.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

La danseuse rouge 15 Jui 2020 18:08 #24324

Bonjour aux passants(es) :cheer:
Je vous le dis tout net, je ne sais pas ce qui m'a pris de me lancer là-dedans
J'ai eu le modèle avec une image offerte sur Pinterest; merci à l'auteur(e)

J'en ai un peu bavé
Déjà vu le thème, ce n'était pas simple, mais en plus, j'ai inauguré mon bidon de medium schmincke
Je ne maîtrise pas du tout ce medium, mais le point positif, c'est qu'en effet, on peut peindre sans avoir à supporter des odeurs et donc des maux de tête :cheer:

J'ai commis quelques erreurs au départ que j'ai dû rattraper, en plus :(

Voilà, je vous présente donc la danseuse espagnole en robe rouge
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La danseuse rouge 15 Jui 2020 18:15 #24325

elle est magnifique Eric ! :p
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

La danseuse rouge 15 Jui 2020 22:47 #24328

Tu as bien réussi la posture. Elle est grâcieuse. Juste une main qui me dérange un peu et sa robe derrière qui a pratiquement "4 étages" parallèles... (Je connais l'image d'origine, je crois l'avoir épinglée sur pinterest)

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

La danseuse rouge 16 Jui 2020 06:29 #24330

superbe ! :b Ricco ! Ma couleur et ma danse préférée....

La danseuse rouge 16 Jui 2020 07:21 #24331

Coucou, merci tout le monde

En effet Cath, il fallait remplir :cheer:
J'aurais dû la faire un peu plus grande par rapport au format (50x40)
J'avais même la robe qui allait jusqu'au bord droit, pour voir, et c'était beaucoup trop
Dommage la photo mais pas moyen de faire mieux

La danseuse rouge 16 Jui 2020 09:56 #24335

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Coucou Eric ! Tu t'en es pas mal sorti du tout de cette danseuse rouge !
Je suis allée voir sur Pinterest le tableau original parce que je ne comprenais pas le petit "bidou" à l'air de cette lolita mais effectivement il existe :lol: Ceci dit tu n'es pas non plus obligé de reproduire à l'identique et en art on peut rester libre (c'est même la base de sa philosophie )
Il y a des petites choses à corriger (ne "remplis" pas, invente ;) ! ) mais :b

La danseuse rouge 16 Jui 2020 10:07 #24338

Merci mag
Je vais retoucher un peu certaines choses et ça devrait aller

Je reviens sur la main Cath
Quand j'ai fait le fond, je n'avais plus de tracé quasiment
J'ai fait au pinceau et j'ai dû remodeler les jambes, un bras..;
Je vais voir ça aussi, merci

La danseuse rouge 16 Jui 2020 10:18 #24339

J'arrive après la bataille mais je confirme que cette danseuse est superbe ! :b
Moi, je trouvais bizarre le reflet blanc sous les pointes des pieds mais comme Magali, je vais filer voir la photo d'origine car je me doute que tu ne l'as pas inventé.
Après, je suis surprise que le rouge jusqu'au bord ne soit pas joli... Je l'aurais tenté en re-diminuant la largeur.

Pressée de voir tes retouches ;)

La danseuse rouge 16 Jui 2020 11:25 #24343

Triplechoc écrit: J'arrive après la bataille mais je confirme que cette danseuse est superbe ! :b
Après, je suis surprise que le rouge jusqu'au bord ne soit pas joli... Je l'aurais tenté en re-diminuant la largeur.

Merci Virginie
Le rouge allait jusqu'au bord à droite et ça faisait trop
J'ai donc réduit la largeur de la robe et à droite et j'ai estompé exprès

Dernière édition: par ricco.

La danseuse rouge 17 Jui 2020 14:30 #24355

Moi aussi j'aurais tenter le rouge jusqu'au bord mais en diminuant l'intensité graduellement,aussi peut-être que quelques ombres sur ses bras et ses jambes seraient un plus quand aux mains je trouve que si on regarde l'image sur Pinterest ce n'est pas évident alors tu t'en est très bien tiré. :)

La danseuse rouge 17 Jui 2020 14:59 #24356

Merci Marjo
Comme expliqué juste avant pour le rouge jusqu'au bord, je l'ai fait et défait
Pour les bras et les jambes, c'est qu'on ne voit pas bien sur la photo
Pour le reste, retouches en cours, à voir

La danseuse rouge 23 Jui 2020 22:42 #24538

Jolie toile en effet ! B) B) B)
J'ai moi aussi un petit problème avec la main mais je suis sûre que tes pinceaux sauront quoi faire Ricco ! :-)
Pas la peine de regarder l'original, je n'irai pas ! Ce que j'aime c'est la réinterprétation d'une image inspirante. Laisse faire ton art, c'est comme cela que tu prendras le plus de plaisir :-)
J'attends avec patience les retouches que tu as l'intention de faire. Bonne suite l'artiste ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

La danseuse rouge 24 Jui 2020 22:36 #24566

Tu en es où de tes retouches ?

