.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 03 Avr 2019 14:02 #2535

Hello tout les monde !

Voici mon travail du jour à l'huile sur papier aux couteaux. 48x36 cm.

Je me suis filmé, je vais essayer de faire une vidéo youtube. Je n'ai pas l'habitude de la vidéo, nous verrons bien ce que cela donne.

Amicalement
Patrick
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 03 Avr 2019 15:22 #2541

Beau boulot !
Tu n'en avais jamais fait ? Si c'est le cas, tu as sa dans le veine ! Continues !
Rien à redire et je pense que je payerais pour le mettre dans mon salon... Alors pourquoi pas d'autres personnes ?
Du beurre dans les épinards Monsieur le retraité !

PS : j'aime le bleu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 03 Avr 2019 15:53 #2544

Bonjour l'artiste !
C'est pas possible ! Tu peins plus vite que tes couteaux !
Moi qui mets des jours pour barbouiller mes toiles : tu me mets la honte !
Serais-tu par hasard quelque peu influencé par un certain Vincent ?
Un peu comme dans ta peinture précédente (au fil de l'eau), on retrouve deux "styles".
Le premier plan (moitié basse) avec des contrastes de couleurs et de valeurs et des coups de brosse et/ ou de couteau bien affirmés.
C'est cette partie que je préfère.
La ligne jaune de la campagne me parait un peu terne ou manquant un peu d'éclat sous le soleil de Provence.
Les arbres : un graphisme très particulier. Tu leur a donné moins de relief en fonction de leur éloignement (normal !). La régularité de la ligne des cimes me gêne un peu et aussi leur vert que je.trouve un peu pâlot.
Montagne, ciel. un belle gamme de bleus respectant la perspective atmosphérique.
Une question que je me pose : à quel niveau mettre la ligne d'horizon ? Ici, elle est basse., ce qui donne davantage d'importance aux montagnes et au ciel. Était-ce ton but ?
Tu dois te dire que je pinaille ; j'espère ne pas t'ennuyer. C'est difficile par écrit car mots et phrases ne traduisent ni intonations de voix ni expressions du visage.
Quoi qu'il en soit, bravo pour cette nouvelle peinture évoquant une bien chaleureuse région.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JC.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 03 Avr 2019 16:06 #2547

Tu es incroyable Patrick ! Un jour tu achètes tes premiers couteaux et dès le lendemain tes premiers pas sont remarquables. Continue ! Laisse faire !!! Si tu continues sur cette lancée, tu va avoir une belle série de toiles très lumineuses. On sent diverses influences, tu vas trouver ta patte…
Heu...
C'est quand, que tu retournes chez Géant ? Pour les tubes ! :r3 ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 03 Avr 2019 18:35 #2553

Merci pour vos appréciations ! Mais vos félicitations me sembles quand même un peu exagérées.......Le résultat est grandement perfectible je crois.

Ce qui est bien avec les couteaux, c'est la rapidité d’exécution , on peut remplir une toile en seulement quelques heures .

Maintenant, cela consomme pas mal de peinture, heureusement j'utilise des gros tubes qualité fine, mais, Marly, je vais devoir aller au Géant demain pour acheter du blanc. Les gros tubes de Pébéo sont en promo à 4 euros, je vais en prendre plusieurs, le blanc c'est ce qui part le plus vite....
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 03 Avr 2019 19:16 #2558

Je le trouve joli aussi ce paysage et comme JC je préfère la partie basse. C'est sans doute pour cela qu'l te demande si tu as voulu mettre ta ligne d'horizon en bas. Si tu l'avais mise plus haut la partie basse de ton tableau aurait été davantage mise en valeur... Mais, bon certains préfèrent peut-être le ciel et les montagnes.;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 03 Avr 2019 21:50 #2584

Tu as vu le site de mon pote écossais qui m'inspire beaucoup de toiles, Jolomo, John Lowrie Morrison, un scottish !
Je trouve que tu as trouvé quelque chose de lui... Je te souhaite sa carrière ! :p :r3
Je n'ai jamais pu acheter une de ses toiles car trop chères pour moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 03 Avr 2019 22:03 #2587

Ah oio ! joli !...

Faire carrière ? Je n'y pense pas....c'est si difficile de vendre quelque chose dans ce monde où les images se multiplient et se bousculent....
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 03 Avr 2019 22:10 #2590

Ben écoute, j'ai plusieurs copines qui vendent sans avoir trop fait grand chose pour. Pour une je ne comprends même pas ses prix et je ne payerais pas pour cela mais j'ai une autre copine qui se paye ainsi toute sa peinture et ses toiles. Et j'ai la chance d'avoir une de ses œuvres. Les goûts et les couleurs... comme on dit...
Elle ne font pas carrière, juste elles vendent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 03 Avr 2019 22:20 #2593

Ah oui, si cela paie la peinture c'est déjà ça.....Elles vendent par internet ? Sur quels sites ?
J'ai quelques toiles de coton que je n'ose pas utiliser....je pourrai les peindre et essayer de les vendre ;)
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 04 Avr 2019 01:00 #2603

