.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Marly Marly - 29/03/2024 - 15:48

Un petit Coucou- Bonjour par ici !

Portrait de Lotus Lotus - 29/03/2024 - 09:05

Hello, ciel gris et pluie... après l'orage d'hier.

Portrait de Denise88 Denise88 - 29/03/2024 - 08:03

Coucou, il pleut !!! le soleil nous boude !!!

Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Amour toxique - Aquarelle 21 Mai 2022 08:48 #56401

Façon Street Art pour l'atelier du mois, vous en pensez quoi ?
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amour toxique - Aquarelle 21 Mai 2022 23:28 #56410

Façon Street Art pour l'atelier du mois, vous en pensez quoi ?
N'en prends surtout pas ombrage cher Pipo, mais personnellement, je ne comprends pas bien la perspective de l'ensemble, mis à par l'artiste, reconnaissable à son masque et ses gants. Qu'a-t-il peint et qu'a-t-il exploité qui était déjà présent ? Qu'est-ce qui est marron, sous les pieds du couple et qu'est-ce qui est jaune avec des sortes de crochets ? (Désolée si j'ai le cerveau au ralenti :blush: ...)
En tout cas, tenter le style Street Art avec l'aquarelle, c'est courageux ! J'allais dire téméraire, même ! :r1

J'aime bien le clin d'œil marguerite versus "ROSE" que tu as malicieusement placé dans la main de l'artiste ;) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amour toxique - Aquarelle 22 Mai 2022 11:39 #56430

Merci Marly pour le commentaire que tu as si gentiment exprimé.

Tout d’abord, je ne savais pas ce que signifiait « Street Art » après recherche j’ai compris qu’il s’agissait de l’art des rues, c’est mon côté ignorant en art !!
Il est vrai que cette représentation est difficile à comprendre maintenant que tu le dis, et je m’en excuse.
Le personnage avec gants et masque n’est pas l’artiste mais le dessin de rue qu’il a réalisé. Le jeune couple assis sur ce qui pourrait être une sorte de bloc en béton d’aération haute et basse et au sol en marron une planche de bois.
L’artiste à représenté la pollution des villes avec le personnage masqué, jusqu’à pousser à l’extrême en effeuillant une marguerite avec des gants pour montrer à quel point tout est pollué !!
Le jeune couple, regarde en direction de ce dessin avec un air un peu décontenancé, il interprète cette marguerite comme des amoureux « je t’aime, un peu, pas beaucoup… » et en plus avec cet accoutrement de protection anti contamination comme si, il s’agissait d’un futur amour « Toxique ».
Pour ce qui est du mot « Rose » il faisait partie de la photo, je l’ai laissé, car la symbolique de ce mot est le romantisme et la séduction.
Quand je l’ai réalisé sachant où j’allais, je n’ai pas recherché à rendre cette aquarelle plus lisible c’est un tort, j’aurais pu nettement l’améliorer, en décalant le personnage vers le haut, en aurait vu que son buste et compris alors qu’il s’agissait d’un dessin de rue.
Encore toute mes excuses !!
:r1
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amour toxique - Aquarelle 22 Mai 2022 17:46 #56434

Mais tu n'as pas à t'excuser Pipo, voyons. Nos pinceaux ne traduisent pas toujours très bien nos intentions ou en tout cas, pas pour le regard de tout le monde, et ce coup-ci, j'étais complètement à côté de la plaque :cheer:
Puisque tu demandais ce que nous en pensions, ce serait sympa que d'autres de tes visiteurs s'expriment.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amour toxique - Aquarelle 22 Mai 2022 21:10 #56443

J'avoue que je n'avais pas compris non plus ce que Pipo vient de nous expliquer.
Maintenant c'est plus clair mais il est vrai que le personnage masqué et ganté en tant que dessin de rue aurait dû être placé plus haut, en l'occurrence, on a l'impression que c'est le dessinateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amour toxique - Aquarelle 23 Mai 2022 09:13 #56456

J'y voyais l'incompréhension entre les Street artistes et le public, ici, sur le thème de l'amour.
Alors que l'on sait qu'il y a tellement d'amour dans les œuvres de certains Street artistes comme Miiss Tic qui vient de nous quitter.
Par contre, comme Marly, je ne voyais pas sur quoi était les amoureux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.168 secondes