.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aquarelle . Les barques. 28 Déc 2022 12:18 #63456

Exercice fait en cours avec mon nouveau prof. J'ai utilisé un papier fait main, très épais.J'ai du me bagarrer avec ce papier ,il était difficile de faire des retraits car le papier peluchait mais finalement le résultat n'est pas trop mal surtout au niveau des reflets . La texture du papier permet de donner l'impression du mouvement de l'eau.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aquarelle . Les barques. 28 Déc 2022 13:04 #63457

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Une artiste de la ville voisine fait son papier elle-même, et elle le vend par petits bouts mais très cher. Bref, je laisse tomber et me contente de celui du commerce. Je marche au Arche-vert et au BAOHONG.

Aquarelle . Les barques. 28 Déc 2022 14:21 #63460

Belle aqua. Bravo !

Aquarelle . Les barques. 28 Déc 2022 15:15 #63462

Ah bah on peut dire que malgrés le papier tu t'es très bien démerdé , chapeau je trouve ça très réussi .

Aquarelle . Les barques. 28 Déc 2022 15:38 #63463

J'aime bien le grain du papier et l'effet de texture qu'il provoque et puis malgré ce grain il y a beaucoup de finesse dans les détails ... donc une belle aqua réussie ... bravo Marie !

Aquarelle . Les barques. 28 Déc 2022 16:11 #63464

Super bien réussi, malgré ce papier difficile ! :b :b
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Aquarelle . Les barques. 28 Déc 2022 19:53 #63470

Coucou Marie, il y avait longtemps !! bravo pour ce tableau, j'aime, avec ce papier on dirait une peinture au couteau.

Aquarelle . Les barques. 28 Déc 2022 21:24 #63471

Bravo ! Marie . Tu nous a fait une belle aquarelle , j 'aime bien tes couleurs . Mon papier que j 'ai en stock je ne sais pas ou il viens ,il y a longtemps que l 'on me la donné , pour les autres papiers je prends du ( Clairefontaine )
marceure

Aquarelle . Les barques. 28 Déc 2022 21:32 #63473

@Marie
Tu sais que j'ai signé un pacte de non-agression avec l'aqua donc, seulement : bravo pour cette peinture Un paysage, de l'eau, des reflets : tout ce que j'aime !
:)

Aquarelle . Les barques. 29 Déc 2022 05:58 #63475

:b :b

Aquarelle . Les barques. 29 Déc 2022 07:31 #63476

Joli travail, bon résultat;

Aquarelle . Les barques. 29 Déc 2022 08:59 #63481

:p :b

Aquarelle . Les barques. 29 Déc 2022 12:00 #63491

Ah ! Marie-T ! Tu passes rarement mais chaque fois tu nous régales B) B) B) :)
Bravo pour cette aquarelle vraiment très belle.
Ce papier offre un terrain surprenant qui magnifie ton travail. Il donne du corps à la peinture et quand on n'est pas fan des aquas "lavées" c'est vraiment le TOP. J'aime beaucoup.

Quant à ton coup de pinceau et choix du sujet, cadrage et détails compris, et maîtrise des couleurs, BRAVO ! On en redemande :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Aquarelle . Les barques. 29 Déc 2022 13:38 #63497

Très agréable à regarder avec tout ces beaux reflets!:b

Aquarelle . Les barques. 30 Déc 2022 14:48 #63522

Merci les amis !:c
Lotus et Marceure , je n’ai pas du tout l'habitude de ce papier j'utilisais le moulin du Roy qui permettait de faire des retraits facilement mais qu'on ne trouve plus dans le commerce en petites dimensions . Je me suis rabattue sur du Centenaire que je trouve au Geant . Chacun voit quel papier lui convient le mieux par exemple l'Arche qui est un très bon papier ne me satisfait pas. Il me reste deux ou trois feuilles de ce papier fait main ,je le garde pour une autre occasion ...

Marly, je me fais rare , c'est vrai . Je le regrette , vous m'avez beaucoup aidée à mes débuts avec vos conseils et le forum sur lequel nous nous somme connus et la peinture m'ont aidée à surmonter certains aléas de la vie . Ces dernières années je peins beaucoup moins , moins d'inspiration, moins d'envie, moins de temps... Je vais essayer de venir plus souvent .

Aquarelle . Les barques. 01 Jan 2023 09:39 #63582

Coucou Marie
Jolie aquarelle

Aquarelle . Les barques. 01 Jan 2023 10:59 #63588

Marie-T, c'est avec grand plaisir que nous te rencontrerons plus souvent par ici cette année si cela te fait plaisir à toi aussi B) B) B) :)

Concernant "les aléas de la vie" c'est à mon tour d'être assez absente et je le regrette, on ne peut être sur tous les fronts en même temps, mais il est vrai que la fréquentation d'un forum comme le nôtre aujourd'hui ou comme celui où nous nous sommes bien connues (12 ans déjà ! :ohmy: ) est bénéfique en tous points, chaleureux et stimulant, rien de tel pour garder le pied à l'étrier quoi qu'il arrive.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Aquarelle . Les barques. 01 Jan 2023 19:43 #63606

Super jolie cette aquarelle !!
:c :p
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Aquarelle . Les barques. 16 Jan 2023 09:52 #64205

Très jolie ! :)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.201 secondes