.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 14 Jan 2025 23:15 #91474

Coucou me revoilou ! ;-)

@Patrick : j'avais un peu peur mais j'ai quand même tenté le glacis bleu sur l'arrière-plan. Toutefois, je crois bien que j'ai trop dilué ce glacis hi hi ! La trouille de tout planter :cheer: je ferai une photo demain, on verra !

J'ai aussi légèrement foncé le tout premier plan, par contre je n'ai pas grossi les fleurs, je n'avais pas envie Marjo :-)

@marceure : Marc, j'avais la même impression que toi pour le lac, du coup je l'ai un peu modifié mais s'agissant d'aquarelle, je n'ai pas vraiment maîtrisé. On verra demain à la photo de jour !

Bonne soirée à qui passera par ici :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 14 Jan 2025 23:39 #91478

Pressée de voir la photo ! :s2

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 15 Jan 2025 09:02 #91489

C'est pas mal pour une quasi néophyte, il faut accepter les débuts difficiles !!
Les 1/2 godets c'est ce que j'utilise, je ne m'en plains pas c'est une habitude à prendre !!
J'ai essayé une fois les tubes, je préfère les godets, il en faut pour tous les goûts !!
En tout cas continues, tu es sur la bonne voie !!
:p :b ;)
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 15 Jan 2025 17:46 #91535

Merci pour tes encouragements, Pipo :-) Je sens qu'il va m'en falloir ! :cheer: :lol:

@Tous : désolée, j'ai été très prise aujourd'hui et je ne peux plus faire la photo car la nuit est tombée.
Quand je suis partie ce matin il ne faisait pas encore assez clair. Ceci étant dit, j'ai bien regardé et... je n'ai pas vu grande différence avec le AVANT les glacis ! ;r2

BAh ! On verra demain !

:c12
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 15 Jan 2025 19:06 #91542

J'aime bien mes tout petits godets de la palette Koi de chez Sakura !
Déjà parce qu'elle est très belle avec ses 72 couleurs et puis c'est très propre.

Et oui, je suis terrible mais je n'aime trop les trucs qui me salissent les mains et ma table ! :r3

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 16 Jan 2025 15:59 #91581

Bonjour à qui passera par ici :-)

J'ai enfin fait la photo de cette aquarelle retouchée suite à vos remarques.
Je précise que la photo ne restitue pas avec justesse tous les tons, elle s'en approche seulement et je renonce à la modifier, j'ai juste un peu désaturé car elle était bien plus jaune que le réel.

Les modifs que j'ai faites sont seulement très légèrement perceptibles (en réel en tout cas) mais je pense qu'elles n'ont pas été inutiles, donc je vous remercie.

Pièces jointes :

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 16 Jan 2025 16:31 #91584

C pas mal comme cela, plus équilibré

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 16 Jan 2025 17:04 #91585

Bonjour Marly . Ah ! oui c'est mieux comme cela :p :b il est bien réussi
marceure

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 16 Jan 2025 17:05 #91587

bon résultat

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 16 Jan 2025 22:11 #91595

Philippe, Marc, Denise, Merci pour votre regard et vos avis :-)

Sur le fil (unique) de la communauté du cours, on m'a dit que cela manque de fleurs et à mieux y regarder, je me dis qu'en effet, avec plus de fleurs ce serait sans doute plus joli. Pour moi, ça manque aussi d'oiseaux :-)

Mais rassurez vous, l'apprentie que je suis ne va pas re-re-modifier ce qui est devenu acceptable :lol:

Alors... Heu... Comment dire ? J'ai visionné la vidéo de démo du dernier tableau et j'ai carrément pris peur :woohoo: :woohoo:
Non pas que ce qu'il représente me serait difficile à réaliser selon mes mediums habituels, mais là, c'est de l'aquarelle et Cindy y est à fond dans le mouillé, ça fusionne de partout ou presque, c'est vraiment très impressionnant ! :ohmy:

Bon, beaucoup plus loin on comprend que c'est une couche de fond mais cela reste tout de même très présent au final.
Son résultat est joli mais je me demande vraiment ce que je vais savoir faire, moi ! ;r2

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 16 Jan 2025 22:54 #91601

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Mouille ton papier à l'envers si tu veux qu'il sèche moins vite.
Pour varier les verts, regarde ici:
peinturemamanlotus.fr/?p=31460

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 16 Jan 2025 22:54 #91602

Elle est mieux ainsi.
Oui, peindre dans l'humide, c'est la base, et les détails quand c'est sec.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 16 Jan 2025 23:00 #91607

Merci Lotus, merci Patrick ! Mais j'ai surtout peur de la noyade ! ;r2

;-)

Sans blague, quand je vois tant d'eau et tant de fusions je crains pour l'esthétique, c'est plus fort que moi :blush:
C'est bizarre pour la bidouilleuse que je suis mais c'est ainsi !

Dernière édition: par Marly.

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 17 Jan 2025 00:04 #91614

C'est marrant car moi au contraire, j'adore mouiller et remouiller ! J'adore voir les pigments partir.
Par contre, je ne suis pas patiente et souvent je n'attends pas que ce soit sec pour les détails...