Celle qui paie son matériel, c'est une galerie sur la côte qui vend ses toiles. Par contre, elle doit faire beaucoup de marines car c'est ça qui plait. Sinon,l'autre, elle tourne dans des expos de la région.
Et non pas d'internet ! Ce que je comprends. Et pourtant j'achète tout sur internet mais pour un tableau j'aime voir les couleurs, le relief... je pense que beaucoup de gens pensent ainsi non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 04 Avr 2019 10:35 #2614

Bravo Patrick! moi j'aime beaucoup.Ta toile est joyeuse, lumineuse, pleine de vie et fidèle à l'ambiance provençale.
Mon seul bémol serait pour le montagne à gauche je la trouve un peu "monochrome" et du coup d'un bleu un peu trop vif . J'aurai introduit qq nuances.
Mais l'enseMble est vraiment très réussi::b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nicoled.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 04 Avr 2019 10:39 #2615

Triplechoc écrit: ... j'achète tout sur internet mais pour un tableau j'aime voir les couleurs, le relief... je pense que beaucoup de gens pensent ainsi non ?

Je pense comme toi mais quand on aime trop et qu'on habite loin, on peut faire des exceptions si on suit un artiste. Sur l'AM j'ai aimé et acquis un tableau Celui-ci et une Encre Ici de Diane Rousseau sans autres images que celles de son site, et j'ai commandé et acquis une huile de Jean-Pierre Leclercq à la suite d'un coup de cœur pour un de ses pastels Titre : "Un ange passe…" . Ils font partie de mon quotidien et j'en suis ravie comme au premier jour B) B) B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 04 Avr 2019 13:02 #2620

De bien jolies oeuvre, en effet !
Après, cela dépend du coût aussi mais j'aurais peur que l'oeuvre vive mal le transport.
Tant pis, je me rince l’œil sur les galerie virtuelle et peut-être qu'un jour j'aurais un coup de cœur également... comme toi.
Les toiles que j'ai acheté, viennent d'expo, de galerie ou une de ma copine car je tenais à avoir une toile d'elle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 04 Avr 2019 15:42 #2629

@ Virginie : L'huile de Jean-Pierre correspond à un cadeau (de mon mari). Les œuvres de Diane, je me les suis offertes :-)
Tous deux sont des pros et emballent remarquablement leurs toiles. Celle de Jipé était notamment prise entre 2 planches d'un bois léger de 5 mm d'épaisseur (après avoir été protégée bien sûr), avant d'être mises dans le carton.

@Patrick : Pardon pour le HS sur ton fil ! :oops:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 04 Avr 2019 17:53 #2633

Pas si hors sujet, s'il envisage de mettre en vente ses oeuvres.:r3
Comment peux-tu être sûr que l'artiste est aussi vigilant que ton JP qui peint des femmes remarquables soit dit en passant ! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 04 Avr 2019 17:55 #2634

Mettre mes œuvres en vente....j'y pense effectivement.;)
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 04 Avr 2019 18:35 #2642

Triplechoc écrit: Comment peux-tu être sûr que l'artiste est aussi vigilant que ton JP :p

Diane aussi suremballe ce qu'elle envoie.
Côté certitudes, j'avais une confiance absolue en ces deux artistes (et j'ai toujours une confiance absolue), je les connaissais bien via l'AM (et les ai également rencontrés lors d'une expo de Jipé à Paris). Diane est passée professionnelle depuis un bon moment et Jipé se comporte comme tel depuis longtemps et le sera dès la retraite (bientôt) : il n'est pas dans leur intérêt qu'une de leurs œuvres vendue parvienne à l'acquéreur en mauvais état !!! Ils mettent donc les bouchées doubles pour que ce ne soit pas le cas.

D'une façon générale, je dirais qu'aucun artiste n'a intérêt à ce que ce qu'il envoie arrive en mauvais état !

Maintenant, comme l'acheteur paie à l'avance, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter sur Internet à quelqu'un que je ne connais pas du tout et qui n'est pas présent publiquement sur un forum d'artistes.


Patrick, si tu penses vendre un jour, commence à mettre de côté certains types d'emballages au lieu de les mettre au tri ;-) :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 04 Avr 2019 19:10 #2651

Marly, j'ai déjà expédiés des tableaux vendus par Ebay........je sais faire et j'ai le matériel pour cela. J'ai vendu quelques toiles style " gay "...cela a pas mal marché ce créneau, Mais c'est pénible et lassant de peindre cela...j'ai finalement arrêté,
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 04 Avr 2019 19:22 #2654

Ma copine elle appelle ça les peintures alimentaires ! Celles qui lui payent le matoss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 04 Avr 2019 19:28 #2656

Ok Patrick, j'ignorais, et c'était surtout un clin d'œil :-)

Virginie, c'est dommage non ? La peinture "alimentaire"...
Si on a un autre job, il vaut mieux selon moi faire l'effort de se payer le matos et ne peindre que ce que l'on a envie de peindre… Maintenant, si on n'a que la peinture pour vivre, effectivement on s'enferme dans une démarche commerciale :S
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile aux couteaux - Provence 1 - Peinture 04 Avr 2019 20:26 #2662

Elle fait les deux en se ménageant une peinture créative. Elle espère qu'un jour ses autres toiles lui seront réclamées également. Il faut dire qu'elle est dans les Landes et les touristes ou les locaux veulent accrocher des marines chez eux.
C'est l'expression qui peut paraître crue mais je trouve qu'elle gère bien le tout finalement (elle ne bosse pas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.220 secondes