.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

ABSTRACT BBW2005AA (Acrylique et pigment) 02 Jui 2020 08:51 #23602

Mon dernier travail, une toile abstraite de 100X100, la base est constituée de poudre de marbre mélangée à du Gesso, lissée ou non selon la zone, Acrylique et pigment pur

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ABSTRACT BBW2005AA (Acrylique et pigment) 02 Jui 2020 10:08 #23613

Tes bleus sont bien sympa.
Vu ainsi, le haut fait un peu vide mais je pense que cela vient de la photo car il semble qu'il y ait un effet matière.

ABSTRACT BBW2005AA (Acrylique et pigment) 02 Jui 2020 10:44 #23618

Très jolie toile et double expérimentation intéressante, Philippe B)

Concernant l'adjonction de poudre de marbre à ton Gesso, je suppose que tu étais en recherche de matière, donner plus de corps au gesso. Poursuivais-tu un autre objectif, auquel je ne pense pas ? Et quel a été ton degré de satisfaction ? As-tu renouvelé cette expérience ou l'avais-tu déjà pratiquée ? Quelles différences, en terme de ressenti, avec un medium de structure type modeling paste ou stuc ?

Concernant l'usage de pigments purs (Sennelier en pots ?), comment as-tu procédé ? Aurais-tu "lâché" le pigment (bleu roi) au-dessus de ton acrylique fraîche et sans autre geste ou bien... ?

Bien sûr, tu n'es pas obligé de répondre avec précision, je sais que certains artistes aiment garder leurs "secrets de fabrication" ;-)

En tout cas, j'aime cette démarche et j'aime beaucoup ce que tu obtiens B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

ABSTRACT BBW2005AA (Acrylique et pigment) 02 Jui 2020 18:05 #23654

Pas de pb, aucun secret. Je n'ai jamais travaillé avec des mediums de type modeling, je n'en suis d'ailleurs pas fan,;)

la poudre et le pigment viennent de Ôkhra Conservatoire des Ocres à Roussillon. Pour les pigments (j'en ai acheté quelques un), je n'ai pas résisté devant la débauche de choix. pour la poudre de marbre, j'en ai acheté après avoir vu une toile dans une galerie à Gordes où l'artiste s'en était servi pour faire un fond d'un blanc mat très lisse.

Dans cette toile j'ai fait des parties plus ou moins lisses en passant au papier de verre pour les parties lisses. je me suis inspiré de ce Site .

Il faut faire plusieurs couches au spalter en laissant sécher une nuit à chaque fois, attention, quand c'est liquide, il peut y avoir des gouttes.

Le fond fini, on ne voit plus la trame de la toile et le revetement est assez agréable à peindre, un peu velouté.

pour le pigment, j'ai utilisé du liant acrylique acheté en même temps et de la peinture acrylique

ABSTRACT BBW2005AA (Acrylique et pigment) 03 Jui 2020 08:11 #23702

très beau bleus

ABSTRACT BBW2005AA (Acrylique et pigment) 03 Jui 2020 18:08 #23771

PMANSON écrit: …/...
Dans cette toile j'ai fait des parties plus ou moins lisses en passant au papier de verre pour les parties lisses. je me suis inspiré de ce Site .

Il faut faire plusieurs couches au spalter en laissant sécher une nuit à chaque fois, attention, quand c'est liquide, il peut y avoir des gouttes.

Le fond fini, on ne voit plus la trame de la toile et le revetement est assez agréable à peindre, un peu velouté.

MERCI beaucoup pour toute ta réponse, Philippe, et en particulier pour ce lien dont la lecture a forcé mon admiration (la patience qu'il faut !!! Mais cela en vaut la peine assurément !)... Hop ! Dans les "favoris" du navigateur ! :-)

J'ai chez moi un tout petit tableau d'une artiste d'Epinal qui exploite à sa façon la poudre de marbre : très partiellement sur l'œuvre en fait, pour créer des petites zones en relief d'un lisse merveilleux qu'elle colore plus ou moins ensuite... Je n'ai jamais franchi le pas personnellement. J'ai déjà utilisé différents mediums acryliques de structure, j'aime bien les effets que j'obtiens, mais il est vrai qu'on est, avec ces produits "modernes", très loin de l'art traditionnel...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.123 secondes