.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Mes récréations de papier 22 Avr 2025 23:24 #97687

BBB ! Bonjour ou Bonsoir, en tout cas Bienvenue par ici ! ;-)

Depuis peu, en mode détente sans prise de tête, j'aime bien choisir, marier, couper, plier, coller, assembler des papiers :-)
Cette activité, découverte en me baladant sur YouTube, est une cousine du scrapbooking.
Certains des papiers utilisés sont imprimés, d'autres non. Certains sont épais, d'autres non. Certaines découpes sont manuelles (ciseaux ou règle et cutter), d'autres se pratiquent avec de fines matrices de métal et une petite presse à rouleaux.
On utilise aussi des éponges et tampons encreurs, notamment pour traiter les bords des coupes.

>>>Du plus simple au plus complexe, il y a vraiment matière à se faire plaisir... et à faire plaisir B) :)

Très simples :

- l' Habillage d'un bloc de Post-it
- l' Habillage d'un bloc Notes
On a plaisir à choisir les papiers en fonction de la personne à qui on offrira ce petit ensemble de bureau, petit cadeau sans prétention mais sympa et utile B)

>>> Mes Premiers pas avec un vieux bloc 30 x30 cm qui traine depuis des années dans mes tiroirs sans que je sache comment il a atterri là.

A peine plus compliqué et d'un très bel effet surprise :

- le Mini Album Photo ESCARGOT
Il se glisse sans difficulté dans n'importe quel portefeuilles mais peut rester fragile selon le grammage du papier utilisé.
Personnellement je l'habille d'un ruban noué, donc il est plutôt à poser sur un meuble. Pour l'ouvrir on n'en défait pas le nœud, on fait glisser l'anneau que forme le ruban.
J'en ai réalisé 2 pour le moment. Il faudra que je les photographie ouverts mais on ne verra pas l'effet escargot. Une vidéo serait plus adaptée...

>>> Je ne suis pas à l'origine de cette idée jolie. Je l'ai trouvée en partie 4, 10ème minute, de ce tuto

NOTA : Sur la 2ème photo de mon habillage Bloc Notes, s'est glissé un Mini Set Courrier, que j'ai réalisé tout exprès. Je vous en montre les photos demain !

:c12 A bientôt donc !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Mes récréations de papier 23 Avr 2025 05:54 #97690

Très beau

Mes récréations de papier 23 Avr 2025 06:37 #97692

:c :c

Mes récréations de papier 23 Avr 2025 06:51 #97693

Bonjour Marly :p :b super travail de minutie , et sympas a offrir !
marceure

Mes récréations de papier 23 Avr 2025 10:01 #97696

Waouh ! :c :b

Mes récréations de papier 23 Avr 2025 10:11 #97698

Joli travail Marly ! un beau choix de papier ! :p :b :b :c :c
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Mes récréations de papier 23 Avr 2025 10:36 #97700

Impressionnant les petits portes photos du tuto !

C'est joli tout ça.
:b :b :b

Mes récréations de papier 23 Avr 2025 13:16 #97706

:) Coucou les amis ! Merci Denise, Anita, Marc, Cath, Arkora, Virginie, pour votre intérêt par ici et pour avoir laissé vos premières impressions.
Ces premiers objets ont été mes premiers pas dans cette activité tranquille. Je vous montrerai d'autres "bricoles", mais comme promis voici ce qu'a été mon premier mini set courrier.
Je me suis inspirée d'un tuto basique et, comme d'hab', j'ai laissé mes mains compléter la chose à ma façon :lol: Du coup, je me suis même fendue de fabriquer deux enveloppes assorties :cheer:

Voici donc le premier Mini Set Courrier d'une petite série de 3 pour le moment :

Fermé :

et après avoir tourné la page centrale :

Je file mettre mes petits-enfants à table !
@plus donc ! :c12
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Mes récréations de papier 23 Avr 2025 16:05 #97713

Voilà, voilà ! Je reviens pour la suite ! :-)

J'ai bien aimé imaginer un Mini Set Courrier à partir de Ce Tuto
Et chaque fois que je l'ai refait, il me venait au moins une idée nouvelle pour l'agrémenter B) :)

Plus avant je vous ai parlé de "Matrices de coupe" en métal, alors en voici un exemple, avec, sur la même photo, ce que l'on obtient avec celle-ci.

Un peu plus loin, j'en ai utilisé une autre, qui nous donne ceci (agrémenté ensuite dans cet exemple avec des petits carrés bleu clair):

Voici donc mon second Mini Set Courrier, à emporter en weekend ! ;-)
Dans celui-ci, j'ai placé un mini marquepages, un mini album photo "Paravent", ma pochette "Signature" perforée du texte "Les jolies choses" (grâce à une matrice de coupe), et j'ai même fabriqué deux enveloppes (photos de cette phase : à suivre...)

NOTA : Ce mini set a ensuite subi des modifications pour certains éléments, je vous en posterai les photos à la suite.

Au plaisir de vous lire et à plus ! :c12
Pièces jointes :

Mes récréations de papier 23 Avr 2025 16:27 #97715

:b Marly , cela donne envie de réécrire ( chose ) que l'on ne fait plus , et aussi de recevoir du courrier :p
marceure

Mes récréations de papier 23 Avr 2025 16:48 #97716

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
J'adorais écrire à la plume... mais kyste et arthrose font que... ma foi... je privilégie le clavier en ce moment.

