.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Clin d'oeil au papier journal collé 17 Mar 2020 22:52 #18006

Bonjour ou bonsoir, ce sera selon ! ;-)

Ce soir, un clin d'œil à Triplechoc, qui dans Les Fouines de ce mois-ci nous présente une œuvre de Loui Jover, en évoquant mes collages de papier avec humour ;-)
Personnellement je n'aime pas du tout le papier journal collé verticalement et de façon régulière, et concernant le portrait peint en surimpression j'en ai tellement vu et revu d'imitations (une dame que je connais en expose tous les ans là où j'expose et je n'en peux plus) que je ne suis pas capable d'apprécier cette œuvre.
Et puis…
J'ai besoin de plus de profondeur, de plus de recherche personnelle. Peindre une silhouette noire, même avec de beaux yeux, sur un fond de papier journal collé… comment dire ?... Je respecte, (en plus cela se vend !), mais cela ne me touche vraiment pas, même si cet artiste peint lui-même les colonnes du papier journal !!! :cheer:

Je ne vous ai montré de mes collage que la petite série "Au Nom de la Rose", ce soir, puisqu'il est question de papier journal participant à la créativité, je vous présente un portrait qui fait lui aussi partie d'une mini-série intitulée "Ce rêve étrange".
Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de la dernière photo, je vérifierai demain car il a pu subir une de mes envies de retouches avant exposition.

Son titre est "Son regard est pareil au regard des statues"
et il fait suite à "Ni tout à fait la même" ( ICI sur le Café ) et "Ni tout à fait une autre" ( ICI sur le Café ), Illustration du poème "Mon rêve familier" de Paul Verlaine.
Les 3 sont des Acryliques en Techniques Mixtes sur carton toilé 30x40.


La série, à la Galerie de la Maison du Bailli (88-Epinal) en juillet 2016 :
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Clin d'oeil au papier journal collé 17 Mar 2020 23:47 #18008

Je te trouve sévère avec cet artiste car il fait énormément de choses, pas que des portraits. J'ai choisi celui-là car j'aimais ce regard.
Ces femmes sont toujours très jolies à mon goût. Ses œuvres sont harmonieuses.
Et parfois la simplicité est très efficace !
Comme tu le dis souvent, heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Mais on peut reconnaître la qualité du travail cependant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clin d'oeil au papier journal collé 18 Mar 2020 01:12 #18009

:lol: Alors je t'envoie un clin d'œil à propos d'une technique et tu crois que je critique l'artiste ?
Non point ! C'était surtout une façon de rebondir pour créer un nouveau sujet dans Techniques Mixtes ! :lol: :lol: :lol:

Qui je suis, moi, pour critiquer qui que ce soit ? Tu connais pourtant mon non-usage des étoiles sous les tableaux, qui ne sont à mes yeux rien d'autre que des distributions de notes ! Je n'ai pas fait les Beaux-Arts ni suivi aucune autre formation de ce type. En vertu de quoi me permettrais-je ?

Je ne parlais pas de l'artiste mais de ce type de portraits sur papier journal,
et j'ai expliqué cette saturation que j'éprouve de ce style du fait de cette dame qui en expose tout le temps des imitations.
J'ai aussi exprimé ce manque de profondeur et de recherche que je ressens
et ,-je me cite-,
le fait que "je ne suis pas capable d'apprécier cette œuvre". Pas capable. Je l'ai écrit :-)
En d'autres mots : je n'ai pas les billes, le savoir, la sensibilité, les connaissances, ou que sais-je encore, pour "apprécier".
Apprécier c'est à dire avoir des arguments dans un sens ou dans l'autre, bref ! Je suis en incapacité d'opinion, tout simplement !

Je ne ressens aucune émotion, aucune vibration, et cela, ce n'est pas un jugement de valeur, c'est très personnel, nous le savons tous :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clin d'oeil au papier journal collé 19 Mar 2020 11:00 #18112

BBB ! ;-)
Pour qui est intéressé, voici un exemple très différent du premier, un travail de recherche graphique rapide, sur très grand format : 2 feuilles de "paper bord" juxtaposées avec du scotch en sont le support.
Il s'agit de "recherches", d'où ce manque de qualité au départ et au résultat, mais je l'ai conservé car c'est un bon souvenir d'atelier :-)

NOTA : ce fil de discussion est ouvert à vos propres expériences de ce type et photographies pour les partager :-)

Voici la chose !


Papier journal, papier de soie, carton d'emballage, peinture acrylique, pastels secs et Encre de Chine, le tout d'après petite photo d'une chapelle. Réalisé rapidement (2 heures).
;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clin d'oeil au papier journal collé 19 Mar 2020 11:29 #18119

Des effets de matière intéressants ! Tu as bien fait de garder ce petit paysage original !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clin d'oeil au papier journal collé 19 Mar 2020 14:35 #18135


Merci,et bien je me lance .ma fille qui fait de la photo amateur a eu l'idée de faire de la photo ( originale ) elle a apporter des journaux et elle les a placer sur une souche et a placer par-dessus un petit arbuste, lorsque j'ai vu la photo çà m'a plu et je lui ai demander une copie de la photo que j'ai exécuter comme ceci : acrylique sur toile 41x30 cm collage de journaux et mortier de structure.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clin d'oeil au papier journal collé 19 Mar 2020 15:44 #18138

:b Marjo pour cette réalisation très originale, dont la photo initiale nous avait donné tant de mal dans l'atelier du mois de juin dernier ! ;-) Qui d'autre encore pourrait enrichir ce sujet dédié aux collages de papier journal ?

Cette fois la photo est réussie Marjo, et je suis ravie de redécouvrir cette œuvre B) B) B) :)
ta fille avait été bien inspirée et tu as pris le pas avec réussite. Voilà un travail personnel très intéressant :-)

Au-delà de "l'image", je songe à l'Arbre, source de vie et protecteur, que nous consommons pourtant sans modération… Cette œuvre appelle à une réflexion profonde, l'Art peut être cela aussi...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Clin d'oeil au papier journal collé 19 Mar 2020 16:10 #18140

Merci Marly .:) En effet l'art peut nous apporter des réflexions profondes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.172 secondes