C'est vrai que ton dernier exercice manque de vie. Fleurs ou papillons ? Oiseaux oui pourquoi pas.
De la vie !

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 17 Jan 2025 10:23 #91628

Je ne m'y connais pas bien dans la technique de l'aquarelle , mais je trouve très jolies ces nuances de vert, on dirait qu'il y a un papillon bleu au 1et plan à gauche ? C'est un style aussi, je ne rajouterai rien
Merci pour ce partage et Bravo Marly :p :b :c
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 17 Jan 2025 11:45 #91635

Ouaou... c'est vraiment très beau ! Surtout pour quelqu'un qui n'est pas expert en la matière.
C'est fin est bien coloré à la fois, c'est ce qui me plaît. Moi je ne changerai rien, mais c'est mon point de vue d'inexpérimenté.. j'adore le papier, le ciel est magnifique...
À la limite ajouter un peu de fleurs sur l'avant et le milieu du plan cela n'a pas l'air trop difficile à réaliser.
J'admire ce travail. ;)

Dernière édition: par Spirituelart.

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 17 Jan 2025 16:49 #91661

Merci Virginie, Arkora et Spirituelart, pour vos avis et réactions :-)

Je vois que vous confirmez vous aussi le manque de fleurs et de vie, du coup il y aura peut-être une V3 ;-)

Arkora, il n'y a pas de papillon mais plusieurs fleurs bleues, il faut cliquer 2 fois de suite sur l'image pour s'y balader en zoomant (si on en a envie bien sûr ! :-) ) L'idée d'un papillon me plaît bien ;-)

Spirituelart, je suis touchée par tant d'enthousiasme. Le figuratif, je le pratique depuis plusieurs années et j'arrive à me satisfaire de ce que j'en fais, mais c'est l'aquarelle que je ne maîtrise pas. Ici, pour moi, c'est "peut mieux faire".
Enfin.... :blush: Heu.... Peut-être !!! :r3 On verra ! ;-)

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 17 Jan 2025 17:56 #91672

Hé bien voilà, une nouvelle aquarelliste talentueuse !!
:c :b :p
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 18 Jan 2025 16:27 #91758

Rôooo Pipo ! C'est trop gentil, ça. Merci ! Mais j'ai encore une sacrée marge de progrès :-)

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 18 Jan 2025 18:08 #91777

Je le trouve joli ton petit paysage ! J'apprécie sa simplicité et l'impression de netteté, de pureté qui émane de lui. Pour m'être quelques fois battue avec ce médium je te dis :b

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 19 Jan 2025 12:01 #91792

Coucou Cath ! :-)

Merci pour ton regard et ton appréciation encourageante :s15

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 19 Jan 2025 16:52 #91815

Marlène , je ne peux que t'encourager à continuer.
Les fusions sont bonnes , tu as réussi le ciel et on retrouve la lumière et la transparence de l'aquarelle.
Je suis d'accord avec ceux qui te conseillent d'ajouter quelques fleurs sur le devant , un peu moins timides les fleurs on est au premier plan,et de conserver le rouge complémentaire du vert qui donne de la vie à l'ensemble.
Tu vas voir quand tu aura mouillé ton papier et fait migrer les pigments pour qu'ils fusionnent entre eux , ça va te plaire.

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 20 Jan 2025 00:45 #91865

Un grand merci pour ton regard et tes remarques et encouragements, Marie :s15

Aujourd'hui, je me suis battue avec l'exercice qui clôt le premier module.
Je reste toujours perplexe et très hésitante devant le cycle de l'eau, qui me perturbe beaucoup.
Excepté quand on "gouache" l'aquarelle, -ce qui n'est pas souhaitable bien sûr-, je trouve qu'on est terriblement dépendant du séchage pour véritablement découvrir ce que l'on a peint !

Je ferai une photo de ce dernier exercice demain. Nous étions sensés le réaliser sur A4 mais j'étais frileuse pour ça car je ne fabrique jamais assez de jus ! Du coup, je suis restée sur le format 18 x 26 mais cela s'est avéré un peu inconfortable :blush:

A demain donc, avec cette photo.
Et demain, le Module 2 de cette formation sera mis en ligne.

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 20 Jan 2025 05:53 #91871

On ne gouache pas l'aquarelle ! Courage et persévérance, cela vient au bout de quelques années !!!

Dernière édition: par Denise88.

Mes petits pas Aquarelle Niv. 2, en quasi néophyte ! 20 Jan 2025 09:00 #91877

Courge et persévérance, cela vient au bout de quelques années !!!

:m11 :m11 :m11
Quand une faute de frappe me fait rire et me fait démarrer de bonne humeur !

Comme toi Marly, le séchage est ce qui m'ennuie le plus dans l'aquarelle.
Je n'ai pas passé le cap du sèche cheveux car j'ai peur que ce soit un peu trop violent pour le papier et surtout trop sécher le papier...

Dernière édition: par Triplechoc.
Temps de génération de la page : 0.194 secondes