Mes récréations de papier 23 Avr 2025 21:40 #97726

On peut faire de très jolies choses avec du papier ou du carton collé. En plus des idées il faut de la minutie, de la précision et beaucoup de patiente. Ce que tu nous as publié semble indiquer que tu disposes de ces qualités B)
Fabien

Mes récréations de papier 24 Avr 2025 08:37 #97735

Ils devaient être affamés tes petit-enfants !

:whistle:

Mes récréations de papier 24 Avr 2025 12:31 #97742

De jolies choses ici ! :b :b :b
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Mes récréations de papier 24 Avr 2025 15:20 #97748

Bonjour les amis :)

@Philippe :
:cheer: :lol: Pas de souci, chez leurs autres grands-parents (dans le même village), ils déjeunent même à l'heure espagnole !
Chez nous c'est plutôt 13h mais j'étais un chouilla en retard il est vrai :cheer:

Merci Marc, c'est gentil ce que tu dis. Si ça redonne envie d'écrire, tant mieux.

Merci Fabien
. Il est vrai que je mets toujours beaucoup de soin dans ce que je fabrique. C'est même presque un défaut chez moi et depuis toujours. Cela allonge souvent les délais estimés :cheer: :P

Merci Patrick. Ce n'est pas grand chose à côté de tes toiles et expos cependant ;-)

Comme promis, je vous montre les évolutions que j'avais finalement apportées à mon second Mini Set Courrier présenté ci-avant :

L'apport central de couleurs ocre et autres m'avait donné envie de rééquilibrer l'ensemble.

Du coup, j'ai refait en ocre et bleu le mini album photo paravent et refait des cartes assorties. Au passage, j'ai trouvé une astuce pour toujours positionner mon tampon de coin au bon endroit : je cale la carte vierge dans l'angle une boite rectangulaire et je descend mon tampon bois le long de cet angle. Ainsi, d'une carte à l'autre, je n'ai pas de différence B) B) B)

J'ai passé les cartes bleu ciel de l'autre côté (quand on tourne la page centrale).

J'ai aussi fait un petit étui-signature en papier ocre et j'y ai glissé le mini marquepages.

Je trouve que l'ensemble est plus joli que précédemment B) :)

1) L'astuce tampon d'angle :

2) La première vue d'ensemble :

3) Quand on a tourné la page centrale :

NOTA : Le petit encart blanc présente, quand on l'ouvre, l'allure d'un carnet de timbres (par tamponnages d'un faux timbre.

Voilà. J'ai un autre Mini Set Courrier et réalisé d'autres petites choses sympas aussi (en tout cas selon moi ! :r3 ) .

@ plus donc et belle journée à vous !:c12
Pièces jointes :

Mes récréations de papier 24 Avr 2025 17:00 #97756

On en prend plein les yeux tellement c'est beau !!
C'est dingue ce que l'on peut faire quand on est douée comme Marly !!
:c :c :c :b :b :b :s1
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Mes récréations de papier 24 Avr 2025 17:05 #97759

Vraiment très beau travail avec tous ces jolis papiers, Marly. J'admire...:c :c :c
Katell

Mes récréations de papier 24 Avr 2025 17:20 #97764

:c :c

Mes récréations de papier 24 Avr 2025 21:06 #97776

Tout ceci me fait penser que tu pourrais sans doute aussi faire de jolis passe-partout pour réaliser des encadrements.
Fabien

Mes récréations de papier 25 Avr 2025 11:05 #97791

C'est vraiment super joli !!!!!
Je n'oserai pas m'en servir :blush:

Mes récréations de papier 25 Avr 2025 16:35 #97803

:c :b :c
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Mes récréations de papier 26 Avr 2025 09:57 #97820

Magnifique Marly ces réalisations de papier avec de jolies couleurs ! :b :b :c :c
Il ne manque plus que la plume et l'encre ;)
George Bernard Shaw

Mes récréations de papier 26 Avr 2025 14:20 #97823

Création de précision et de bon goût ,c'est magnifique :s16 :b

Mes récréations de papier 26 Avr 2025 16:28 #97829

Quelle jolie surprise à vous lire ce matin !
Bonjour et merci mes amis pour votre regard enthousiaste !

Je suis contente que ces p'tites choses vous séduisent et je suis touchée par vos compliments, mais je rappelle cependant qu'à la base, il y a le visionnage de quelques tutos. Et quand l'activité nous plaît, on dépasse facilement ce qu'on a appris B) :)

Arkora, moins poétique que "la plume et l'encre" mais peut-être plus pratique ;-), j'ai aussi tenté l'inclusion d'un stylo, dans une de mes versions de l'étui Bloc Notes :

Pour l'offrir à ma fille, qui est musicienne, je lui ai ajouté un Mini Set non rempli, elle l'utilisera comme elle l'entendra :

L'ensemble :
Pièces jointes :

Mes récréations de papier 26 Avr 2025 18:41 #97831

Belle idée avec le papier musique ! :p :b :c
George Bernard Shaw

Temps de génération de la page : 0.853 secondes