.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 15:15

Hate de voir aussi ton travail, Vidoc

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:40

moi aussi, que du bonheur

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 14:35

Salut Vidoc :D Quel plaisir !!!!!!

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 14:32

Oh ! Bonjour Vidoc ! Cela fait un bail ! Hâte de voir tes dernières créations ! :)

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:24

amis de l art et de la météo bonjour ;) l'envie de peindre m'a repris, j'ai donc commencé une toile :D

Portrait de marjo marjo - 19/04/2024 - 13:15

Bonjour les artistes :)

Portrait de mari48 mari48 - 19/04/2024 - 13:07

Bonjour à tous !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 11:24

Superbe journée aujourd'hui. Un bleu d'enfer pour le ciel et 18° attendu. Allez, un petit coup de téléportation et je vous invite ! lol

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 08:13

Hello, pluie et fraicheur au programme, apres une journée avec de belles eclaircies

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 06:47

Bonjour, encore plus friquet ce matin, 8°. 21° attendus en journée. Ensoleillé.

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 17/04/2024 - 20:05

Une partie de ma marche sous la pluie. 13° ici. Bonne soirée les artistes !

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 12 Sep 2021 14:19 #45369

Salut les artistes! j'ai un travaillé sur ce portrait pendant deux semaines environ pour l'offrir à une amie, et j'aimerais avoir votre avis bien sûr, et pour ceux et celles qui s'y connaissent en pastels j'aimerais que vous m'aidiez à arranger le tire au niveau des bras et des mains que je trouve trop foncés puis trop grossier par rapport au visage, j'ai pensé à repasser une couche de bâtonnets mais je le sens mal et j'ai pas envie de tout foutre en l'air.
J'ai travaillé sur du papier pastelmat 30*40 cm, j'ai utilisé les bâtonnets Sennelier pour le décors et la jupe, et Carbothello sur Rembrandt pour le reste. Voila ^^ merci pour vos conseils.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 12 Sep 2021 15:16 #45371

C'est magnifique ,le seule ajout que je verrais c'est un peu plus de clarté seulement sur le dessus des mains! Bravo elle est adorable cette petite .:c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 12 Sep 2021 17:59 #45372

C'est surtout le bras droit qui fait un peu bizarre, mais l'ensemble est tres tres bien, bravo,
Quelle bouille, :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 12 Sep 2021 19:51 #45376

Je ne permettrais pas le moindre conseil, elle est trop belle cette petite poupée.
Tu es vraiment douée Claudia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 12 Sep 2021 20:17 #45377

Bonsoir
Magnifique le portrait de ce non moins magnifique petit bouchon :)
Pas de conseil mais juste le pli du coude droit qui me parait bizarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 12 Sep 2021 22:28 #45380

De mon côté, rien ne me choque.
Elle est tellement mignonne cette petite fille ! On est happé par son regard et le reste de ce fait passe en second plan.

Alors que ton fond est vraiment très réussi. Le tutu également... Bref tout est joli.
Je pense que ton amie ne pourra qu'être satisfaite :c :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 13 Sep 2021 06:49 #45382

Bonjour a tous . Que c'est mignon ! Il est magnifique ce bébé . Claudia tu est une grande pastelliste . Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 13 Sep 2021 07:16 #45388

Trop craquante cette petite ! l'expression est réussie bravo !!!!!:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 13 Sep 2021 07:27 #45389

Je n'y toucherai plus, les quelques petits défauts ne se voient pas, car, la réalisation est très belle par son expression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 13 Sep 2021 10:56 #45404

Je ne vois rien à changer....Superbe ! :b
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 13 Sep 2021 15:23 #45416

C'est une adorable choupinette ... il n'y a rien qui cloche dans ce magnifique tableau à mon avis ... mais si tu veux éclaircir le dessus des mains, fais le au crayon Carbothello N° 681 (ce n'est pas du blanc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 13 Sep 2021 16:00 #45417

