.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Neige bretonne de JC 10 Fév 2021 11:50 #36028

Il y a une trentaine d'années, ne pas voir de la neige en hiver était rare. Mais depuis, voir de la neige en hiver est plus que rare aussi, en de 10 février 2021, les bretons admirent le tapis blanc...

Dans le bois :

A l'orée du bois (.. !) :

Un camélia et du houx :

:) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Neige bretonne de JC 10 Fév 2021 12:01 #36030

:c :p :m1

Neige bretonne de JC 10 Fév 2021 12:01 #36031

Vous me rendez jalouse avec vos photos de neige car moi, malgré mes 300 mètres d'altitude et les Pyrénées pas loin, je vois de moins en moins la neige :t1
Cette année nous avons eu à peine 1 cm ! Tu ne fais pas de belles photos avec ça... Et un plus ça ne tient pas longtemps...
Ah... le réchauffement climatique... Je devrais dire le dérèglement climatique car nous avons eu ces journées ultra froides qui ont gelé ma piscine... tellement rare !

Merci pour ces belles photos :c

Neige bretonne de JC 10 Fév 2021 12:10 #36033

:c Jolies photos de ta Bretagne enneigée, JC ! Merci pour ce partage. Profite !!!

...Il y en a une qui me fait vraiment penser à ton dernier pastel automnal. Ce rideau d'arbres qui m'enfermait ;-) Est-ce dans le même coin ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Neige bretonne de JC 10 Fév 2021 13:46 #36037

Très belles photos ! J'aime particulièrement le houx !

Neige bretonne de JC 10 Fév 2021 15:38 #36050

Marly écrit: ...Il y en a une qui me fait vraiment penser à ton dernier pastel automnal. Ce rideau d'arbres qui m'enfermait ;-) Est-ce dans le même coin ?

Tout à fait ! mais j'ai reboisé un peu...
Pour faire plaisir à Virginie, j'en rajoute un peu.

Pauv' petites fleurs !

Pauv' petits oiseaux

:)

Dernière édition: par JC.

Neige bretonne de JC 10 Fév 2021 15:52 #36054

En plus, avec ce rayon de soleil, c'est encore plus joli :c

C'est une de tes créations la mangeoire ? Elle est très originale ! Il y a quoi derrière la grande porte ?

Tu mériterais que je te mette mes narcisses et jonquilles en fleurs ! On est bien plus en avance que vous, NA !

Par contre, nous sommes toujours sous l'eau et c'est déprimant.
Un expert vient de passer à la maison car j'avais oublié de mentionner un mur dans notre sinistre suite à l'inondation. Il m'a annoncé encore 100% d'humidité dans le bas de plusieurs murs du salon et d'un cagibi. Comment peuvent-ils sécher avec ce qui nous tombe sur la tête. Et ce n'est pas un problème de toit puisque le haut du mur est sec :t1

Neige bretonne de JC 10 Fév 2021 16:03 #36058

Ce n'est pas une porte mais le réservoir de graines que je remplis par le haut (c'est pour cela qu'il n'y a pas de neige, je l'ai enlevée ce matin).
A l'origine, je mettais la graine dans un petit récipient dans la "salle à manger". A gauche, bien sur, c'est la nurserie !
L'eau, c'est un vrai poison ! pas facile d'assécher et d'assainir ! Et quand ça revient souvent...
La semaine dernière, j'ai écopé mon sous-sol.2 ou 3 cm d'eau : pas catastrophique ! Ma pompe a rendu l'âme !
:)

Neige bretonne de JC 10 Fév 2021 16:33 #36064

Super jolis les crocus qui sortent de la neige ! Et les mésanges aussi sont jolies !

Neige bretonne de JC 10 Fév 2021 19:48 #36100

:c Superbes photos avec ce rayon de soleil !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Neige bretonne de JC 10 Fév 2021 21:38 #36111

La neige en Bretagne , et ben !
Nous les Normands ont avait le mont st Michel sur la banquise ce matin NA!
marceure

Neige bretonne de JC 10 Fév 2021 21:45 #36115

Photos alors
Après cette jolie Bretagne

Neige bretonne de JC 11 Fév 2021 06:55 #36132

La neige c'est féerique , surtout pour les Bretons
De belles photos . Merci !
marceure

Neige bretonne de JC 11 Fév 2021 09:11 #36158

Merci pour ce partage JC, ces paysages sont reposants et incitent au cocooning ... j'adore ces gourmandes de mésanges qui se goinfrent sans craindre le froid ... la Bretagne sous la pluie c'est commun mais sous la neige c'est beau ... c'est Viviane et Merlin qui vont être content :r3

Neige bretonne de JC 11 Fév 2021 14:30 #36179

Ces photos sont superbes merci du partage, nous au Québec il n'y a pas une fleur qui résiste à nos bordées de neige.!

Neige bretonne de JC 11 Fév 2021 14:37 #36180

Merci pour ces belles photos JC. j'aime particulièrement celle ou l'on voit apparaître les petites boules rouges de houx .

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.461 secondes