j'ai hésité pour le yucca avec du vert un peu foncé, comme quoi ^^, mais je voulais qu'il reste dans les tons du mur à gauche.
Par contre pour la rondelle de bois je sais plus, faudrait que j'demande à mon père tiens.
Triplechoc, du coup, je voulais que l'image soit pas égale partout, d'où le dépassement un peu à droite, moins en haut, un peu de pierre en bas au centre.
En regardant je suis d'accord pour le ciel, je pense que j'aurais peut être du mettre moins de pastel et estomper, de manière à laisser le papier apparent, surtout que j'ai déjà fait l'erreur sur un ancien pastel ;r2

Pastel sec " la ferme " 24 Jan 2023 23:30 #64603

ah oui mince, j'oubliais, c'est sur pastelcard, 33 cm sur 25

Pastel sec " la ferme " 25 Jan 2023 05:54 #64605

bravo

Pastel sec " la ferme " 25 Jan 2023 09:50 #64613

Ce que je trouve étrange c'est que tu n'aies pas continué le mur bleuté du bas jusqu'à la bordure du papier à gauche
Tu en avais marre ? Tu ne voulais pas dessiner la petite fenêtre ?

Pastel sec " la ferme " 25 Jan 2023 13:01 #64617

MiVi11
Marre non, y'a aussi un problême de calcul, j'ai toujours du mal à dessiner exactement ce que je vois, du coup, la feuille que je découpe me paressent trop grande, je ne dessine pas jusqu'au bord , je délimite.
Le souci, c'est que, par rapport à ce que tu me dis, c'est choses là, je m'en rend compte qu'après coup, à savoir si ça fonctionne ou pas.. pour la fenêtre par exemple, je l'ai carrément zappé, ça fais partie de ce que j'ai totalement oublié sur le coup, je dis bien "oublié" ; en fait ce qui peut ce passer, comme pour ce détail, c'est que je dessine tout l'temps avec la musique, et la musique conditionne un peu, je dois l'avouer, la manière dont je vais dessiner, le mélange avec le dessin fait que quand je suis lancé j'arrête pas, quand je me dis que c'est terminé, je pose le dessin et je le regarde vraiment que lendemain ou plus tard, c'est là que je me rend compte de ce que j'ai zappé . C'est que d'habitude je vous met pas forcément les photos d'origines ^^

Pastel sec " la ferme " 25 Jan 2023 17:55 #64625

Super Velvet, un petit moment que je ne t'avais pas vu sur le forum et pour cause !!
Je le trouve très bien ce tableau, un peu futuriste, le problème c'est que tu montres le modèle et forcément si l'on veut une copie exacte, on n'y est pas !!
On faisant abstraction du modèle, c'est beau !!
:c :c :b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Dernière édition: par Pipo.

Pastel sec " la ferme " 25 Jan 2023 20:45 #64641

Pipo, salut

Oui en fait un gros manque de motivation pour poster ces dernier temps en effet,
je dessine toujours cependant, et quelques lecture aussi,
merci, oui c'est sûr, mais je trouvais la photo sympa ^^.
J'ai un autre pastel à poster du coup, mais la fin de la semaine va être chargé ( festival de la bd sur Angoulême ).

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.192 secondes