:b :c Bravo pour ce très beau portrait de cette choupinette, au demeurant vraiment craquante B) :)
Nous sommes tous à te féliciter, -et il ne saurait en être autrement tellement ce que tu nous présentes est remarquable-, alors que tu étais, ne l'oublions pas, en demande de conseil, je cite : "j'aimerais que vous m'aidiez à arranger le tire (?) au niveau des bras et des mains que je trouve trop foncés puis trop grossier par rapport au visage"

La réf. que te donne Tonton, pastelliste doué lui aussi, est certainement excellente si tu souhaites éclaircir légèrement le dessus des mains :-)
Par ailleurs, plusieurs regards ayant perçu un léger problème concernant le bras droit, il me semble, en l'observant, que c'est surtout la limite de ce bras avec le fond qui serait à soutenir. Pas facile avec les mots mais ce à quoi je pense, ce serait de faire descendre la petite zone de fond qui est au-dessus, verticale gris foncé, jusqu'à border l'avant-bras, en somme l'allonger en forme d'arc le long du bras, ce qui devrait donner une impression plus fine et changer la perception qu'on a de lui actuellement quand le regard s'y attarde. Si tu le sens bien cela en vaut la peine, mais dans le cas contraire, franchement, ce portrait est tellement beau déjà qu'il sera un très beau cadeau :) :) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 13 Sep 2021 20:16 #45441

Toute mimi, et la technique est chuette, felicitation x)
La tête en l'air des crayons dans les mains...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 13 Sep 2021 21:30 #45447

Il est très réussi ce portrait ! Attention, en voulant faire mieux de ne pas faire moins bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 14 Sep 2021 11:28 #45473

coucou tout le monde merci beaucoup pour vos retours!
j'ai essayé d'éclaircir un peu les mains et d'adoucir les avants bras mais je pense que le problème que je ressentais venait des couleurs que j'ai choisit de base pour faire les ombres et les contours, j'aurai dû choisir des couleurs plus douces surtout pour le marron du coup j'ai essayé d'arranger ça en éclaircissant, mais bon le résultat n'était pas là alors j'ai lâché l'affaire et envoyé le portrait, bon ce n'est pas grave je ferai encore mieux la prochaine fois., et je continue d'apprendre de mes erreurs, parce que pour moi même si globalement je trouve ce portrait très beau plein de petits défauts me piquait un peu les yeux… je cherche a ce que ce soit lisse et doux comme du velours, je pense essayer un autre papier un qui soit un peu moins abrasif que le pastel mat… peut être le faire moi, j'ai vu une recette de Patrick un jour sur le forum… enfin bref merci encore et je prends note de vos conseils et de vos compliments :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 14 Sep 2021 14:11 #45488

je pense essayer un autre papier un qui soit un peu moins abrasif que le pastel mat…
:huh: Moins abrasif que le PastelMat je ne vois vraiment pas !!! De plus, il faut tout de même que le support retienne les pigments.
Certains papiers pour pastel sont plus doux mais sont alvéolés, d'autres présentent des vergeures, ils ne conviendront pas au style "lissé" que tu affectionnes...
Il existe bien un papier-velours, mais il a le défaut d'être mou et de ce que j'en ai lu et vu tu serais déçue d'un certain manque de finesse du résultat, mais je peux me tromper bien sûr

Je n'ai jamais vu ni touché de support apprêté "maison" mais je serais bien étonnée que le rendu de surface soit plus doux que le PastelMat !
Si tu tentes l'aventure (ou si tu découvres un papier plus doux que PastelMat), fais-nous connaître la suite ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 14 Sep 2021 15:38 #45501

En effet, l'apprêt maison à base de poudre de marbre est plus rugueux que le pastelmat ( au toucher). Par contre pour toi qui aime estomper, l'estompage est beaucoup plus aisé que sur le pastelmat......
Et comme c'est moins absorbant, on use moins de pastel.
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis et conseils m'intéressent - Pastels 14 Sep 2021 20:21 #45528

bonsoir ces très jolie surtout pour un portrais de bébé , moi le seul truc que je voie ces peut être un manque de contraste et netteté sur les contour des bras , et pour les ombre de la peau , on peut y ajouté une pointe de vert comme le fait un artiste Boris Vallejo ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.259 secondes