.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 04 Jan 2022 15:09 #51170

Voici ma "guetteuse sur un toit de cité humaine"
Huile sur toile (27 x 35 centimètres)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 04 Jan 2022 16:02 #51171

Elle est très jolie ta guetteuse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 04 Jan 2022 22:16 #51181

Elle est très jolie ta guetteuse !
Catherine vient de me piquer mes mots ! :cheer:
Très jolie ! Drapé et plumes sont remarquables. Puis-je te demander ce qui t'a inspiré ce beau personnage et cette pause ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 05 Jan 2022 07:22 #51202

bravo
j en ferai bien une gargouille pour mon chateau
;)
vidoc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 05 Jan 2022 08:02 #51206

:b :b :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 05 Jan 2022 08:46 #51208

....curieuse en plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 05 Jan 2022 09:53 #51214

:b :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 05 Jan 2022 10:56 #51216

Guetteuse ou Ange gardienne ? Une idée originale. Un joli bleu. Bravo pour le drapé et les ailes l
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 05 Jan 2022 15:18 #51231

Merci pour vos encouragements.
Merci Vidoc, j'ai toujours été fasciné par les gargouilles et il est fort possible que ma passion du moyen âge influence fortement mon inconscient. Il y en a quelques-unes admirablement conservées près de chez moi, et je ne passe jamais à coté sans les admirer longuement. J'aime particulièrement un Janus, avec ses deux visages qui toisent les passants.
JC, ce n'est pas dans mon esprit un ange gardien, c'est peut-être dommage, parce que dans ce cas elle veillerait peut-être sur moi :) J'ai voulu opposer l'inhumanité et la froideur des grandes tours citadines avec cette créature qui n'est pourtant pas humaine. C'est pour cela que j'ai très peu travaillé les tours. Pour renforcer encore cet antagonisme, je lui ai joint de la verdure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Aelis.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 05 Jan 2022 16:09 #51232

JC, ce n'est pas dans mon esprit un ange gardien, c'est peut-être dommage, parce que dans ce cas elle veillerait peut-être sur moi
Merci pour ces précisions.
Avec ce "personnage", nous sommes loin des gargouilles fantastiques recrachant l'eau loin des murs. Son attention et ses possibilités de vol me font plutôt penser à quelque chimère chargée de protéger la nature qui apparait entre les bâtiments humains.
Merci de me faire rêver !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 05 Jan 2022 17:15 #51237

aelis
pourrais tu faire quelques photos des gargouilles près de chez toi
elles pourraient m inspirer pour sculpter un marbre que j ai dans le jardin
et qui m attend
;)
vidoc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 05 Jan 2022 18:05 #51245

Bravo Aelis, j'aime ta guetteuse mais j'aime aussi ces grille qui semble l'emprisonner d'où la volonté de s'envoler vers d'autres cieux !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 05 Jan 2022 21:19 #51278

La possibilité de rêver, voilà bien quelque chose de merveilleux... Merci JC.
Il est bien possible, effectivement, qu'elle soit la gardienne de la nature.... :)

Oui Pipo, ces grilles semblent l'emprisonner... merci pour ton regard perspicace :)

Vidoc, demain, je vais faire les photos des gargouilles :)

Un grand merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Aelis.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 06 Jan 2022 14:04 #51312

Je n'ai pas trouvé comment mettre les photos dans la nouvelle galerie, et puis il y en a qui ne sont pas extraordinaires, alors pour l'instant je les mets ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 07 Jan 2022 07:44 #51358

Je me demande depuis que je l'ai mis sur le forum, pensez-vous qu'il faille que je reprenne les immeubles? Dois-je les travailler un peu plus.
Certains d'entres vous ont-ils été un peu choqué par ce côté brut de décoffrage (c'est le cas de le dire pour ce terme de maçonnerie) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 07 Jan 2022 07:49 #51359

Je ne toucherai à rien, rien me choque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 07 Jan 2022 10:00 #51376

pour le tableau tu est seule maitre de ton style
tu peux toujours faire plus de détails
plus y a de travail mieux c est , a mon avis
mais c est toi l artiste
merci pour les photos
elles on vécues les pauvres gargouilles
c est le visage aux trois directions qui à retenu mon attention
je trouve l idée geniale
vidoc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 07 Jan 2022 15:15 #51385

Merci pour vos deux avis :)
Comme ils prennent des directions différentes, cela n'éclaire pas ma lanterne :r3
Je ne sais pas si vous êtes pareils, mais lorsque j'ai trop le nez dans une oeuvre, je ne me rend plus compte des défauts, même si je prend du recul. C'est un tiers qui souvent me dit en prenant des gants: "c'est comme cela que tu voulais le faire ceci ?" Alors sur le coup je dis oui, ou j'explique le mal que j'ai eu à le réaliser, et puis après, au calme, je me fixe sur ce détail, et me rend compte qu'il y a une énormité que je n'avais pas vu. Je pense en particulier à une personne que j'appelle maintenant "l'oeil de Moscou" parce que dès qu'un détail ne va pas cette personne le voit immédiatement, même ce que je n'avais pas vu. Par contre cette personne ne prend pas toujours des gants, alors quelque fois c'est un peu dur :sick:
Puisque l'on est sur un forum d'art, je trouve intéressant d'avoir vos avis d'oeil exercé.

