.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 09 Avr 2022 16:31 #55155

Coucou ! :-)
Le voici enfin terminé ce portrait !
Réalisé d'après une photo de Cindy Barillet, je le publie avec son aimable autorisation :-)
C'est un Sacré de Birmanie. Une petite chatte adorable. Je n'avais jamais vu de chat avec des yeux si bleus, c'est extraordinaire je trouve. (Mais je n'y connais pas grand chose en matière de chats je l'avoue !)

Pastels secs (bâtonnets et crayons) sur papier PastelMat gris de Clairefontaine, en 24 x 30.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 09 Avr 2022 16:40 #55157

Whouah, tu as trop bien réussi les yeux ! :s1
:b :c

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 09 Avr 2022 17:33 #55159

:b :p drolement bien, bravo

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 09 Avr 2022 17:55 #55161

:b :b

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 09 Avr 2022 18:39 #55162

Quel rendu sublime, on dirait une photo tellement il est bien fait.

C'est ce qui m'étonne et me surprend au pastel comment arrivé t'on à faire des traits si fins...

Un grand bravo....je te tire mon chapeau.

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 09 Avr 2022 22:07 #55165

Tellement bien réalisé ! Sur le coup j'ai vraiment penser à un photo !:c :r1

Dernière édition: par marjo.

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 09 Avr 2022 22:40 #55167

Tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'être dit.
J'admire les yeux mais aussi le rendu de la fourrure particulièrement sous la tête.
Par contre, j'apprécie moins le raccourci du corps. Mais c'était peut-être le travail commandé !
En tous les cas, te voilà prête pour les portraits.... animaliers ou humains, aux pastels secs.
:)

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 10 Avr 2022 01:13 #55172

Un grand merci à vous tous, vos réactions me font bien plaisir.

Passi
, les traits fins sont réalisés aux crayons pastel, dont il faut frotter la mine à plat très fréquemment de manière à créer des arrêtes exploitables. J'ai d'ailleurs eu du mal à faire les vibrisses de la moustache, certaines sont un peu trop épaisses (par rapport à la photo modèle).

JC, je n'aime pas non plus le raccourci du corps, c'est une erreur de ma part, dûe au fait que je me suis trop éloignée du travail demandé :blush:
Nous étions sensés ne représenter que la tête et un arrondi dessous, mais comme j'ai fait l'esquisse sans quadrillage, celle-ci était toute petite au centre de cette grand page. Du coup j'ai fait les pattes et... commis l'erreur de créer le début du dos :blush:

...Je ne suis pas plus tentée que ça de me mettre aux portraits animaliers mais l'expérience a été intéressante et assez agréable alors qui sait si je ne repiquerai pas au truc un jour ? Ce sera selon ! Chez moi, c'est une histoire d'impulsion.
Au pastel sec j'avais déjà réalisé le portrait de ma nièce Lise, c'était mes premiers pas avec ce medium (sur l'AM), et ensuite 2 ou 3 autres p'tites choses. Depuis, j'ai commis pas mal de portraits mais... à l'acrylique et je préfère !!! :lol:
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 10 Avr 2022 06:57 #55173

Bonjour marly . Il est magnifique plus vrai que vrai !
Bravo l 'artiste !
marceure

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 10 Avr 2022 14:30 #55184

Merci Marc :-) Ravie qu'il te plaise à toi aussi.

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 10 Avr 2022 17:33 #55188

:c je ne l'avais pas vu !:p :p :b :b :b

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 10 Avr 2022 18:22 #55189

De rien ! j'aime bien aussi un autre pastelliste ( Michel Breton ) , il fait de jolies chose . A regarder !
marceure

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 10 Avr 2022 22:13 #55208

Merci, Anita ! :lol: :kiss:

Ah oui, Marc Merci pour la découverte de ce pastelliste. J'ai beaucoup certaines de ses œuvres. par exemple celle-ci ! B) B) B)

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 11 Avr 2022 16:26 #55233

Très craquant ce chat, j'adore !!
Il y a pas à dire quand on a acquis les bases tout parait plus facile !!
:c
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 11 Avr 2022 22:39 #55256

Merci Pipo :-)

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 12 Avr 2022 08:09 #55270

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
totale réussite, grand bravo

:r1 :r1 :r1

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 13 Avr 2022 15:07 #55323

Merci Lotus :-)

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 14 Avr 2022 08:55 #55346

Hier j'ai commenté ce beau chat. Je disais qu'en le présentant dans un format carré, en gommant un bon cm, en bas de la photo , il y , gagnerait beaucoup
. Moi, je le verrai bien dans un médaillon !

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 14 Avr 2022 11:14 #55357

Tu a raison Fonmija, je le recadrerais aussi car la partie gauche n'apporte pas beaucoup et cela mettrait ces yeux remarquables en valeur ! :c :b

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 14 Avr 2022 14:27 #55360

Oui, tu as tout à fait raison, Jacques. Un format carré lui irait très bien. (Je n'aime pas trop les formats médaillon). Cependant je n'ai pas d'affect pour ce minou et je pense qu'il va rejoindre la pile des autres exercices de cette session de formation, bien à plat sous sa feuille de papier cristal :-)
J'aurais pu l'offrir à Cindy mais si seulement 10% de ses élèves font de même il lui faudra déjà un mur entier alors il est bon que je m'abstienne :r3
Sait-on jamais ? Je changerai peut-être d'avis lorsque nous meublerons les chambres de nos petits-enfants...

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 26 Mai 2022 20:41 #56496

• Jepeins
  • Portrait de Jepeins
  • Visiteur
  • Visiteur
Une jolie réalisation, bravo!

Pastel sec : Portrait d'un chat aux yeux extraordinaires 30 Mai 2022 22:38 #56641

Merci ! :-)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.181 secondes