.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Le guêpier écarlate d'Afrique subsaharienne - Aquarelle 27 Sep 2021 07:41 #46011

Aquarelle, sur papier Arches, 200 gr, format A5

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le guêpier écarlate d'Afrique subsaharienne - Aquarelle 27 Sep 2021 09:09 #46019

Super lumineux, super coloré cet oiseau ! :b

Le guêpier écarlate d'Afrique subsaharienne - Aquarelle 27 Sep 2021 09:41 #46021

Comme c'est gai ces couleurs intenses. J'aime.

Le guêpier écarlate d'Afrique subsaharienne - Aquarelle 27 Sep 2021 14:07 #46037

Belle couleurs , c'est chouette x)
La tête en l'air des crayons dans les mains...

Le guêpier écarlate d'Afrique subsaharienne - Aquarelle 27 Sep 2021 15:24 #46045

Lumineux! Bravo!

Le guêpier écarlate d'Afrique subsaharienne - Aquarelle 27 Sep 2021 17:03 #46049

:m1

Le guêpier écarlate d'Afrique subsaharienne - Aquarelle 27 Sep 2021 18:56 #46054

Jolies couleurs !

Le guêpier écarlate d'Afrique subsaharienne - Aquarelle 27 Sep 2021 18:59 #46055

Encore un bel oiseau, Denise B) :)
N'ayant que très peu pratiqué l'aquarelle et c'était dans les années 90, j'ai une question :blush: Pourquoi le bleu semble-t-il "granuler" ? Est-ce par choix technique et artistique ou bien est-ce dû au pigment de ce godet-là ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Le guêpier écarlate d'Afrique subsaharienne - Aquarelle 28 Sep 2021 07:55 #46068

c'et la papier Arches qui est granuleux.

Le guêpier écarlate d'Afrique subsaharienne - Aquarelle 28 Sep 2021 08:32 #46070

Bonjour Denise :-)

Oui je sais bien mais les autres pigments utilisés sur cette réalisation ne s'accumulent pas du tout de la même façon dans les creux du papier, leurs aplats sont beaucoup plus fluides, "lisses", ça ne rend pas du tout pareil, d'où ma question...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Le guêpier écarlate d'Afrique subsaharienne - Aquarelle 28 Sep 2021 08:34 #46071

Je ne sais pas si la chasse est ouverte....et s'il goûterait la tranche de ventrèche sur sa nudité avant fournaise ?

Bon, en attendant le fumet je clique sur la couleur mais pas sur la branche en bec sous sa tête.

Le guêpier écarlate d'Afrique subsaharienne - Aquarelle 28 Sep 2021 08:44 #46073

le fonds est au hasard dans le mouillé.

ok, pour la petite branche !!!

Le guêpier écarlate d'Afrique subsaharienne - Aquarelle 28 Sep 2021 15:06 #46080

Pourquoi du 200 gr? Je pense que le résultat serait encore mieux sur du 300 gr.

Le guêpier écarlate d'Afrique subsaharienne - Aquarelle 28 Sep 2021 17:46 #46082

parce que, je prends pour mes études d'oiseaux un bloc de 200 feuilles, qui coute moins cher et pour les autres aquarelles j'utilise le 300gr qui est plus cher.

Dernière édition: par Denise88.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.176 secondes