J'allais oublier. Le Janus a deux têtes, Vidoc, je n'ai pu la poster parce que la photo était complètement floue. Quand j'y retournerai, j'essaierai de penser à le reprendre. Enfin, c'est à peu près la même chose, sans celle du milieu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Aelis.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 07 Jan 2022 18:33 #51398

Merci pour vos deux avis :)
Comme ils prennent des directions différentes, cela n'éclaire pas ma lanterne :r3
Puisque l'on est sur un forum d'art, je trouve intéressant d'avoir vos avis d'oeil exercé.
.
Comme le souligne Vidoc, toi seule conçoit cette œuvre avec ta sensibilité et tes techniques; mais, évidemment, il arrive de douter et d'espérer avoir quelque avis (de Moscou ou d'ailleurs :lol: :lol: ). Je bénéficie souvent de ces avis (c'est grâce à eux que j'ai appris à pendre) bien qu'ils soient parfois contraires, ce qui est normal : chacun son point de vue , et c'est heureux.
Je ne toucherais surtout pas à ta guetteuse ni à son entourage immédiat. Par contre, je la mettrais en valeur en modifiant la couleur des "grilles". Quelque chose comme ça : Mais ce n'est qu'une idée : elle est mienne mais pas forcément tienne !
:)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 07 Jan 2022 21:18 #51407

Merci pour ta réponse JC. Je répondrais demain parce que je suis levée depuis les aurores, et là, je fatigue et mon dodo m'appelle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 07 Jan 2022 22:53 #51408

Mon dodo doit m'appeler aussi car il m'a fallu 3 plombes pour voir ce qu'avait fait JC ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 08 Jan 2022 08:39 #51419

La proposition de JC est intéressante, la gargouille ressort mieux mais finalement, je préfère la version initiale plus homogène , bravo Aelis.

Tes photos de gargouilles peuvent trouver leur place soit dans paysages urbains soit dans divers, grace au titre on peut les retrouver facielement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 08 Jan 2022 09:36 #51426

Merci pour vos deux avis :)
Comme ils prennent des directions différentes, cela n'éclaire pas ma lanterne :r3
Je ne sais pas si vous êtes pareils, mais lorsque j'ai trop le nez dans une oeuvre, je ne me rend plus compte des défauts, même si je prend du recul. C'est un tiers qui souvent me dit en prenant des gants: "c'est comme cela que tu voulais le faire ceci ?" Alors sur le coup je dis oui, ou j'explique le mal que j'ai eu à le réaliser, et puis après, au calme, je me fixe sur ce détail, et me rend compte qu'il y a une énormité que je n'avais pas vu. Je pense en particulier à une personne que j'appelle maintenant "l'oeil de Moscou" parce que dès qu'un détail ne va pas cette personne le voit immédiatement, même ce que je n'avais pas vu. Par contre cette personne ne prend pas toujours des gants, alors quelque fois c'est un peu dur :sick:
Puisque l'on est sur un forum d'art, je trouve intéressant d'avoir vos avis d'oeil exercé.

j ai remarqué qu' en prenant des photos de mon œuvre en cours je voyais sur la photos à l écran des détails et des erreurs que je ne vois pas sur le moment ou devant mon tableau en prenant du recul ,essaie donc ça peut t aider ;)
PS peux tu me dire la ville ou se trouve le château aux gargouilles ma fille m a dit d avoir deja vu ce janus au trois visages

J'allais oublier. Le Janus a deux têtes, Vidoc, je n'ai pu la poster parce que la photo était complètement floue. Quand j'y retournerai, j'essaierai de penser à le reprendre. Enfin, c'est à peu près la même chose, sans celle du milieu.
vidoc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 08 Jan 2022 09:37 #51427

La version d'origine donne l'impression de grilles, celle de JC ressemble plus à des immeubles. L'interprétation n'est plus tout à fait la même.
Qu'elle est belle cette guetteuse :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guetteuse sur un toit de cité humaine - huile sur toile - 27 x 35 cm 08 Jan 2022 09:58 #51428

c est une sculpture étrange qui rappelle les trifrons médiévaux
vidoc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.372 secondes