La danseuse rouge 25 Jui 2020 12:07 #24579

Coucou cath
C'est en cours
Pour la main, je suis revenu 500 fois dessus jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il y avait un gros défaut au départ :(
Ca vient doucement

La danseuse rouge 25 Jui 2020 12:07 #24580

Coucou cath
C'est en cours
Pour la main, je suis revenu 500 fois dessus jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il y avait un gros défaut au départ :(
J'ai fini par la couper carrément :lol:
Ca vient doucement
J'ai commencé autre chose et je sens que je vais bien m'amuser encore :cheer:

La danseuse rouge 25 Jui 2020 17:51 #24591

Voilà ma danseuse terminée je pense
Cela n'empêche pas les critiques dont je pourrais tenir compte plus tard
Merci
Pièces jointes :

La danseuse rouge 26 Jui 2020 22:06 #24608

Ah oui ! C'est nettement mieux ! Un petit bémol, toutefois : cette robe qui se termine de façon parallèle à toute, ou presque, la hauteur de la feuille... Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire...

La danseuse rouge 26 Jui 2020 22:42 #24610

Jolie progression, notamment sur le travail du fond par l'ajout des nuances de bleu sombre, et sur le travail de modelé des bras et jambes par les nuances plus soutenues bien placées B)

Tu restes ouvert aux remarques, donc j'ajoute que personnellement je descendrais légèrement l'implantation des cheveux notamment au-dessus des oreilles et en avant d'elles très légèrement aussi. La main gauche me pose encore problème (on dirait qu'elle fait le signe de la victoire ;-)) et pour la robe j'ai le même ressenti que Catherine, je pense qu'il faudrait "casser" cette sorte de "régularité" de la marge que tu as ouverte sur la droite du tableau.
Il me semble aussi que le tibia de la jambe gauche est légèrement trop arqué, ou alors c'est la portion de silhouette correspondant au genou qui devrait être un peu plus bombée. (Je crois que même sur une expression stylisée l'œil doit "comprendre" instinctivement la ligne de la jambe.)

Bon, tout cela, écrit très modestement : ce ne sont que mes ressentis persos, on est bien d'accord ! :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

La danseuse rouge 30 Jui 2020 18:52 #24726

Merci les filles

Je verrai par rapport à tes remarques Marlène
Après, vous êtes d'accord sur un problème pour la tenue et je ne comprends pas comment vous voyez la chose!
Au départ, comme je l'avais expliqué, la robe allait jusqu'au bord mais je trouvais que ça faisait trop et là je vous avoue que je ne vois pas comment casser ce phénomène géométrique

La danseuse rouge 30 Jui 2020 19:22 #24729

Pour casser ce phénomène géométrique ,peut-être atténuer le haut de la robe avec la couleur du fond qui est au dessus de la robe mais appliquer comme du nuage qui entre dans le haut de la robe,en laissant de petits nuages de rouge par-ci par-là, et faire de même dans le bas mais avec la couleur du fond du bas.
C'est ma suggestion ,d'autres idées vont sûrement être émises!

La danseuse rouge 30 Jui 2020 22:18 #24742

Ou tout simplement faire le bord de la robe en une sorte de zigzag mais pas régulier. Par exemple la faire monter moins haut, et la faire descendre en pointe vers le bas, regarder l'équilibre de ta composition. Fais des essais au crayons sur une feuille pour voir la forme que tu pourrais lui donner.

La danseuse rouge 30 Jui 2020 23:42 #24749

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Sans jeu de mots, ricco, tu brûles ! Tu y es presque et je suis de l'avis de Marlène sur le dessin de la jambe de gauche : si le pied est cambré le tibia lui reste droit, c'est un os long ...C'est vrai que la courbe de la jambe et de la cuisse sont opposées (convexe vs concave) mais pas l'os lui même... La question des cheveux aussi : bon, c'est une danseuse, ses cheveux sont tirés vers l'arrière, mais il y a des cheveux à côté des oreilles sur les filles comme vos "pattes" à vous ... Quant aux mains, le plus simple ici c'est de styliser, pas faire tous les doigts mais juste la forme générale, type "pince" allongée...le cerveau du spectateur fait le reste ;)
Ceci dit ce sont des détails encore ...

La danseuse rouge 15 Juil 2020 17:33 #25329

Je mets fin à mon calvaire
Merci à tout le monde, s'il vient à me reprendre une idée pareille, j'essaierai de faire plus attention grâce à vos critiques
Pièces jointes :

La danseuse rouge 15 Juil 2020 19:18 #25332

Hé bien voila ! Tu l'as bien améliorée ! Bravo !

La danseuse rouge 15 Juil 2020 22:11 #25334

Le bout de la robe, le côté droit du tableau est mille fois mieux ! Tellement joli même. Bravo !

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.261 secondes