.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Une après-midi d'Octobre 18 Oct 2024 18:31 #87953

J'ai profité de la belle journée de mercredi pour faire un petit tour de quelques galeries à Paris.
le mois d'octobre est favorable à paris, pour l'art contemporain. Ce We, il y a Art Basel paris et Asia Now. Art Basel étant hors de prix pour une simple expo (44€), ce sera sans moi, et Asia Now, ce sera selon le temps.

Mais revenons à Mercredi, mon objectif était à minima 2 galeries dans le Marais et 2 du côté de Matignon, repérées sur Insta.

mon parcours passait devant le centre Pompidou et voyant le peu de monde, j'en ai profité pour rajouter l'expo sur les 100 ans du surréalisme à mon programme.

L'expo est tres interessante, elle n'est ni chronologique, ni par artiste mais par thèmes chers aux surréalistes (Labyrinthe, entrée des médiums, trajectoire du rêve, chimères, Alice....14 thèmes sont abordés) et est construite comme un labyrinthe. Beaucoup d'oeuvres d'artistes tres connus (Magritte, Dalis, Ernst...)et d'autres moins connus (Brauner, Domingez, dora Maar...).

une expo tres dense et tres complète, le catalogue est une véritable encyclopédie

Ensuite visite de la galerie "Long Story Short" ( avec un nom comme cela...) qui présente Keita Morimoto artiste japonais vivant entre Tokyo et Toronto, pour sa première expo en France, peintre réaliste un peu manga en clair onscur. L'expo présente en même temps l'oeuvre finie (2X1 m environ) et l'oeuvre d'étude (10x5cm)

Il faut compter 34 000 € pour l'oeuvre finie et 3500 pour l'étude.

Passage par la galerie Perrotin, pour admirer les oeuvres oniriques d'Emma Webster (elle est présentée aussi à Art Basel), je n'ai pas demandé les prix :r3 :dry:

Puis en route pour la galerie LeLong dans le 8ème pour voir au moins une fois en vrai des oeuvres de Fabienne Verdier (à partir de 150 000€)
entre abstrait et calligraphie

Puis sur le chemin de ma dernière galerie, sur la route en face de Sotheby's qui vient de s'installer, la galerie Malingue présente une expo dédiée à Max Ernst (ni plus ni moins comme un musée). J'ai demandé si c'était à vendre et bien oui certaines ( entre 300 000€ et 4M€, du petit collage au tableau de 50X60 cm)

Juste à côté (galerie Nemmour de mémoire) présente l'artiste algérien Dhewadi Hadjab, fantastique

on peut aussi voir 2 de ses oeuvres dans l'église St Eustache. ICI

Et enfin, la galerie TAMENAGA qui présente Chen Jiang-Hong qui n'a pas exposé à Paris depuis 4 ans, (prix à partir de 12000€, et comme Chen était là, j'en ai profité pour qu'il me dédicace le catalogue :r3 )

Et voila une après-midi à Paris, bien remplie et par beau temps, 24° un vrai temps agréable

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PMANSON.

Une après-midi d'Octobre 18 Oct 2024 18:35 #87955

Merci, s'est superbe

Une après-midi d'Octobre 18 Oct 2024 20:04 #87959

Je suis super impressionnée par l'artiste algérien Dhewadi Hadjab que je ne connaissais pas, et cette mise en scène dans l'église St Eustache !
Merci pour ta visite :b :c :c :c

Une après-midi d'Octobre 18 Oct 2024 22:20 #87960

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour le partage.

Une après-midi d'Octobre 19 Oct 2024 09:01 #87967

Philippe, tu as du être comme un enfant dans un magasin de jouets !!
C'est là que l'on voit que Patrick ne vend pas ses œuvres assez cher :r3
Merci pour ce beau partage ;)
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Une après-midi d'Octobre 19 Oct 2024 12:38 #87972

Tu régales Philippe.

Une après-midi d'Octobre 19 Oct 2024 14:32 #87982

Merci Philippe ,il y en avait pour tout les goûts

Dernière édition: par marjo.

Une après-midi d'Octobre 19 Oct 2024 18:23 #87997

juste mes goûts ;)

Une après-midi d'Octobre 19 Oct 2024 19:18 #88003

Ma préférence va à Keita Morimoto que je viens de connaître à travers ton partage !
Merci :s16

Dernière édition: par marjo.

Une après-midi d'Octobre 20 Oct 2024 22:35 #88053

Merci pour cet agréable partage;)
Bonne soirée
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Une après-midi d'Octobre 22 Oct 2024 09:02 #88092

:m1 :m1

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.444 secondes