.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Modéliste - Episode 6 "pas à pas'' Constellation L-1049G - 2/??? 25 Fév 2021 23:30 #37337

Bonjour, voilà la suite,
Le Lavage :
Comme les moules du manufacturier sont huileux afin que les pièces se détachent aisément des moules il y a un résidu sur les pièces qui pourraient occasionner des problèmes avec la peinture un petit trempage et nettoyage avec un pinceau et du détergent à vaisselle s'impose.
Ensuite, le fuselage est collé et cette colle n'est pas celle que tout le monde connaît, celle-ci bavait sur les pièces, avait une forte odeur et avec le temps, finissait par devenir sec et les pièces se détachaient au moindre toucher (oui, celle que les jeunes sniffaient dans un sac de plastique). La colle utilisée est la Tamiya Ultra Fine et elle est appliquée avec un petit pinceau sur les deux parties maintenue ensemble ce qui va ''souder'' les pièces en laissant un petit joint qui sera éliminé.
Étant donné que les fenêtres faisaient parties intégrale des décalques et de couper ceux-ci sur la maquette serait du suicide, les fenêtres de la maquette ont été ''boucher'' avec du ''putty''. La même chose s'applique au niveau des ailes, du fuselage et le remodelage du nez, le tout en protégeant les endroits qui doivent demeurer intacts.

Une fois, la pâte bien sèche s'amorce la période que tout le monde déteste, le ponçage avec différents papiers. Alors, ponçage, ponçage, un peu de graisse dans le coude du bras... ponçage, ponçage... Il va falloir au moins, deux couches de pâte, car celle-ci va se rétrécir en séchant et laisser un minuscule joint qui devra être rempli de nouveau afin de le faire disparaître complètement. C'est la partie la plus longue, dépendamment des correctifs à faire cela peut prendre de nombreuses heures de travail.

Ensuite, vient une couche de peinture afin de déceler toute imperfection des joints et il y en a toujours alors le même processus reprend. Il est à noter ici que toute la peinture est appliquée avec un aérographe, il n'y a que très peu de peinture fait au pinceau.

Durant le séchage, les petites pièces seront peinturées.

Concernant la peinture, je vous raconte une petite aventure. Au début, il y avait la peinture Humbrol (émail à l'huile), des petits pots en métal que je détestais mélanger, l'ouverture était toute petite, un vrai cauchemar pour bien les mélanger cela devenais impossible avec les couleurs métallique.

Alors j'ai eu une idée de génie, je me suis procuré un petit moteur (pour les autos téléguider), une batterie 6V, une roulette d'engrenage et un petit tube en métal. Une fois le tout assemblé, je branche les fils sur la batterie, la roulette d'engrenage tourne super bien, enfin un mélangeur électrique. Fier de mon coup, je prends un pot de peinture silver, branche mes fils et j'ai la brillante idée de l'insérer dans le pot alors que celle-ci tourne à plein régime, vous auriez été complètement étonné de voir à quelle vitesse ce pot s'est vidé !!!! Il y avait de la peinture partout, les murs, mes vêtements, le visage, les lunettes.
Mon amie, qui était dans une autre pièce, m'entend dire des mots typiquement québécois et me demande ce qui se passe, évidemment, je ne réponds pas et elle se pointe à la porte et m'aperçois, elle est latéralement tordu de rire quand elle voit que son chum est devenu ''Sylver Man''...
Malheureusement pour moi, elle voit les murs, le rire est remplacé par les mêmes mots québécois, elle était en furie, dire que nous avions peinturé cette pièce quelques semaines avant.

Alors, c'est tout pour cette semaine, à la semaine prochaine, même heure, même poste....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modéliste - Episode 6 "pas à pas'' Constellation L-1049G - 2/??? 26 Fév 2021 08:03 #37342

:r3 :r3
passionnant ! :m1

Modéliste - Episode 6 "pas à pas'' Constellation L-1049G - 2/??? 26 Fév 2021 08:41 #37343

;r1 les mésaventures des moulins électriques

Modéliste - Episode 6 "pas à pas'' Constellation L-1049G - 2/??? 26 Fév 2021 10:21 #37350

;r2
D'un autre côté, c'est une méthode qui pourrait peut-être être homologuée :r3

Modéliste - Episode 6 "pas à pas'' Constellation L-1049G - 2/??? 26 Fév 2021 15:53 #37351

:r3 :p

Modéliste - Episode 6 "pas à pas'' Constellation L-1049G - 2/??? 26 Fév 2021 15:57 #37352

ricco écrit: ;r2
D'un autre côté, c'est une méthode qui pourrait peut-être être homologuée :r3

OK, mais je vais prendre un nom d'emprunt :r3

Modéliste - Episode 6 "pas à pas'' Constellation L-1049G - 2/??? 26 Fév 2021 21:42 #37365

:r3

Quelle aventure !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Modéliste - Episode 6 "pas à pas'' Constellation L-1049G - 2/??? 26 Fév 2021 23:36 #37376

:p
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Modéliste - Episode 6 "pas à pas'' Constellation L-1049G - 2/??? 27 Fév 2021 13:10 #37392

On apprend toujours ,et avec une telle mésaventure c'est sûr qu'on s'en souviens pour longtemps!;r1

Dernière édition: par marjo.

Modéliste - Episode 6 "pas à pas'' Constellation L-1049G - 2/??? 27 Fév 2021 14:13 #37393

:r3, Oui, mais à quel prix ! Vêtements aux poubelles, repeinturer deux murs complets mis à part ''la baboune de madame'' durant deux jours :blush:

Modéliste - Episode 6 "pas à pas'' Constellation L-1049G - 2/??? 27 Fév 2021 17:45 #37404

J'aimerai toujours votre parler ! :r3 Nous on ne repeinture pas ! Et on ne baboune pas non plus ! ;r2

Modéliste - Episode 6 "pas à pas'' Constellation L-1049G - 2/??? 27 Fév 2021 22:23 #37409

Du travail de précision ! Sauf à la fin !! ;r2

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.844 secondes