.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Compatibilité entre Pastels batons et Pastels crayons 07 Mar 2024 10:20 #79679

Salut les pastellistes qui passeront par là,

J'ai des bâtons Rembrandt que j'aime beaucoup.

J'ai acheté des crayons pastels Pitt Faber Castell.
J'ai l'impression qu'ils accrochent difficilement sur mes surfaces en Rembrandt.

Est-ce un problème de technique ? ou dit différemment, je suis nulle :m11
Ou un problème de crayons pas très compatibles avec mes Rembrandt ?

En plus, c'est tout bête mais même avec mes 60 crayons, j'ai l'impression de ne pas avoir la même palette de couleurs qu'avec mes 90 bâtons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compatibilité entre Pastels batons et Pastels crayons 07 Mar 2024 12:35 #79681

Je ne suis pas une professionnelle du pastel, mais comme j'en utilise....

Tu utilises quel papier ?

Parce que selon le papier, chaque marque de n'importe quel medium se 'comporte' différemment aussi et toléré plus ou moins de 'couches'.

Il se peut aussi que tu saturés trop au Rembrandt... ? Du coup plus assez d'épaisseur pour le pastel Pitt.

Perso je n'ai que des crayons, mais j'ai Caran d'Ache, Carbothello & Faber Castell et chacun a ses propres 'aptitudes' ^_^
Et je n'utilise que le PastelMat en Pastel.... Je n'apprécie pas trop le Pastel cars. Le Mi-teinte Touche est agréable aussi.
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Compatibilité entre Pastels batons et Pastels crayons 07 Mar 2024 13:01 #79683

Pour ce constat, j'avais du papier Pastel mi-teinte et j'ai choisi le côté grain fin.

C'est le côté qui me déçoit un peu dans ma découverte du pastel.
Ce côté trop technique des supports. :oops: